Android 5.0 Lollipop : la mise à jour OTA sur Nexus 5, 7 et 10 est officiellement disponible !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 59 min

L’information est maintenant officiel ! Google a commencé le déploiement de la mise à jour OTA d’Android 5.0 Lollipop sur les Nexus 5, 7 et 10 ! Ceux qui s’impatientaient de voir arriver le nouvel OS sur leurs appareils vont être ravis. Néanmoins il va encore falloir être patient.

Google l’a annoncé officiellement via le compte Twitter d’Android, la mise à jour OTA d’Android 5.0 Lollipop a débuté. Et voici la liste des produits concernés :

  • Nexus 6 : mise à jour mineure pour corriger quelques bugs
  • Nexus 9 : mise à jour mineure pour corriger quelques bugs
  • Nexus 5 : mise à jour vers Android 5.0 Lollipop
  • Nexus 7 WiFi (2012 & 2013) : mise à jour vers Android 5.0 Lollipop
  • Nexus 10 : mise à jour vers Android 5.0 Lollipop

Il était temps diront certains. D’abord prévue le 3 Novembre, cette mise à jour a été retardée, visiblement à cause de quelques bugs impactant considérablement l’autonomie. Mais ce n’est pas ce qui a pu dérouter le plus les utilisateurs de Nexus.

En début de semaine, LG annonçait que la mise à jour de son LG G3 allait intervenir cette semaine. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont fait le choix d’un produit de la gamme Nexus pour disposer des mises à jour en avant première.

Puis c’est Motorola qui a créé la surprise en dévoilant Android 5.0 Lollipop sur le Moto G et le Moto X 2014. De quoi faire grimacer certains détenteurs d’un smartphone ou d’une tablette Nexus.

Tout semble donc rentrer dans l’ordre aujourd’hui. Néanmoins, Google précise que toutes les mises à jour n’arriveront pas en même temps et que cela peut prendre jusqu’à un mois pour que tous les utilisateurs d’un produit Nexus cité dans liste ci-dessus puissent profiter de la dernière version de l’OS.

Si vous possédez l’un de ces produits, mis à part le Nexus 6 et le Nexus 9, vous pouvez nous communiquer la disponibilité de la mise à jour sur votre appareil dans les commentaires. Par ailleurs, Google précise que pour les Nexus 4 et les versions Wifi + 3G des tablettes il faudra patienter encore quelques semaines.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

Pas de commentaires