Android 5.0 Key Lime Pie : fonctionnalités et dernières rumeurs

Maj. le 22 juin 2016 à 20 h 46 min

Les fonctionnalités d’Android 5.0 Key Lime Pie font l’objet de beaucoup de rumeurs à quelques semaines de sa présentation. En effet, il ne fait plus beaucoup de doutes sur le fait que la nouvelle version d’Android sera présentée le 15 mai prochain lors du Google I/O. Tour d’horizon des dernières rumeurs.

Android 5.0 aura de nouvelles fonctionnalités comme on peut s’y attendre de la part de Google qui pour les versions majeurs de son système mobile arrive avec des innovations. C’était par exemple le cas avec Google Now sur Android 4.1 Jelly Bean. Cette fois, ce pourrait bien être le service de Google rebaptisé Babel, anciennement Babble. Ce serait un service de messagerie unifié qui regroupera toutes les applications de communication du géant de Mountain View. Pour l’occasion, le clavier serait de base d’Android serait complètement repensé.

Dernières rumeurs autour des fonctionnalités d’Android 5.0 Key Lime Pie

Pour ce qui est de la technique, la prochaine version du système reposerait sur le kernel 3.8 de Linux qui permettrait l’accélération du multitâches, une consommation plus faible de la batterie et de la RAM. De quoi rendre encore un peu plus fluide l’interface d’Android 5.0 et dissiper la dernière rumeur propagée par Samsung selon laquelle seuls les terminaux avec quatre cœurs seraient capables de faire tourner la prochaine version du système. Ce ne serait pas très logique de la part de Google qui cherche à réduire la fragmentation des versions de son OS mobile.

Reste à savoir sur quel terminal ces caractéristiques et ces fonctionnalités d’Android 5.0 Key Lime Pie tourneront. On parle du Motorola X Phone, mais aussi d’un Nexus 5. Beaucoup de rumeurs circulent à leurs sujets et on parle du X Phone cet été et du Nexus 5 vers le mois d’octobre ou novembre. Ces deux smartphones pourraient-ils ne faire qu’un ? On devrait en savoir plus lors du Google I/O. Qu’attendez-vous de cette nouvelle version d’Android ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…