Android 5.0 Lollipop : le nom de la prochaine version se confirme

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 16 h 00 min

Si ce matin, on ne savait pas encore quel nom et quelle numéro de version prendrait la prochaine version d’Android qui sera partiellement dévoilée ce soir à la conférence d’ouverture de la Google I/O avant une sortie globale cet automne, il semblerait qu’Android 5.0 Lollipop soit en tête de liste pour prendre la relève de KitKat, comme vient de l’annoncer le site bulgare Nixanball en se basant sur les informations fournies par une de leurs sources visiblement assez proche de Mountain View.

Alors que le nom de Lollipop avait déjà été évoqué, de façon officieuse, à plusieurs reprises au cours des derniers mois, les derniers teasers de Google ne laissaient que peu de doutes sur le fait que c’est que la version 5.0 d’Android et non la version 4.5 qui viendrait prendre la suite de la célèbre barre chocolatée.

Un nom fidèle à la tradition mais surtout un changement de chiffre qui laisse présager de nombreuses nouveautés du côté d’Android 5.0 Lollipop. A commencer par l’arrivée du 64 Bit au sein de l’OS de Google pour les appareils compatibles mais également une meilleure convergence entre les services mobiles et les services web de Google, un pont vers la future Android TV qui sera dévoilée ce soir et l’intégration de la domotique.

Une refonte graphique majeure est également à prévoir avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop avec le remplacement de Holo par les codes graphiques de Quantum Paper que le site Android Police a décidé de matérialiser par le biais de concepts que vous pourrez retrouver en fin d’article et visant à nous donner un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler la prochaine version d’Android qui, encore une fois, ne semble plus avoir grand-chose à envier aux surcouches constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    miam ;), pour le 64 bit je doute un peu

    • Arnaud Pissot

      Personnellement je suis du même avis que l’article, je pense que le 64 bits pourrait être au rdv, souvenez vous que la tango devrait être accessible aux développeurs en fin de mois je crois me souvenir (équipée d’un tegra k1 et de 4go de RAM), il faut bien quelque chose pour que le hardware qu’elle intègre soit utile ;)

      • Mickael Gauvrit

        a oui effectivement

  • Empirehell

    Google troll a mort avec des Litchi sur Google+ en ce moment alors ^^

    https://plus.google.com/100226390734369553200/posts/gkdTuuTE719

  • Salim Lakhadari

    c’est vraiment de la merde leurs noms de version….

    • Pourquoi Android sont toujours des nom de desserts ? Car un dessert est toujours meilleure qu’une pomme.

      • Salim Lakhadari

        Perso je trouve sa a chier chacun son avis m’enfin si ta seul réponse est de critiquer apple de plus une sucette c’est pas un dessert

        • Est-on sûr que ça va être Android “Lollipop” ? Non.
          Voilà :)
          Ice Cream Sandwitch, Jelly Bean, KitKat, Froyo, etc… voilà voilà (:

  • Tomlechti

    Par contre vont-ils enfin autoriser l’installation des applis sur la carte mémoire avec Lollipop ou bien est-ce la mort de ce support pour les téléphones portables ???!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

3b606eca539387657e3fc2aa714c7b52c