Android 5.0 Lollipop : le Nexus 4 aura bientôt sa mise à jour !

Maj. le 10 février 2017 à 11 h 20 min

Encore une bonne nouvelle pour les détenteurs de smartphones de la gamme Nexus puisqu’Android 5.0 Lollipop pourrait débarquer très bientôt sur le Nexus 4. L’information provient de la communauté de développeurs du site Reddit.

nexus 4 android lollipop

Hier, Google annonçait officiellement le début du déploiement de la mise à jour OTA d’Android 5.0 Lollipop sur les Nexus 5, 7 et 10. Beaucoup d’utilisateurs du Nexus 4 ont témoigné de leur déception, mais bonne nouvelle pour eux, la nouvelle version de l’OS ne devrait plus tarder à arriver.

Bientôt, cela paraît bien vague. S’agit-il de jours, de semaines, de mois ? Il semblerait qu’il s’agisse plutôt de semaines puisque Sascha Prüter, cadre de Google travaillant sur Android, a officiellement annoncé la version « Locked and Loaded » d’Android 5.0 Lollipop, et le Nexus 4 sera le premier servi.

Pas de date précise mais ça ne devrait plus être trop long. Mettre place la « Factory Image » prend toujours du temps – Sascha Prüter, Android Engineering Program Manager –

Pour ceux qui ne le savent pas, la version dite « Locked and Loaded » est une formule annonçant que l’OS est prêt à être lancé. Ainsi, après avoir posté l’information, quelques utilisateurs de Google+ ont interrogé le cadre de Google. Et celui-ci a transmis l’information.

android lollipop nexus 4 sascha pruter

Utilisateurs d’un Nexus 4, encore un peu de patience, votre tour va bientôt arriver. La déception peut se comprendre, la plupart des détenteurs de produits Nexus ayant choisi le smartphone pour bénéficier des mises à jour dans les premiers.

LG a dores et déjà annoncé la disponibilité cette semaine d’Android 5.0 Lollipop pour son LG G3. Une nouvelle qui avait déjà dû refroidir les détenteurs de produits Nexus. Puis c’est Motorola qui avait annoncé sa disponibilité sur ses Moto G et Moto X ce qui n’a pas dû arranger les choses. Il n’y en a plus pour très longtemps maintenant pour les possesseurs d’un Nexus 4, alors encore un peu de patience.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spyco

    « Avait annonçait » faute je penses à corriger !! Pressé de recevoir cette mis à jour !!

  • SworFish

    Que les détenteurs de N4 se rassurent, le N5 n’est pas mis à jour pour le moment. Par vagues c’est à dire d’abord USA puis les autres pays, et dans chaque pays par vague

  • BabaTheBeast

    Vu les premiers retours et les pertes de 25% de rapidité dû au cryptage, je suis pas certain de l’appliquer dès qu’elle sort cette nouvelle version… Pas envie de me retrouver comme avec l’iphone4 et IOS7 !!!

    • kalon33

      sauf que contrairement à Apple, Google laisse a disposition les « factory images » de toutes les versions précédentes. Tu peux donc même revenir à la 4.2.2 si tu veux…

      • BabaTheBeast

        oui tout fait, je faisais juste une comparaison pour mettre en valeur que l’éligibilité n’était pas forcément signe d’un bonne expérience utilisateur derrière. Je touche à beaucoup de téléphones, et le pire que j’ai pu avoir, c’est bien l’iphone 4 qui n’aurait jamais du être éligible à la sortie de IOS7.

        • kalon33

          Je pense que Apple a fait ça pour donner envie aux gens de passer sur un téléphone plus récent, en poussant aux limites les performances de l’iphone 4.

          • itachi

            Quoi? Apple agirait comme ça? Je ne pense pas que ce soit la politique de la maison…

          • Martin

            J’espère que c’était ironique ? ;)

          • Akryum

            Oui >_<

          • itachi

            Bien sur que … … … oui :D

    • Exødia

      Sauf que le cryptage c’est pas 25 % de perte en général …………. Et en plus le cryptage est désactivé de base …………. Et de trois ne compare pas un nexus 4 avec un iphone 4…………

      • BabaTheBeast

        Les chiffres s’enchaînent depuis hier, les pertes vont jusqu’à 1/5 plus lent, je te l’accorde, 1/5 ça fait 20%. concernant le cryptage, ils ont peut être changé de fusil d’épaule, mais jusqu’à présent, c’était annoncé partout qu’il était activé par défaut sur android 5 (et même que soit disant ça frustre le FBI, NSA blabla).
        Et de trois, il n’y a pas de meilleure comparaison pour étayer ma remarque, ils sont/étaient des téléphones avec un OS pure (sans surcouche), avec plusieurs années et dont l’éligibilité était limite pour le nouveau OS arrivant. Le N4 s’il ralentit avec Android 5, il sera juste bien chiant à utiliser, déjà qu’il souffre sous 4.4.4 stock, je préfère y rester que d’avoir un téléphone encore plus lent.

        • Martin

          Mon Nexus 4 ne ralentit pas avec Lollipop crois-moi : c’est une preview que j’ai, mais le Nexus 4 ne rame pas comme le fait l’iPhone 4 et iOS7 : donc ta comparaison n’est pas terrible ^^ Il faut tester pour dire des choses pareil.

          • BabaTheBeast

            Je confirme, j’ai attendu les premiers retours et vu que ça tournait bien dans la majorité des cas, j’ai tout viré et flashé le téléphone. Je tourne dessus depuis samedi, ça marche bien. J’ai eu quand même un reboot à l’ouverture de l’APN, bref, même bug que sous 4.4.4

        • Exødia

          Relis mon commentaire , j’ai dis :  » Sauf que le cryptage c’est pas 25% de perte EN GENERAL » Et puis j’ai lollipop sur mon nexus 4 depuis une semaine avec le cryptage activé et çà bug pas . Et le nexus 4 n’a jamais bugué sous 4.4.4 . Il n’a jamais bugué pour ma part.

          • BabaTheBeast

            les reboot du N4 avec l’application photo d’origine sont un super classique, c’est effectivement le seul bug que j’ai eu sous 4.4.4 mais pour être présents sur beaucoup de forums, ça touche beauuuucoup de monde ;)

    • Poopyx

      Tu vas trop loin là, je te vois plus du tout ! Comparer un iPhone 4 a un Nexus 4 quand même……..puis IOS à Android…..

    • Martin

      Perso sur la preview portée sur le Nexus 4 j’ai de meilleures performances qu’avec 4.4.4 ^^, mais j’ai une autonomie en retrait :/

  • Gromph Baenre

    hahaha, n’importe quoi le commentaire sur le nom de la version « Pour ceux qui ne le savent pas, la version « Locked and Loaded » est celle qui précède la version définitive de l’OS » :-D

    La version annoncée par Sascha Prüter est la LRX21T (en référence aux versions des builds indiquées sur cette page: , et si il y avait ambiguïté vu que le nexus 7 mobile et le nexus 4 attendent encore leur lollipop (LRX21?), il précise un peu plus tard « I guess I forgot the #nexus4 hashtag ».

    L’expression « Locked and Loaded » est une analogie militaire qui précise que la version est prête à sortir, ça n’a rien à voir avec la version http://onlineslangdictionary.com/meaning-definition-of/locked-and-loaded.

    • Gromph Baenre

      LRX21T dispo :-) https://developers.google.com/android/nexus/images#occam

  • jiema

    La factory image est disponible
    https://developers.google.com/android/nexus/images

  • pascal bzl

    Factory images disponible pour Nexus 4 ^^

    https://developers.google.com/android/nexus/images#occam

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !