Android 5.0 Lollipop : date de sortie officielle le 3 Novembre !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 02 min

Cela fait environ une semaine que Google a dévoilé toutes ses nouveautés pour cette fin d’année à savoir son nouveau smartphone Nexus 6, sa tablette Nexus 9, son player TV et son nouvel OS tant attendu, Android Lollipop.

android-50-lollipop

Une semaine que les fans les plus impatients attendent des dates officielles de pré-commandes de leurs nouveaux jouets, et celles des disponibilités sur leurs appareils actuels de la mise à jour vers Android Lollipop.

Ceux qui attendaient avec impatience la Nexus 9 n’ont qu’à attendre un tout petit peu puisque c’est officiel depuis son annonce, les premières livraisons de la toute nouvelle tablette fabriquée par HTC débuteront le 3 Novembre.

Nexus 9 disponible 3 Novembre
Les premières livraisons de la Nexus 9 débuteront le 3 Novembre

En revanche ceux qui trépignaient d’impatience pour se procurer le dernier Nexus 6 vont devoir prendre encore leur mal en patience, puisque des dates ont été communiquées uniquement pour les Etats-Unis. Aucune disponibilité ni prix pour la France, même si le dernier fleuron de Google s’est montré sur le Play Store.

Néanmoins, aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, puisque, c’est officiel, Android Lollipop sera disponible à partir du 3 Novembre. En effet, Google a expressément demandé à sa communauté de développeurs à se tenir prête pour le 3 Novembre.

nexus 6 prix
Nexus 6 : aucune date ni prix pour la France ne sont connus à ce jour

Et si le géant américain s’adresse à ses développeurs, c’est parce qu’il souhaite que les applications de ces derniers soient prêtes pour que leurs mises à jour soient proposées rapidement sur la nouvelle version d’Android.

Une excellente nouvelle donc, surtout pour les détenteurs de produits de la gamme Nexus, qui seront les premiers smartphones à pouvoir passer sur le nouvel OS. Motorola devrait suivre et HTC et Samsung semblent vouloir figurer parmi les premiers constructeurs à mettre à jour leurs produits.

Samsung Galaxy Note 4 Android lollipop
Samsung souhaite que son Galaxy Note 4 figure parmi les premiers smartphones à disposer d’Android Lollipop

Aucune date précise n’a été communiquée par les constructeurs mais nous connaissons à peu de choses prêts les périodes pendant lesquelles les mises à jour seront déployées. Une excellente nouvelle donc que cette date de disponibilité. Plus qu’une bonne dizaine de jours à attendre pour les détenteurs de produits Nexus.

Réagissez à cet article !
  • mika

    Mon nexus4 attend ça avec impatience !!

    • Clément

      Pas le mien il est déjà sous L. Mais je peux déja te dire que ca va lui faire du bien !

      • Exødia

        rom de préproduction du nexus 6?

        • Clément

          La version B11 issue d’XDA en partie basée dessus oui.

    • rameck

      moi aussi j’attends avec impatience

  • Alexis47

    Super pour mes 20 ans

  • Fabaf

    Màj 5.0 dans plus de 10 jours… Pourquoi j’ai l’impression que cela fait une éternité? :s

    • Alexandre Béranger

      Idem pour moi, ils teasent Android L depuis si longtemps que j’me dis qu’la première fois que j’en ai entendu parler, Jésus et moi étions autour d’un café x) !

  • Atlas

    Il est intéressant de voir comment dans son marketing Google est passé images de fonds d’écran abstraites à des photos où on voit des gens, des vrais. La photo avec le cerf-volant me fait vraiment penser au photos qu’on trouvait sur le galaxy S4.

    • Poopyx

      J’ai l’impression qu’elles sont dessiner ces personnes là.

    • Samuel Rousseau

      Je crois qu’il essai une approche plus humaine, moins geek. Déjà Lolipop est plus friendly user et avec leur slogan du genre:” be together not the same” c’est assez explicite car ça démontre qu’il se dirige vers une meilleur convergence de tout leur produit, comme un peu apple avec iOS, mais en moins chiant.

      • Atlas

        Je suis d’accord. Je trouve surtout que ce slogan est une attaque indirecte à Apple justement. Ils jouent sur les préjugés et ça plaît.

        • Samuel Rousseau

          Ouais ça c’était assez flagrant également ^^

  • Nialas

    “a peu de chose prêts” Aaaaaah mes yeux ;_;

  • jrem

    J’ai une question : est ce que lollipop est compatible avec les appareils éxécutant Android 4.1 ?

    • Exødia

      Euh…… ? C’est un OS mais pas une appli.

    • Fabaf

      Ce n’est pas une appli ou un launcher ^^

    • Kermi

      Je pense que ce qu’il veut dire par là, c’est que est-ce que Lollipop 5.0 est compatible avec un appareil de génération Android 4.1. Un peu comme si on demandais si un PC éxécutant Windows XP serait-il capable de lancer aussi Windows 7 ?

      J’ai envie de dire oui, sans doutes. Surtout qu’à ce que je sache, Google a fortement optimisé son OS depuis. Après, sauf mise à jour de ton constructeur, tu n’as plus qu’à espérer qu’une version custom soit rapidement disponible sur XDA !

  • JeanJean

    Espérons que les gars de Paranoid Android ne galèrent pas trop avec pour sortir rapidement leur rom sous L

  • yana

    Pour le xperia M2 vous en pensez quoi ?

  • Simone31

    Vivement Cyanogen 12 :)

  • Xavier

    Question peut être bête mais est-ce que les terminaux tournant sur l os kitkat recevront les mises a jour avec aspect “material design” sur les application lambda tel que twitter,vine etc.. Ou est ce que nous, délaissés de nos constructeurs, n’aurons pas droit au changement ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ceed2fc70e6dd30bf12acc0bdd14d979YYYYYYYY