Android 5.1.1 Lollipop viendrait bientôt résoudre le bug de mémoire

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 39 min

Présent depuis les premières moutures d’Android 5.0 Lollipop, le fameux bug de fuite de mémoire propre à cette dernière version de l’OS n’a toujours pas été résolu. On espérait que la version 5.1 l’éradiquerait pour de bon mais malheureusement, ça ne fut pas le cas. Ceci dit, un nouvel espoir se profil suite à l’apparition d’une version 5.1.1 (API 22), au sein de l’Android SDK Manager.

Android 5.1.1 Lollipop
Une version 5.1.1 repérée dans l’Android SDK Manager..

C’est d’ailleurs assez étrange que la version 5.1 n’ait apporté aucun correctif sachant que Google avait déjà reconnu le problème il y a quelques temps et même annoncé avoir trouvé une solution. Hélas pour l’heure, le bug est encore présent et les utilisateurs ont souvent la mauvaise surprise de voir la quantité de RAM disponible de leur appareil chuter sans raison apparente.

Il y a quelques jours, les Nexus 5 et 6 recevaient une nouvelle image système Android 5.1 Lollipop. Malheureusement, l’essentiel des nouveautés se limitait à la gestion des cartes SIM et à la correction de bugs mineurs. Aujourd’hui, voilà que l’apparition de cette nouvelle build 5.1.1 laisse penser qu’une nouvelle image système sera bientôt proposée sur les Nexus et qu’elle apportera enfin une solution au problème..

On notera qu’en plus d’apporter un correctif au bug de mémoire des précédentes moutures, Android 5.1.1 Lollipop pourrait également proposer un service VPN intégré. Déjà repéré le mois dernier dans le code de la version 5.1, celui-ci pourrait permettre aux utilisateurs de se connecter aux réseaux Wifi publics via le VPN de Google pour plus de sécurité.

On aimerait bien également voir revenir le mode silencieux tel qu’il était auparavant, à l’époque de KitKat, toutefois, il semblerait que ce soit peine perdue puisqu’il n’a pas été réinstauré par la version 5.1 en dépit des nombreuses plaintes des utilisateurs.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…