Android 5.0 Lollipop : date de sortie officielle le 3 Novembre !

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 02 min

Cela fait environ une semaine que Google a dévoilé toutes ses nouveautés pour cette fin d’année à savoir son nouveau smartphone Nexus 6, sa tablette Nexus 9, son player TV et son nouvel OS tant attendu, Android Lollipop.

android-50-lollipop

Une semaine que les fans les plus impatients attendent des dates officielles de pré-commandes de leurs nouveaux jouets, et celles des disponibilités sur leurs appareils actuels de la mise à jour vers Android Lollipop.

Ceux qui attendaient avec impatience la Nexus 9 n’ont qu’à attendre un tout petit peu puisque c’est officiel depuis son annonce, les premières livraisons de la toute nouvelle tablette fabriquée par HTC débuteront le 3 Novembre.

Nexus 9 disponible 3 Novembre
Les premières livraisons de la Nexus 9 débuteront le 3 Novembre

En revanche ceux qui trépignaient d’impatience pour se procurer le dernier Nexus 6 vont devoir prendre encore leur mal en patience, puisque des dates ont été communiquées uniquement pour les Etats-Unis. Aucune disponibilité ni prix pour la France, même si le dernier fleuron de Google s’est montré sur le Play Store.

Néanmoins, aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, puisque, c’est officiel, Android Lollipop sera disponible à partir du 3 Novembre. En effet, Google a expressément demandé à sa communauté de développeurs à se tenir prête pour le 3 Novembre.

nexus 6 prix
Nexus 6 : aucune date ni prix pour la France ne sont connus à ce jour

Et si le géant américain s’adresse à ses développeurs, c’est parce qu’il souhaite que les applications de ces derniers soient prêtes pour que leurs mises à jour soient proposées rapidement sur la nouvelle version d’Android.

Une excellente nouvelle donc, surtout pour les détenteurs de produits de la gamme Nexus, qui seront les premiers smartphones à pouvoir passer sur le nouvel OS. Motorola devrait suivre et HTC et Samsung semblent vouloir figurer parmi les premiers constructeurs à mettre à jour leurs produits.

Samsung Galaxy Note 4 Android lollipop
Samsung souhaite que son Galaxy Note 4 figure parmi les premiers smartphones à disposer d’Android Lollipop

Aucune date précise n’a été communiquée par les constructeurs mais nous connaissons à peu de choses prêts les périodes pendant lesquelles les mises à jour seront déployées. Une excellente nouvelle donc que cette date de disponibilité. Plus qu’une bonne dizaine de jours à attendre pour les détenteurs de produits Nexus.

Réagissez à cet article !
  • mika

    Mon nexus4 attend ça avec impatience !!

    • Clément

      Pas le mien il est déjà sous L. Mais je peux déja te dire que ca va lui faire du bien !

      • Exødia

        rom de préproduction du nexus 6?

        • Clément

          La version B11 issue d’XDA en partie basée dessus oui.

    • rameck

      moi aussi j’attends avec impatience

  • Alexis47

    Super pour mes 20 ans

  • Fabaf

    Màj 5.0 dans plus de 10 jours… Pourquoi j’ai l’impression que cela fait une éternité? :s

    • Alexandre Béranger

      Idem pour moi, ils teasent Android L depuis si longtemps que j’me dis qu’la première fois que j’en ai entendu parler, Jésus et moi étions autour d’un café x) !

  • Atlas

    Il est intéressant de voir comment dans son marketing Google est passé images de fonds d’écran abstraites à des photos où on voit des gens, des vrais. La photo avec le cerf-volant me fait vraiment penser au photos qu’on trouvait sur le galaxy S4.

    • Poopyx

      J’ai l’impression qu’elles sont dessiner ces personnes là.

    • Samuel Rousseau

      Je crois qu’il essai une approche plus humaine, moins geek. Déjà Lolipop est plus friendly user et avec leur slogan du genre: » be together not the same » c’est assez explicite car ça démontre qu’il se dirige vers une meilleur convergence de tout leur produit, comme un peu apple avec iOS, mais en moins chiant.

      • Atlas

        Je suis d’accord. Je trouve surtout que ce slogan est une attaque indirecte à Apple justement. Ils jouent sur les préjugés et ça plaît.

        • Samuel Rousseau

          Ouais ça c’était assez flagrant également ^^

  • Nialas

    « a peu de chose prêts » Aaaaaah mes yeux ;_;

  • jrem

    J’ai une question : est ce que lollipop est compatible avec les appareils éxécutant Android 4.1 ?

    • Exødia

      Euh…… ? C’est un OS mais pas une appli.

    • Fabaf

      Ce n’est pas une appli ou un launcher ^^

    • Kermi

      Je pense que ce qu’il veut dire par là, c’est que est-ce que Lollipop 5.0 est compatible avec un appareil de génération Android 4.1. Un peu comme si on demandais si un PC éxécutant Windows XP serait-il capable de lancer aussi Windows 7 ?

      J’ai envie de dire oui, sans doutes. Surtout qu’à ce que je sache, Google a fortement optimisé son OS depuis. Après, sauf mise à jour de ton constructeur, tu n’as plus qu’à espérer qu’une version custom soit rapidement disponible sur XDA !

  • JeanJean

    Espérons que les gars de Paranoid Android ne galèrent pas trop avec pour sortir rapidement leur rom sous L

  • yana

    Pour le xperia M2 vous en pensez quoi ?

  • Simone31

    Vivement Cyanogen 12 :)

  • Xavier

    Question peut être bête mais est-ce que les terminaux tournant sur l os kitkat recevront les mises a jour avec aspect « material design » sur les application lambda tel que twitter,vine etc.. Ou est ce que nous, délaissés de nos constructeurs, n’aurons pas droit au changement ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.