Android 5.0 Lollipop : mise à jour des Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 confirmée

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 11 h 20 min

[Mise à jour]

La mise à jour Android Lollipop des Nexus 7 (2012 et 2013) Wifi et Nexus 10 Wifi est prévue pour le 3 novembre, les autres terminaux seront mis à jour un peu plus tard dans le mois.


 

C’est hier que Google annonçait Android 5.0 Lollipop, dernière version majeure de son système d’exploitation, tout en précisant que la mise à jour des Nexus 5, 7 et 10 interviendrait dans les prochaines semaines. A la lecture du billet, de nombreux lecteurs ont fait part de leur inquiétude face à l’absence du Nexus 4 de cette liste.

Devant l’affluence de commentaires, Google a alors rectifié son article, confirmant ainsi la prochaine mise à jour Android 5.0 Lollipop du Nexus 4.

mise à jour Android Lollipop Nexus
La statue Android Lollipop érigée au Googleplex !

Pour ce qui est de la première version de la Nexus 7, lancée en juin 2012, le mystère restait entier, Google ne précisant pas si la mise à jour Android 5.0 Lollipop concernait uniquement la version 2013 ou les deux générations de la tablette. Un point depuis éclairci puisque Google a confirmé au site Ars Technica que les deux éditions de la tablette étaient concernées.

Autrement dit, la mise à jour Android 5.0 Lollipop sera proposée non seulement sur le Nexus 5 et la Nexus 7 (2013) mais également sur la Nexus 7 première du nom, le Nexus 4 et la Nexus 10. Si dans le cas des deux premiers appareils, c’était évident ceux-ci ayant moins de 18 mois, rien (mis à part quelques indices dans le code de la preview développeurs) ne laissait présager que le support logiciel des trois autres seraient étendu au-delà de la traditionnelle période de 18 mois.

C’est donc un très beau cadeau que fait Google aux utilisateurs de ces trois appareils qui vont pouvoir retrouver une seconde jeunesse, grâce à toutes les nouveautés d’Android Lollipop qui proposera notamment une option de kill-switch. Si seulement certains constructeurs tiers pouvaient faire de même.

La mise à jour est attendue « dans les prochaines semaines », sans plus de précisions de la part de Google. Voici en bonus la vidéo de la statue « Lollipop » érigée hier au Googleplex !

Réagissez à cet article !
  • TedDuHobbit

    Bien pour le N4 et la N7 (2012) ^^ merci Google

    • lemaitre

      c’est claire pour une fois qu’ils qu’ils écoutent le consommateur et les fans, très bonne décision

      • joe2x

        C’est surtout dans l’interet de Google que tu es la dernière version de leur service

        • Guest

          Oui c’est le but d’une entreprise de faire du chiffre. S’il ne gagnait pas d’argent à porter android l sur nexus 4, il n’auraitr aucune raison de le faire et je les comprends.

  • ouiss-mymy

    Une manière de se rattraper pour le prix amer du nexus 6? Nan sérieux bien joué de la part de Google quand même

    • Guest

      Bah t’as un vrai HDG , plus aucun compromis comme pour le nexus 4 et nexus 5. Tu pensais que google allait le mettre à 400€

  • Bertrand

    Bonjour, quelqu’un sait, si le S4 Google Édition sera mis à jour vers Lollipop ?

    • joe2x

      Surement mais bien plus tard. Il faut patienter

  • MaGiiC

    “C’est donc un très beau cadeau que fait Google aux utilisateurs de ces trois appareils”
    Euh ? Un cadeau ? Dans ce cas la, si acheter un téléphone sous Android sans avoir les mises à jours, autant aller chez Apple, c’est juste tout à fait normal qu’ils déploient la mise à jour sur ces appareils ! Ce n’est pas comme si ils avaient 50 smartphones sur le marché comme Samsung.

    • joe2x

      ce n’est surtout pas vraiment un cadeau parce que comme cela tu vas pouvoir mieux utiliser leur service.

      Il ne faut pas oublier que le but de Google, c’est que tu utilises leurs services.

      • MaGiiC

        Je ne demande que ça d’utiliser leurs services …

        • joe2x

          Très bien pour eux.

          Donc ce que je veux dire, ils ont tout intéret que tu utilises un max leurs servces et le moins possible ceux des concurents. Donc ils ont tout un intéret à te proposer la mise à jour.

    • Giuseppe Renda

      La chose que tu ne dit pas avec Apple c’est qu’il est vrai qu’ils font les mises à jour plus longtemps mais le problème est que ca lag sur les anciens modèle de plus de 2 ans .. Pour preuve le 4S est plus lent et ce même avant que l’iphone 6 ne sort donc pour le coup je préfère ca.

  • luffy

    18 mois de suivi des mises à jour c’est vraiment trop peu de toute façon donc encore heureux que google mette à jour ces appareils. surtout quand on sait le premier galaxy s à reçu android 4.4 grâce à cyanogen. ça c’est ce que j’appelle un suivi des mises à jour

    • luffy

      donc perso les SEULS à qui je dis merci c’est cyanogenmod

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

0cda2d16f68525dd50fa09374abd1f3c00000000000000000000000000000