Android 5.0 Lollipop : la mise à jour pour les Nexus 4, 5, 7 et 10 est pour aujourd’hui !

Maj. le 10 février 2017 à 11 h 17 min

C’est officiel, Android 5.0 Lollipop sera disponible dès aujourd’hui pour les appareils Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 ! Une mise à jour qui devrait faire du bruit, l’OS défrayant la chronique depuis des mois.

android lollipop nexus 4 5 7 10

On savait déjà que Lollipop était pour ce début de mois, et on avait même déjà entendu parler de cette date du 3 novembre. Mais les smartphones concernés n’étaient pas nommés (bien que supposés), tout comme la date n’était pas officielle.

C’est aujourd’hui une chose réglée, et nous avons maintenant la confirmation officielle qu’Android 5.0 Lollipop débarquera dans les prochaines heures, et comme de bien entendu, c’est seront les appareils Nexus qui en profiteront les premiers.

Ainsi, les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 seront les pionniers découvrant pour de bon la dernière mouture d’Android, et leurs propriétaires seront donc les premiers à pouvoir profiter totalement du Material Design, pas seulement d’un point de vue visuel mais aussi du fonctionnement.

mise a jour android lollipop nexus 4 5 7 10

La chose s’est déjà beaucoup montré ces derniers temps, et nous découvrions pour la deuxième fois, il y a quelques jours, un Galaxy S5 tournant sour Lollipop. Par ailleurs, les standards graphiques du nouvel OS de Google avaient déjà commencé à se diffuser dans les applications du Géant, jusqu’à aujourd’hui même, où Gmail 5.0 sous Material Design est arrivé.

Mais au-delà de ses nouveaux codes graphiques, le matériel design est un nouveau mode d’interaction qui a repensé l’expérience utilisateur et a été récompensé pour ça. Passé cette ergonomie d’un nouveau genre, les performances pures ont été améliorées sur l’OS anciennement nommé Android L.

Ainsi, le changement de machine virtuelle, passant de Dalvik à ART, associé au support des processeurs 64 bits font de la dernière version d’Android une des évolutions les plus radicale que l’OS ait connu, que vous pourrez découvrir au travers des 19 fonctionnalités décryptées.

L’heure de sortie annoncée est 18h aux États-Unis, les possesseurs de ces Nexus pourront donc se ruer sur leur machine cette nuit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…