Android 5.0 Lollipop : nouveau bug lié aux SMS !

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 57 min

Décidément cette mise à jour majeure d’Android initiée par Google connaît quelques déconvenues. Android 5.0 Lollipop est l’objet de nombreux bugs depuis son déploiement sur les premiers appareils de la gamme Nexus.

Hier, nous vous informions d’un bug lié à la fonction lampe torche sur les Nexus 4 et 5 ainsi qu’un problème avec la fonctionnalité Ambient Display présente dans le fleuron de la firme de Mountain View, le Nexus 6.

Aujourd’hui, un nouveau bug a été signalé par des utilisateurs de Nexus 5 aux Pays-Bas. C’est en tout cas l’information donnée par nos confrères de Business Insider. Ainsi, certains détenteurs de ce modèle de la gamme Nexus ne parviendraient pas à envoyer leurs SMS.

android lollipop bug sms

Ce qui est troublant c’est que ce n’est pas l’application de messagerie qui disfonctionne puisque les utilisateurs peuvent écrire leur message et l’envoyer comme si aucun bug n’existait. Le problème c’est que les interlocuteurs ne reçoivent jamais les SMS en question. Plutôt dérangeant.

Ainsi, ce bug affecterait principalement les utilisateurs de Nexus 5 clients de deux opérateurs aux Pays-Bas, Vodafone et Mobistar. Mais il semble que ce ne soient pas les seuls puisque le cas s’est aussi présenté chez un détenteur de Moto X 2014.

Certains ont néanmoins trouvé une solution à ce bug. Apparemment, le problème viendrait de l’indicatif international figurant juste avant le numéro de l’interlocuteur. En le supprimant, les utilisateurs victimes de ce bug ont pu à nouveau envoyer un SMS convenablement.

Et il est certain que le problème vient de la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop puisque certains utilisateurs, voulant vérifier que l’opérateur n’était pas responsable du problème, ont fait machine arrière et ont réinstallé Android KitKat sur leur Nexus 5. Résultat, tout fonctionnait parfaitement.

En France, aucun bug de ce genre n’a été pour le moment signalé, néanmoins si tel est votre cas n’hésitez pas à remonter l’information à Google qui travaille déjà sur ce problème. Dans tous les cas de figure, même si Android 5.0 Lollipop est une mise à jour majeure dans l’histoire de l’OS, les bugs successifs pourraient entacher un lancement déjà bringuebalant.

Via

Réagissez à cet article !
  • Esteban

    Lollipop n’est toujours pas déployé sur mon N5 (Sosh) et c’est tant mieux !
    Google au diapason de son petit concurrent…

    • Sébastien Redox

      Je l’ai mis sur mon Nexus 5, en étant chez Sosh, je n’ai pas de souci tels que ceux énoncés, j’ai « juste » un problème de permission ou de chemin d’accès à l’espace de stockage de la « sdcard », mais ça c’est probablement parce que j’ai déconné à un moment en faisant la mise à jour ! :p

      • SHOCHE

        Un problème lié au chemin de stockage de la SD card sur un device ou ya pas de slot SD :D, toi aussi tu peux repasser chez ChOsH, on a du te refourguer un Wiko XD Faut arrêter de MAJ avec ses pieds avec la rom de windows 95 les mecs XD. Perso j’ai MAJ à la main avec le fichier officiel et aucun problème sur Nexus5, juste marre d’attendre la MAJ OTA… Over The Attente ;)

        • Sébastien Redox

          Je sais très bien qu’il n’y a pas de sd, d’où les guillemets, c’était juste pour parler de l’espace de stockage accédé « en tant que sdcard ».
          Et comme je le dis j’ai sans doute déconné à un moment en faisant la mise à jour, donc je sais très bien que le problème ne vient pas de la mise à jour en elle même, j’imagine surtout que c’est une histoire de permissions ou de contexte SELinux. :)

    • jobijoba

      @ Esteban, ah ? t’es passé chez chiotte XD ?!

      • bahvoila

        Essaie de dire « le nexus 6 chez Sosh »

  • emmanuel milcent

    Aucun bug de constaté pour le moment sur le mien, ni de la torche, ni des sms… pourvu que ça dure…

    • Stef80

      Pareil. Sauf la batterie qui se vide un peu plus rapidement. Mais je le tripote aussi plus souvent :)

    • Cachou Lajaunie

      Des petits soucis avec deux applis qui ferment soudainement, un jeu et Chrome, à l’instant. J’ai eu l’OTA mardi soir, et je suis très fan de la nouvelle interface ! La lampe de poche est super pratique, l’ancienne appli est out ^^. Mais tout n’est pas aussi réactif que sous KK… Bref, à voir avec le temps :-)

      • Wilfried Collet

        idem des fermeture intempestive surtout comme les application en, tache de font comme les lecteur musicaux et donc il faux reboot si l’on veux écouté une musique plus de 3 senconde

  • Martin

    Sur mon Nexus 4 pas de problème de lampe, pas de problème de sms, … mais un problème d’autonomie en revanche (moins bonne que sur Kitkat) !

    • ouiss-mymy

      De toute façon ils ont fait un gros raté niveau autonomie sur le nexus 4 lol

  • aywan

    sur mon N5 quand klk1 m’appele l’ecran reste noire j’arrive pas à voir ni quii m’appel ni raccrocher ??

    • AshEden

      Eh ben… Il en arrive des choses avec Lollipop dis donc ^^. Vous devriez repasser en 4.4.4 et attendre une mise a jour du genre 5.0.1 avec correction de bug plutôt que de vous ruez sur un OS bourré de défauts de jeunesse (et dire que ça taillais iOs 8 un peu partout ici lol)

      • Kalvin

        AshEden : essaie de revenir en arrière avec IOS… Je te fais un virement IBAN de 100 Euro sur ton compte bancaire si tu me donnes UNE seule solution officielle !!! (de IOS8 à 7). Je suis sérieux !

        • Wilfried Collet

          haha sur les nexus et beaucoup de constructeur sur android, les rom entiéreur, par exemple nexus il fauc juste unlocker et fait un petit flash all et basta et hop android stock 4.4 :D

  • Atlas

    J’espère qu’on n’entendra plus parler des soit-disant bugs sur iOS 8 car par rapport à Lollipop, il n’y en a pratiquement pas.

    • Exødia

      Mdr , et l’iphone inutilisable à cause du bug de touch id ?ce bug à lui seul surpassait tout les petits bugs d’android L qui sont à l’heure qu’il est ( impossible de lancer l’APN lorsque la torche est allumée( c’est pas franchement un bug)) et les sms dans un pays bien précis pour deux opérateurs ……) ? ah oui j’oubliais ^^ It’s not a bug , it’s a feature !!!!
      Sache que Lollipop va comme un gant à mon nexus 4 et sans aucun bug ;-)

      • Atlas

        Le bug de touch ID n’a touché que très peu de téléphone car la màj en question a été enlevée au bout de deux heures, et la correction est arrivée le lendemain.

        A mon avis ça ne change pas que L est aussi voire plus buggé que iOS 8, ce qui est normal car il vient de sortir.

        • Kalvin

          Atlas, le retour (si tu travailles vraiment avec des Iphones et Ipad, tu saurais que IOS8 est buggué de bugué) et c’est pour ça qu’il y a maintenant la version 8.1.1. moi professionnellement je le vois, toi qui ne travaille pas dedans peut-être ne le vois-tu pas du tout (preuve irréfutable : ces mises à jours qui se succèdent à un rythme effréné chez Apple) ^_^

          • Atlas

            « et c’est pour ça qu’il y a maintenant la version 8.1.1 »
            version qui a surtout été faite pour les anciens appareils iOS

            « ces mises à jours qui se succèdent à un rythme effréné chez Apple »
            comme tous les ans depuis 8 ans lors du lancement d’une nouvelle version. T’es mignon, mais tu essaies trop.

