Android 6.0.1 et 6.1 Marshmallow préparent déjà leur arrivée

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 25 min

Alors qu’Android 6.0 Marshmallow est disponible sur les Nexus depuis à peine un mois, Google prépare déjà la relève avec les versions 6.0.1 et 6.1. Tandis que la première arriverait dans les prochains mois, le déploiement de la seconde serait prévu pour début 2016.

android marshmallow
Android Marshmallow au Googleplex.

L’information nous provient tout droit du compte Twitter du célèbre développeur LlabTooFeR bien connu pour ses nombreux leaks sur les smartphones HTC qui se sont tous avérés exacts. Android 6.0.1 et 6.1 qui viendront prochainement prendre la relève de la version 6.0, disponible sur les Nexus et une poignées de smartphones constructeurs, sont actuellement en test dans les laboratoires de Google.

 

Comme chaque première mouture d’une version majeure de l’OS, Android 6.0 Marshmallow affiche encore quelques imperfections. Suite au déploiement de la mise à jour en octobre, certains utilisateurs des Nexus 5 et 6 ont mis en avant la présence d’un bug lié à la connexion Wifi faisant chuter sérieusement l’autonomie du téléphone, le Wifi consommant parfois jusqu’à 72% de la batterie.

D’autres utilisateurs ont mis en évidence des problèmes liées au Bluetooth. Les bugs sont moins nombreux que lors du déploiement de la première mouture de Lollipop mais néanmoins bien présents et le rôle de cette version 6.0.1 de l’OS sera d’y apporter les correctifs nécessaires, comme ce fut le cas, l’an dernier avec les versions 5.0.1 et 5.0.2.

De son côté, la version 6.1 qui interviendra un peu plus tard devrait apporter de vraies nouveautés tout en peaufinant quelques détails de l’OS, comme l’avait fait la version 5.1 lors de son arrivée. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochaines semaines sur le contenu précis de ces deux versions, les changelogs des mises à jour de Google ayant tendance à fuiter avant l’heure.

Réagissez à cet article !
  • J1R3

    Marshmallow est prévu en février 2016 sur mon Samsung. La politique de mise à jour est un énorme défaut sur Android (même si ça ne m’empêche pas de dormir, soyons bien d’accord).

    • Spitfire

      Trop vrai MAJ sous Android c’est nimp …

    • cocorico

      C’est pas la politique de MAJ de Google qui est à mettre en cause mais celle de ton constructeur !

    • vercety974

      Personnellement sur mon Nexus j’ai les mises à jour dès qu’elles sortent. J’vois pas le problème des MAJs sous Android.

    • Nexus-Gen

      C’est aux constructeurs de se bouger le cul pas à Google

  • Vic

    Cyanogenmod les gars pensez-y , dans 1 mois et demi, ils mettent à jour plus de 50 terminaux mobiles sous Android 6.0, ça fonctionnne super bien, mon Xperia SP n’est plus mis à jour depuis la 4.3, et là je suis en 5.1 ^^, et c’est encore plus fluide

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.