Android 5.0 Key Lime Pie sera présenté le 15 mai par Google

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 16 h 24 min

Si vous en doutiez encore de la date de présentation de la prochaine version d’Android, voilà quelque chose qui devrait vous convaincre. Une feuille de route de Qualcomm annonce la présentation d’Android 5.0 Key Lime Pie lors du second trimestre 2013. Une période qui colle parfaitement à l’évènement Google du 15 mai.

Souvenez-vous de la première présentation de Jelly Bean. La version 4.1 du système de Google a été présentée lors du mois de juillet 2012. La version 4.2 de Jelly Bean a quant à elle été présentée en novembre dernier. Cette mise à jour mineure d’Android était surtout l’occasion de présenter la nouvelle gamme Google Nexus. Android 5.0 Key Lime Pie sera la prochaine version majeur du système, comme l’a confirmé un employé de chez Google.

On se doutait déjà que le Google I/O qui se tiendra le 15 mai prochain serait l’occasion pour le géant de Mountain View de présenter Android 5.0 Key Lime Pie. Le doute n’est plus permis aujourd’hui grâce à l’un des plus importants fabricants de processeurs mobiles, Qualcomm. L’entreprise a laissé échappée une feuille de route indiquant les différentes versions d’Android sur un calendrier, et Android 5.0 est annoncé pour la fin du second trimestre 2013, ce qui coïncide avec l’évènement Google du 15 mai prochain.

 

Ce sera surement l’occasion pour Google de présenter de nouveaux produits Nexus. On attend notamment des terminaux Motorola, marque qui appartient maintenant à Google. Nous n’avons aucune information encore au sujet d’Android 5.0 Key Lime Pie, si ce n’est qu’elle devrait apporter des nouveautés marquantes comme cela a été le cas pour Jelly Bean 4.1 qui a introduit Google.

 

On sait également que le Galaxy S4, attendu pour le 15 avril, devrait sortir sous Android 4.2 et sera rapidement mis à jour vers Android 5.0 durant l’été. Qu’attendez-vous de la prochaine version d’Android ?

via

Réagissez à cet article !
  • nermhak

    Une meilleure gestion de la ram, optimisation de la batterie et pourquoi encore plus de fluidité ! :)

  • allstar-j

    Je suis avec android depuis gingerbread sur le nexus s mais plus de nexus pour moi, je préfère android avec une surcouche malgré que sa ralentis les mise à jour. Sa serait bien que android gère plus de fichier vidéo comme les smartphones de samsung qui ont un lecteur peut tout lire sans passer par une application

  • Jean-luc Mutabazi

    c’est bien mais c’est mauvais pour nous non possesseur de NExus, ceci me rappel que j’ai un an voir un an et demi de retard, je suis toujours sur ICS 4.0.4 faudrait que google travaille sur ça en parlant aux differents constructeurs.

    • Jean-luc Mutabazi

      eh bien non plus maintenant 4.1.2 pour sony Xperia T depuis hier ^^
      ps: pour les possesseurs du Xperia S vérifiez si vous n’avez pas une mise à jour qui est proposé appramment 4.1.1 serait sur le Xperia S depuis au moins 2 semaines, j’ai un ami qui a eu cette mise à jour il n’y pas longtemps ….

  • vive cyanogène mod est ses mises à jours régulière pressé d’avoir android 5 sur mon s3 est j’aurais juste à cliqué sur télécharger ^^

  • max

    le reglage des couleurs de base RGB

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z fait actuellement l’objet d’une baisse de prix sur Amazon France où il est vendu pour 309,10 € dans le coloris Blanc Or. Une excellente affaire pour ceux ou celles qui souhaitent se procurer ce smartphone généralement…

97bffec95d008bb1f03208bea2389d3f77777777777777777777777777777