          • AshEden

            Ton commentaire est typique de ce qu’on retrouve le plus souvent sur Phonandroid. Des erreurs, des erreurs et encore des erreurs pour un objectif qu’on connait tous : Le trolling. A la différence prêt que maintenant, on commence a avoir des trolleurs de compèt’ (cf. Le dabe). Là tu fais dans le bas de gamme. iOs 8.1.1 a été développé pour corriger les problèmes de fluidité rencontré sur les anciens modèles d’iPad et d’iPhone qui, il faut le rappeler, ont 4 ans ! et plus précisément les modèles 4s et iPad 2. Résultat ? une amélioration nettement constatée. Par ailleurs j’ajouterai aussi qu’il vaut mieux avoir un constructeur qui déploie des mise a jours fréquentes, preuve que le support est réactif plutôt que l’inverse :). Cela dit, effectivement, iOs 8.0.1 a fait mal a Apple et j’ai trouvé la réaction plutôt rapide. Un bon point

        • pommepomme

          Et le bug du téléphone incurvé tu vas me dire que c’est également un bug mineur :D ? C’est pas un bug pour Apple c’est une révolution, ils ont commercialisé un ipad et iphone qui se plie sans avoir les écrans incurvés qui vont avec ;) ahahahah les rois de la qualité :D
          Vasy Atlas montre-nous tes pommes !

          • Atlas

            Le mot ‘bug’ s’applique au logiciel, pas au matériel.
            L’iPhone 6 Plus plié ne représente que quelques centaines de téléphones sur des dizaines de millions vendus. 0.002 % des téléphones touchés tout au plus, ce n’est pas du tout un problème. D’autres téléphones ont des problème bien plus graves qui ne sont pas visibles à cause de leurs quantités de vente minimes par rapport à l’iPhone.

          • Stef80

            Non, ça, c’est une special-feature !

        • Exødia

          Donc cette version d’ios si elle avait été installée sur 100% des appareils avec touch id aurait rendu inutlisable 100% des appareils cités .

          No comment en terme de bug.

          • Atlas

            Ca n’a heureusement pas été le cas, et c’est du passé maintenant.

          • Wilfried Collet

            le passé reflète l’avenir si tu n’est pas au courant la guerre 14-18 et 39-45 … c’est du passé, pourtant on est toujours en guerre ( bon ok mauvaise exemple )

      • Stef80

        Surtout que ces problèmes ne touchent que peu de monde :)

    • @atlas

      Oui sur ios les bugs sont plus ou moins volontairement insérés pour faire du buzz (hors ceux liés à la sécurité par exemple pour Touch ID ;) ).
      Et effectivement je conçois que gérer 3 mobiles pour Apple soit déjà un challenge en soit, faut pas en attendre moins d’une société dont la téléphonie n’est pas le coeur de métier initialement, c’est tout de suite moins facile de débugger 150 mobiles avec chacun des surcouches constructeurs et des comportements différents…

      • Vomito

        Google distribue Android et gère leur flotte de nexus (et encore) …soit 5 ou 6 appareils ?
        c’est la même chose.

        • chaushe

          Oui enfin gérer une version d’OS et 100 comportement hardware possible derrière c’est pas la même chose niveau challenge que gérer un OS avec 3 téléphones de sa propre marque qui ont des comportement similaires voir clone … Y aucun débat là dessus… Tiens vasy cherche le mode debbug iOS on en reparle après quand tu l’auras trouvé ;)

          • AshEden

            Ça ne fait que 3/4 appareils de plus. Il parle des Nexus dans son commentaires. C’est donc quasiment la même chose oui. Si il était entendu que dans cette discussion, on devait inclure les constructeurs diverses et variés là oui, tu aurais raison. Pour infos quand meme, le hardware n’est pas le meme d’un iPhone a l’autre. La notion de clone ne s’applique pas du tout ^^

        • Guillaume

          Oui c’est meme la raison principale a mon avis de la gamme Nexus: montrer qu’Android peut etre aussi stable qu’iOS quand il n’y a pas de fragmentation. C’est pas toujours réussi, mais globalement ça marche bien.

