Android 5.0 Lollipop arrive sur les Samsung Galaxy Nexus et S3 Mini !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 21 min

Les plus impatients d’entre vous possédant un smartphone Samsung Galaxy Nexus ou Galaxy S3 Mini vont pouvoir s’offrir un avant goût du dernier OS de Google. Grâce à l’AOSP, l’Android Open Source Project, une première mouture non-officielle du très attendu Lollipop se montre sur ces smartphones pourtant dépassés.

android lollipop samsung galaxy

Le version officielle d’Android 5.0 Lollipop est attendue pour le 12 novembre, mais les développeurs de l’Android Open Source Project ont déjà sorti leur version maison de Lollipop, issue de l’image de l’OS que Google a sorti il y a deux jours. Dès que cette dernière s’est montrée, les développeurs du site XDA se sont rués sur la chose pour adapter le code à divers appareils Android.

Ainsi, après que Sony nous ait dévoilé des images du Xperia Z3 faisant tourner Lollipop AOSP, les résultats des développeurs ne se sont pas fait attendre, puisque la première ROM AOSP pour Samsung est arrivée, et elle s’attaque à du “vieux” (tout du moins à l’échelle de la technologie). C’est ainsi des modèles de 2011 et 2012, à savoir les Samsung Galaxy Nexus et Samsung Galaxy S3 mini qui sont les premiers à profiter du travail de la communauté.

android lollipop galaxy nexus s3
android lollipop samsung

Pour le moment, il s’agit de premières versions et celles-ci comporteront logiquement des bugs en tout genre et même l’absence de basiques tels que l’audio et l’appareil photo ne fonctionnant pas. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir tourner Lollipop parfaitement l’un de ces appareils, à moins de vouloir jouer et qu’il ne s’agisse pas de votre smartphone principal.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que ces deux appareils signés Samsung devraient, selon les informations rapportées, faire tourner assez correctement cette version AOSP de Lollipop. C’est une pensée réconfortante quand on sait que ces smartphones signés Samsung n’ont jamais dépassé Jelly Bean en officiel.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dine

    Très très bonne nouvelle ! Affaire à suivre… J’ai hâte pour mon galaxy note 4

  • kls

    mon s3 3g n est donc pas foutu !

    • Vic

      #keep hope

  • FMoon

    Passez a Cyanogen CM11 et vous serez tranquille et content !

  • Guest

    Mdr il sorte Android L sur S3 mini alors que sur le S4 mini sa n’a pas ete confirmé encore

    • anonymos

      C’est AOSP pas rom officiel de chez Samsung , juste le retard des développeurs XDA , il est encore en beta par contre :'(

  • Oussama Sayém

    what about s3 neo ( april 2014 version ) :'(

  • Abdelhalim Messi

    S4 mini ??

    • Rémi Flament

      tu l’aura avec cyanogen bientôt (cm12) . La c’est juste des portage sur des vieux phone. Va faire un tour sur le forum s4-mini de Xda. On sait jamais ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

294803950408b99eac1de8c3099e730c777777777777777