Galaxy Note 4, Note 3, S4, et S5 LTE-A : mise à jour Android 5.0 Lollipop début 2015

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 35 min

C’est dans la nuit de mecredi à jeudi que Samsung lançait officiellement la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy S5. Si c’est une excellente nouvelle pour le haut de gamme 2014 du coréen, quid des autres appareils de la firme ? Quand est-ce que les Galaxy Note 4, Galaxy Note 3, Galaxy S4 et Galaxy S5 LTE-A (4G Plus) pourront enfin prétendre à la dernière version de l’OS de Google ?

Galaxy S4 Note 3 Note 4 Lollipop
Les Galaxy S4, Note 3 et Note 4 sous Lollipop début 2015.

Si Samsung n’a pas encore fait de déclaration officielle, à ce sujet, à l’inverse de Sony, HTC ou Motorola, Vincent Se Young, correspondant de l’agence de presse Reuters Tech, à Seoul s’est visiblement entretenu avec Samsung, ces derniers jours, nous dévoilant ainsi les plans de la firme coréenne concernant le support logiciel de ses hauts de gamme 2013 et 2014.

Conformément au dernier tweet de Vincent Se Young, la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Galaxy Note 4, Note 3, S4 et S5 LTE-A est prévue pour début 2015, sans plus de précisions. On imagine bien sûr que le Note 4 sera servi en premier et que les autres modèles suivront. Une bonne nouvelle pour les acheteurs de ces quatre appareils, même si encore une fois ces déclarations laissent sous-entendre l’abandon potentiel du support du Galaxy Note 2, lancé en 2012.

Au cours des dernières semaines, nous avons pu voir défiler une longue série de photos et de vidéos de la prochaine version de l’OS de Google sur les terminaux hauts de gamme du coréen lancés ces deux dernières années. A noter que si Vincent Se Young annonce le déploiement de la mise à jour de la phablette 2014 pour début 2015, sans plus de précisions, SFR parle, quant à lui, du mois de janvier dans son dernier calendrier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…