Android 5.0 : un employé de Google confirme le nom « Key Lime Pie »

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 34 min

Rien n’a été dit ou écrit par cet employé de Google, mais il a distillé un indice précieux qui ne laisse plus de doute sur le nom de la prochaine version d’Android. Un dessin publié sur le compte Google + d’un employé de chez Google vient confirmer que la prochaine version d’Android s’appellera bien « Key Lime Pie ».

Dans le titre vous pouvez lire Android 5.0 dans la mesure ou un nouveau nom correspond toujours à une nouvelle version majeure d’Android. Ainsi, il est peu probable que l’appellation « Key Lime Pie » soit utilisée pour Android 4.3, si une telle version voit le jour. En effet Android 4.1 et Android 4.2 sont toutes deux baptisées Jelly Bean, les nouveautés entre les deux étant trop discrètes pour être considéré comme une version majeur.

Pour revenir à cette fuite préméditée d’un employé de chez Google, c’est via un dessin sur son compte Google + que Manu Cornet dissipe le doute sur cette nouvelle version. Basé sur la fresque de l’évolution de l’homme, on voit cette fois l’évolution de Bugdroid qui mange à chaque fois un nouveau dessert correspondant aux différentes versions d’Android. Et le dernier robot mange une part de tarte au citron, « Key Lime Pie » en anglais.

Une manière originale de confirmer les rumeurs à ce sujet, mais cela ne nous en apprend pas beaucoup sur les futures nouveautés de cette version. Chaque chose en son temps, beaucoup d’entre nous attendant encore leur mise à jour Jelly Bean 4.1 alors que seule une poignée de chanceux avec des terminaux Nexus goûtent aux joies d’Android 4.2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.