Android 5.0 Lollipop : mise à jour du LG G3 confirmée pour fin 2014, le LG G2 en 2015

Il y a quelques jours, le site néerlandais Techtastic émettait la possibilité que le LG G3 reçoive sa mise à jour Android 5.0 Lollipop avant fin 2014, devenant ainsi le premier téléphone, hors Nexus, à bénéficier de la version majeure de l’OS de Google. A l’époque, on imaginait que ce déploiement ne concernerait que la Corée avant d’être distribué sur les autres marchés au début de l’année suivante.

Aujourd’hui, voilà que la division allemande de LG vient de confirmer par mail au site Smartdroid que la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G3 sera bien déployée avant fin 2014, le tout accompagné d’une brève déclaration concernant la mise à jour du LG G2 qui, quant à elle, serait prévue pour début 2015.

LG G3 mise à jour Android 5.0 Lollipop
Le LG G3 sous Android 5.0 Lollipop avant fin 2014.

Une réactivité plutôt appréciable quand on sait que d’une part, le LG G3, dernier haut de gamme de LG sera mis à jour avant ses concurrents, d’autre part que le LG G2 sorti en 2013 sera visiblement mis à jour en même temps que les hauts de gamme 2014 de la concurrence. Un point sur lequel le constructeur coréen n’a pas toujours été le plus rapide mais semble avoir définitivement rattrapé son retard.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si la mise à jour Android 5.0 Lollipop du LG G2 lui permettra ou non de s’offrir la même interface LG Optimus UI que son successeur ou si les codes graphiques de Material Design seront simplement portés sur l’ancienne interface du constructeur.

En plus de proposer un nouveau design, Android 5.0 Lollipop apporte de nombreuses améliorations comme Project Volta qui permet d’allonger l’autonomie des appareils d’environ 90 minutes en optimisant leur consommation énergétique ou encore la nouvelle API pour l’appareil photo qui offre un nouveau format de sortie et un temps de traitement réduit.

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    Bien joué de la part LG d’offrir Lollipop sur le G2. Je pense pas que Samsung fera de même pour le S4 :p

    • icefyre

      si il l’aura !

      • Bamaye Diaby

        J’espère sinon Samsung se fera boycotter par une grande partie de ses fans XD

        • Jiboums

          Déjà qu’ils sont boycottés par environ 50 millions de possesseurs de Galaxy S3… (qui est toujours actuellement le smartphone android le plus utilisé.. et totalement abandonné par Samsung)

          • Bamaye Diaby

            Encore pour le S3 ça va puisqu’il y a je ne sais combien d’autres variantes qui tournent sous kitkat ^^ Mais sinon le S3 original a effectivement été abandonné par Samsung.

          • Jiboums

            Exact, et heureusement que la communauté est énorme pour développer des roms alternatives pour le gt-i9300… Mais dans tous les cas, le S3 aura été mon premier et mon dernier Samsung (malgré qu’il soit quasi parfait en AOSP 4.4.4..). Je pense qu’ils se sont tirés une balle dans le pied, et ça se ressent aujourd’hui sur leurs ventes.

          • Bamaye Diaby

            Moi c’est pas que j’aime pas Samsung mais à chaque qu’un HDG sort, il est généralement sous la dernière version d’Android, puis quand une nouvelle d’Android sort on s’attend à ce que Samsung met son HDG à jour, puis c’est bon, le HDG n’a plus aucune valeur à leurs yeux. Donc je dis vive les roms et Android stock ^^ Même si touchwizz est pas mal. *HDG = Haut de gamme.

  • Mickael Gauvrit

    ah oufff :)

  • ahmed

    ohh super , pourvu que ca soit accompagné de l intergace du g3 :D , la ca serait le pied !!

  • Cool :)

    Je me;prépare psychologiquement à ne pas l’avoir sur mon G2 mini x)

    • naruaxe94

      et moi donc sur mon wiko cink slim #wiko

    • Miasaya

      Pareil… Pourtant il est pas sorti il ya si longtemps

  • TheElite974

    J’espère que Cloudyfa va porter la rom lg G3 Loliipop sur LG G2 avent 2015

  • Olé

    Si cela peut corriger des bugs.. En revanche désolé mais le G3 n’a rien d’un tel haut de gamme (à part le prix bien sûr). Vivement que je m’en sépare.

  • Warl

    Tous les telephones doivent avoir les mises a jours. C’est honteux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.