      • Atlas

        Les problèmes actuels de L n’ont rien à voir avec le fait qu’il y a plus de téléphones à mettre à jour.

        Il n’y a pas de bug majeur sur iOS actuellement et le problème avec touchID n’était pas un bug à proprement parler puisque le fichier de màj qui avait été envoyé n’était pas le bon, des personnes qui avaient fait la màj à ce moment via iTunes et pas OTA n’ayant pas été affectées.

        En tout cas tout ton blabla ne change pas que Android a bien plus de bug que iOS actuellement. DEAL WITH IT.

        • Wilfried Collet

          J’ai presque envie de dire … c’est pire ….la sa veux carrément dire qu’il sont incompétent et qu’il aurait pu cramé un flotte entière de smartphone … c’est sur la c’est pas un beug … mais voyons … Tu m’a bien fait rire …

          • Atlas

            Effectivement, quelqu’un d’incompétent a merdé chez Apple, personne ne dit le contraire. Mais ce n’était pas un bug.

    • Giuseppe Renda

      Ce que je ne comprend pas c’est que à chaque fois je vois sur internet qu’il y a des bugs sur les Nexus 5 et je n’ai jamais rien eu de tel, même chose pour quelques amis qui ont le Nexus 5 également contrairement au iPhone 5S, 6 et 6 Plus ou la il y en a un petit paquet de bug ( Problème de la touch ID, lag lors de l’ouverture de certaines application, problème quand on met l’iPhone en charge) et tout ca sur iOS 8. Logiquement tout ca n’est pas censé être régler??

      • Atlas

        Pourquoi, tu as aussi un iPhone sur lequel tu as observé ces bugs?

        Et non seulement je n’ai jamais eu les problèmes dont tu parles, mais en plus je n’en ai jamais entendu parler. Un lien qui en parle peut-être?

        • Giuseppe Renda

          J’avais oui.
          J’ai eu l’iPhone 4,4S et le 5 après j’ai arrêter, le problème que j’avais moi est que à chaque fois j’ai eu des soucis de lag après quelque mois pourtant niveau application mise à part Facebook, Messenger, Whats App et instagram ou DropBox je n’ai rien même les photos ne sont pas stocker et tout ses problème, hors la je ne l’ai pas avec mon nexus 5 ou autre smartphone Android par le passé, ca c’est pour mon expérience avec les iPhone. Concernant les iPhone 6 et 6 Plus que je t’ai expliquer ce sont les iPhone à des amis dont un en particulier qui les répare et tu peu me croire qu’il en a chaque semaine des iPhone qui présente des soucis et même plus souvent que des Samsung, Sony Nokia ou autre , que ca soit niveau logiciel ou matériel bien entendu ( Par contre le problème de l’iPhone qui se plie il n’a pas eu avec l’iPhone 6 et 6 Plus mais il en a eu pour l’iPhone 5S par contre ) .. MAIS il a moins souvent de problème avec des 6 et 6 plus forcément ca viens de sortir, seulement … les iPhone 6 et 6 Plus de mes amis la je dit ce qu’il se passe maintenant des preuves sur internet je n’en ai pas et c’est à ca que je veux en venir quand tu parle d’un nombre ultra limité de problème avec les iPhone, il ne disent pas tout car énormément d’iPhone présente des problèmes et ne sont pas signaler sur internet ( Chez Android même chose ) Donc pour moi quand je vois certains article je n’y prête pas toujours attention car beaucoup ne sont pas forcément vrai. Maintenant tu peu ne pas me croire car je ne te donne pas de liens mais je peu te promettre que les iPhone 6 et 6 plus présente les problèmes que je t’ai déjà décrit dans le commentaire précédent ^^’ et je remarque surtout le nombre d’iPhone en occasion sur les sites qui est quand même énorme ( Facebook ou 2ememain entre autre.. ).
          Donc voilà je ne suis pas du genre à troller je dit juste ce que j’ai vu tout simplement.

