Android 5.1 Lollipop : déjà un bug avec les notifications

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 37 min

Depuis l’arrivée de la toute première mouture de Lollipop, les utilisateurs de la dernière version de l’OS de Google ont souvent rapporté la présence de bugs. Chaque mise à jour en corrige certains mais en apporte parfois de nouveaux comme c’est actuellement le cas d’Android 5.1 Lollipop. Un bug relatif à l’affichage de certaines notifications.

Android Lollipop bug
Le logo d’Android Lollipop.

D’abord repéré sur les Nexus 4 et 5 en version 5.1, sur le forum officiel de Google où sont recensés tous les bugs des dernières versions de l’OS, mais également aperçu sur les Nexus 6 et 9 en version 5.1.1, ce bug d’Android Lollipop va afficher le code @17041057 dès lors que vous recevrez une notification comportant au moins sept éléments provenant de la même application. Ce sera notamment le cas lorsque vous recevrez plus de sept emails, comme sur l’exemple ci-dessous.

Android 5.1.1 bug

Une petite erreur dans le code, probablement due à une certaine légèreté dans la programmation, qui survient avec n’importe quelle application utilisant le système de notifications standard de Lollipop. Heureusement, le bug ne gêne pas l’utilisation et n’empêche pas d’accéder à l’application par le biais des notifications mais peut néanmoins s’avérer assez dérangeant et donne surtout l’impression que Google nous a livré un produit pas tout à fait fini.

Depuis son arrivée sur le marché au dernier trimestre 2014, Android Lollipop affiche de nombreux bugs plus ou plus importants. Depuis la version 5.0, Google a proposé quatre mises à jour (5.0.1, 5.0.2, 5.1 et 5.1.1) mais aucune d’entre elles ne parvient à faire l’unanimité auprès des utilisateurs. Certains se plaignent d’une autonomie en chute libre, sans compter le bug de fuite de mémoire qui n’a toujours pas été résolu et l’évolution des travaux donne parfois l’impression que Google patauge avec la dernière version de son OS mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…