Android 5.1 Lollipop : la date de sortie dévoilée par HTC

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 46 min

Depuis sa première apparition en Indonésie puis aux Philippines sur les terminaux Android One, Android 5.1 Lollipop est attendu de pied ferme auprès des utilisateurs Nexus. Quand pourrons nous goûter à cette prochaine mouture de l’OS de Google ? La réponse pourrait bien se trouver dans un récent tweet de Mo Versi, vice président de la gestion des produits chez HTC.

date de sortie Android 5.1 Lollipop

Enfin une date pour Android 5.1 Lollipop !

C’est en répondant à un tweet concernant un bug recensé sur le HTC One M7 Google Play Edition que Mo Versi a craché le morceau en précisant que celui-ci serait résolu par la prochaine mise à jour « majeure » de l’OS de Google, attendue pour le mois de mars.

Bien que son tweet ne spécifie pas clairement si la date énoncée fait allusion à la sortie officielle d’Android 5.1 Lollipop –et donc à son arrivée sur les Nexus- ou bien à la mise à jour du HTC One M7 GPE, il laisse néanmoins entendre que les smartphones et tablettes de Google seront mis à jour soit au cours de cette période, soit un peu avant.

Comme en témoignent les premiers retours, cette version 5.1 de Lollipop va améliorer la gestion des connexions Wifi et Bluetooth au sein des paramètres rapides. Si actuellement, le fait d’effectuer un appui en dessous des icônes renvoie dans le menu des paramètres généraux, la prochaine version permettra de tout gérer à partir du panneau déroulant.

La fonction Project Volta devrait également s’offrir un menu dédié. Plus généralement, tous les bugs recensés sur les précédentes versions -notamment celui relatif à l’autonomie en Wifi- disparaîtraient pour de bon et l’OS bénéficierait d’une meilleure stabilité. Il serait également question d’une meilleure gestion de la RAM. De quoi se mettre l’eau à la bouche, en attendant la sortie de cette mise à jour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    « C’est en répondant à un tweet concernant un bug recensé sur le HTC One
    M7 Google Play Edition que Mo Versi a craché le morceau en précisant que
    celui-ci serait résolu par la prochaine mise à jour « majeure » de l’OS de Google, attendue pour le mois de mars. »
    Donc Mr HTC, faut aller au bout des choses et arrêter les mises à jour vers Lollipop et attendre sagement que la version 5.1 soit déployée pour qu’ensuite vous puissiez mettre tous vos terminaux sous Android 5.1 et zapper les 5.0.1 ou 5.0.2; cela reste valable pour le M9 qui ne devrait même pas sortir sous Lollipop.

    Pour ma part, c’est clair, je reste sous Kitkat. En plus, j’ai mes petits modules Framework qui fonctionnent nickel sous Dalvik alors que ce n’est qu’en version Alpha sous ART.
    Lollipop peut bien attendre.

  • Invité

    « Si actuellement, le fait d’effectuer un appui long sur les icônes renvoie dans le menu des paramètres généraux, la prochaine version permettra de tout gérer à partir du panneau déroulant. »

    Sur Lollipop c’est faux. L’appui long ne renvoie plus sur les paramètres généraux. L’appui sur le texte en dessous de l’icône en revanche permet cette redirection.

    • Kiyoz

      Pour avoir tester CM12, c’était bien l’inverse…

      • Bastien

        Je confirme ce qui est dit. Il n’y a pas de redirection à moins d’appuyer sur le texte situer en dessous l’icone. Je suis avec un Nexus 5 5.0.1

  • rococoua

    La version 5.0 promise n’est pas encore dispo qu’on nous promet la 5.1….

    • Hugo

      peut être qu’ils veulent passer directement a la 5.1 si elle est meilleure.

  • Micheljo

    Pour ma part, ma nexus7 2012 sous android 5.0.2 est tres affectee par les bugs wifi et ram. En charge, la batterie se decharge quand je l’utilise en wifi.
    A tel point que je commencr a reluquer la nexus9 ou la galaxy tab s 8″.
    Si la maj 5.1 arrive en mars, je vais attendre, mais ma tablette est suasi inutilisable.

    • iAndroid

      Cela s’appelle un détournement d’obsolescence programmée : à défaut d’avoir des composants qui se dégradent plus vite, on applique une mise à jour système qui ralentit insidieusement l’appareil au point de le rendre désagréable à l’usage, d’où l’envie de changer de matos : objectif atteint pour le constructeur.

      • Leopold

        A l’époque où j’avais un Nexus, c’était Google qui poussait les mises à jour, et pas le constructeur. Ça a changé ?

      • Spicy

        Apple est championne dans ce domaine, ce pourquoi la RAM de leurs iPhone ont toujours été ridiculement petite, y compris iPhone 6.

        • Martin

          Pourtant le 4S ou le 5 sont encore dans la course tout de même.

  • Taoufik75

    Bonjour,
    Je me permets de vous demander si quelqu’un d’entre vous a pue faire la mise à jour lollipop sur HTC one silver ??
    Cordialement.

    • FDOZOO

      Non je ne l’ai pas encore reçu

  • Aston M

    Bonjour,
    Idem pour moi , suis avec One m8 et pas de mise a jour, mais d un autre coté , Kit kat fonctionne très bien , alors suis pas pressé quand on voit lollipop avec tous ces bug

  • Dido

    Htc one m7 la nouvelle mise à jour disponible lollipop 5.0.2 MaximusHD50.0.0 ouMaximusHD52.0.0 tous les beug qui avait son améliorer