          • Atlas

            « il en a chaque semaine des iPhone qui présente des soucis »
            ne pourrait-ce pas être dû au fait que l’iPhone est de loin le téléphone le plus vendu au monde?? Nooooon bien sûr!

            « je remarque surtout le nombre d’iPhone en occasion sur les sites qui est quand même énorme »
            une nouvelle fois, je ne crois pas que tu réalises à quel point l’iPhone a plus de succès que n’importe quel autre téléphone. Il se vend 3-4 fois plus que n’importe quel autre modèle.

          • Giuseppe Renda

            « il en a chaque semaine des iPhone qui présente des soucis »
            ne pourrait-ce pas être dû au fait que l’iPhone est de loin le téléphone le plus vendu au monde?? Nooooon bien sûr! »

            Non et tu sais pourquoi?? Car il y a tout simplement plus de smartphone ANDROID vendu que d’iPhone vendu

            Quand je dit Android c’est  » Samsung, LG, HTC, HUAWEI, ALCATEL,SONY, et les autres RÉUNIS.  »

            Donc au total ne me dit pas qu’il y a plus d’iPhone vendu

            Lui fait toute les marques et pourquoi il en reçois très peu des smartphones Android au lieu de Apple?? Tu sais des iPhone je n’en vois pas dans tout les coins de rue, le plus souvent je vois des Samsung ce n’est pas pour ca que il y a plus de Samsung en réparation dans ma région.

            Tu veux un bête exemple. j’ai bosser 2 semaines dans un Télécom Shop dans ma région pour des stages.. J’ai vendu 2 ou 3 iPhone 5S et j’ai vendu une bonne 50taine d’Android ( Samsung, Ice-Phone, LG et HTC ).. Tu sais quoi ?? Sur les 3 vendus 2 iPhone sont revenu, t’en a un le tactile ne réagissait plus malgré l’écran intact et l’autre iPhone il redémarrait tout seul une fois passer en dessous de la barre de 50% .. Est-ce que c’est signaler sur le net ce problème ??? Je ne sais pas je n’ai jamais été vérifier mais tu doit connaitre vu que tu connais tout sur Apple apparemment.. Enfin soit je vois de plus en plus que ce qu’on dit sur internet n’est pas forcément la réalité .. ^^

          • Atlas

            « Non et tu sais pourquoi?? Car il y a tout simplement plus de smartphone ANDROID vendu que d’iPhone vendu »

            oui merci on sait. La question n’est pas là. Ta phrase « il en a chaque semaine des iPhone qui présente des soucis et même plus souvent que des Samsung, Sony Nokia ou autre » montre clairement que tu compare par marque. Hors en faisant ainsi on verra forcément plus d’iPhones que de HDG Samsung ou Sony (lol Nokia, ce n’est pas les 3 personnes qui en ont qui vont peser dans la balance).

            « pourquoi il en reçois très peu des smartphones Android au lieu de Apple »

            il peut y avoir plusieurs raisons. Si ton ami répare des iPhone c’est qu’il s’agit de téléphones qui ont plus de 2 ans et à cette époque la proportion d’iPhones était bien plus importante. Par contre les téléphones Android de l’époque sont passés à la poubelle depuis longtemps, c’est mon analyse.

            « le plus souvent je vois des Samsung »
            je n’ai pas dit que Apple faisait plus de téléphones.

            Cependant, lorsqu’on regarde le HDG, Apple est clairement devant, la plupart des téléphones que tu vois sont des merdes à 100 euros.

            « Est-ce que c’est signaler sur le net ce problème  »
            si 2 iPhones sur 3 avaient un problème ça se saurait.

          • Wilfried Collet

            haha c’est la ou tu te trompe … apple n’est plus de leader en France et dans le monde ;D

          • Atlas

            Je n’ai pas utilisé le mot leader qui veut dire ce que l’on veut.
            L’iPhone est le téléphone le plus vendu au monde, et de très très loin. Apple a vendu plus d’iPhone 6 en deux semaines que de Samsung S5 en 6 mois.

