Android 5.0 Lollipop : Google veut que vous vous moquiez de ceux qui ne l’auront pas

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 23 min

Un représentant de Google a déclaré lors d’une interview que la société voulait que les usagers ayant les mises à jour Android se moquent de ceux ne les ayant pas tout de suite. Mais pourquoi donc Google veut cela ?

android lollipop mise a jour

Un des objectifs principaux de la gamme Nexus a toujours été de mettre une certaine pression sur les fabricants en amenant sur le marché des appareils recevant les mises à jour très rapidement.

Des fabricants tels que Motorola ont reçu le message et l’ont même véhiculé, réduisant au mieux le niveau de personnalisation constructeur, pour produire des appareils quasiment stock Android. Pour ceux aimant utiliser l’Idée d’Android et désirant des mises à jour rapides, Motorola est ainsi devenu une solution, en plus des Nexus et autres appareils Google Play Edition.

La démarche de Google est désormais plus assumée encore, puisque Brian Rakowski, vice-président des produits Android, dans une interview accordée à CNET, a déclaré que la société voulait que les gens « se moquent de leurs amis » qui n’ont pas Android 5.0 tout de suite. C’est lors de cette même interview que Rakowski a expliqué nous allions adorer les dimensions du Nexus 6,

android lollipop update

Rakowski s’est évidemment exprimé dans les meilleurs termes sur Android Lollipop et le Material Design, dont la date de sortie est pour le 3 novembre, et a expliqué que Google continuerait à mettre en avant l’OS dans la campagne publicitaire « Be Together. Not the same », puis enfin :

Nous voulons que les personnes ayant des appareils Material Design se moquent de leurs amis n’en ayant pas

Google veut agacer les utilisateurs n’ayant pas Lollipop pour que ces derniers fassent pression sur les fabricants et les poussent éventuellement à changer leur manière de penser leur personnalisation d’Android pour offrir des mises à jour plus rapides. La stratégie n’est pas complètement inédite, mais de mémoire d’homme, c’est la première fois que Google a expliqué la chose aussi clairement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…