  • Guillian

    J’ai eu ce bug des messages quand j’appuyé sur envoyer le message disparait d’un coup .. (y) . Aprés un redemarrage plus de soucis

  • hanslip

    Aucun bug sur mon nexus 4, a part celui de la lampe torche. Mais ce n’est pas vraiment un bug : la led flash étant allumé, l’application photo ne comprends pas. Suffit d’éteindre la torche et c’est bon.
    Atlas le trolleur : le seul bug conséquent sur lollipop est celui sur les SMS….
    Et sur iOS 7-8 ? Combien de bug majeur ?

    • AshEden

      majeur ? a part iOs 8.0.1, résolu le lendemain avec iOs 8.0.2, aucuns :)

      • Wilfried Collet

        et les Iphone Downgrade a cause de plus sieur bug majeur

  • foxraph

    Moi tjrs pas de maj sur mon nexus 5….. La nexus 10 c’est ok :)

    • spectateur

      Ahaha On sait tous qu’il n’y a pas d’OTA pour l’instant… une chose est sûre en revanche, le temps d’écrire ton commentaire, j’aurais déjà mi ton Nexus à jour, après comme on dit il y a les gens qui attendent le train et ceux qui montent dedans ;) Je ne comprends pas pourquoi les gens passent leur temps à écrire des commentaires de constatation on se croirait sur Face2book :D

      • pierre

        et bah si il y a ota je l’ai eu aujourd’hui :) .

      • foxraph

        Je ne veux pas le faire via le soft et avoir un formatage du phone.
        Car j’ai une application sensible et je ne peux pas perdre les données pour le moment. Mais c’est bon j’ai la version :)

      • Alex

        Pas de mise à jour OTA sur nexus 5 ? Ah bon? C’est pas ce que me dise certaines personnes sur des forums ou des réseaux sociaux

  • GenRR

    Pour moi Lollipop n’est toujours pas au point, le multitâche est vraiment catastrophique comparé a KitKat, et dire qu’il allait être plus performant, des conneries!

    • AshEden

      A chaque sortie d’une version majeure d’Android, on nous sort toujours les memes choses. Question d’habitude. Après on s’enflamme moins ;)

      • GenRR

        Tu trouves ça normal que mon launcher redémarre a chaque fois que je viens sur l’écran d’accueil ? Je précise qu’il s’agit de Google Now Launcher. Sur KitKat de rares fois j’ai eu ce problème (même à sa sortie).

        • Wilfried Collet

          idem … un reboot et problème résolu personnellement :D

  • Thera

    0 bug constaté sur mon N5. Il faut savoir que je l’ai acheté récemment est j’ai donc fait un full wipe. Je n’en avait constaté qu’un seul sur la Preview (et je n’ai pas testé depuis d’ailleurs), c’est le lancement de la reconnaissance vocale du téléphone ordonné en Bluetooth par ma voiture. Ça lançait bien une reconnaissance mais avec une vieille interface (comme si j’étais sous KitKat) qui mettait « Initialisation en cours » sans jamais changé. J’ai du redémarrer le téléphone car ça me pompait de la batterie violemment (il devait être dans une boucle infinit).

  • iAndroid

    « Preum’s, j’ai Lollipop avant tout le monde, nananère, puis ouin j’ai plein de bugs je suis dégoûté ! »
    Voilà. « La patience est mère de toutes les vertus ». Attendez donc Lollicrotte 5.1.

    • Quel mec aigri tu fais.

    • Rémi Flament

      Un bon gros kikou comme on les aiment ! :)

    • Stef80

      T’as pas fait caca ce matin pour être aussi aigri ?

    • AshEden

      Dans le fond, tu as raison. Après c’est la manière de le dire qui pèche un peu :D

    • Lionel

      D’accord tu as tout à fait raison ! Rien ne sert de courir ! Des propos censés et justes !

  • Carlos Nunes

    0 bug sur LG G3 sauf l’annonce sms vocale qui caffouille au niveau de la voix mais pour le reste nada que du bonheur.

    • djsky

      Même PB annonce en allemand pourtant configven français ….

  • Icarus Regav

    Maj faite par OTA. Je n’ai aucun bug si ce n’est battery doctor qui s’arrête, mais rien de bien grave. Tout fonctionne à merveille ‘-‘ Pas de bol pour certains quoi :/

    • Wilfried Collet

      battery doctor vien d’étre mise a jour mon Lolipop ;)

  • yoann

    Moi j’ai un bug assez nul… Je peut envoyer les sms mais je ne les reçois pas..je dois redémarrer le téléphone pour espérer recevoir mes messages :(
    Quelqu’un a une solution? Merci a vous ;)

  • Bouzier

    Sur Nexus 4, j’étais sur la rom Dirty Unicorn 8.2 (sous kitktat). Première installation de Lollipop avec Nexus Root Toolkit : bootloop interminable. Deuxième installation, toujours un bootloop, mais après un factory reset j’ai enfin pu l’allumer.
    Une fois toutes mes applications restaurées, j’ai constaté que les données mobiles étaient inaccessibles, j’ai testé sur un autre téléphone, ce n’est donc pas un problème opérateur. Plusieurs re-installations avec mise à zéro total de l’appareil n’ont rien changé, et repasser en 4.4.4 stock n’a rien changé… Maintenant, mes données mobiles ne fonctionnent plus qu’avec la rom Dirty Unicorn.. J’ai pensé à la modification du build.prop que permet Dirty Unicorn qui aurait pu chambouler tout ça, mais l’installation de l’image de Lollipop rétablit le build.prop original.

    Si quelqu’un a une piste de résolution je suis preneur !

    • Guillaume

      Le modem est différent entre KitKat et Lollipop, ça vient peut-etre de la (d’autant que la majorité des outils de flash/recovery comme TWRP ne flashent pas le modem…). Je ne suis pas spécialiste (pas encore passé a Lollipop) mais peut-etre que tu devrais enqueter de ce coté-la…

      • Bouzier

        J’ai tenté un flash de modem, le flash d’un correctif sur xda, un flash de radio/baseband stock, passer en 5.0 puis en 4.4.4 dans tout les sens et rien a faire. Un unroot et un relock du bootloader n’ont rien changé, un factory reset non plus et un wipe data/cache/system n’a pas été plus efficace.. C’est désespérant !

  • ouiss-mymy

    Étant au canada, je prefere ne pas vérifier si les SMS fonctionnent pour le moment lol

  • Kalvin

    Atlas et AshEden : on voit que vous ne travaillez pas du tout dans le monde Apple.. vous croyez que ces mises à jours ne font que : « corriger les problèmes de fluidité » ou autres bêtises que le marketing Apple veut bien vous faire avaler ? c’est beaucoup plus profond et ça bosse fort chez Apple pour vous permettre d’avoir ces mises à jour aussi rapide… car cela touche le code source ! beaucoup d’app métier que j’utilise sont buggué dû à cette mise à jour, toute versions d’Ipad ou Iphone confondu. Sortez votre bourrage de crâne de marketing chez Apple.

  • vermeille

    Bon ben on va attendre lollipop 5.0.1 !! Que voulez-vous d’autre ?

  • vermeille

    C’est quand même dingue qu’une boîte comme Google balance une mise à jour aussi pourrie ! Lollipop en l’état c’est une grosse daube sans nom ! Ils feraient mieux de se mettre au boulot chez Google et cesser de croire que tout est acquis d’avance !!!!

  • Virginie Cail

    Je suis en France et je ne peux plus envoyer de sms depuis la mise à jour de mon nexus 5. Comment fait-on pour contacter google pour leur signaler le problème ?

  • Flora

    Moi j’ai ce probleme de texto;, en plus du bug batterie, l’autonomie est reduite. Mon telephone devient inutilisabe depuis la maj comment faire ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
03f9a5063bdbb8e57949efe9cabd29fb?????