Android 5.0 Key Lime Pie : un concept prometteur

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 00 min

A quoi s’attendre avec Android 5.0 Key Lime Pie ? Telle est la question. Car si la prochaine version de l’OS mobile de Google devrait s’enrichir d’un lot important de nouvelles fonctionnalités, il en sera sans doute de même sur le plan graphique. Il faut dire qu’à ce nouveau là, Google est moins limité qu’iOS qui souffre encore de la politique trop fermée d’Apple. C’est d’ailleurs pour cette raison que le challenge est d’autant plus intéressant et d’autant plus difficile pour les équipes de développeurs en charge du projet.

Android 5.0 Key Lime Pie, à quoi pourrait ressembler l’interface ?

Ainsi, en attendant de savoir à quoi ressemblera l’interface, voilà qu’un premier concept d’Android 5.0 Key Lime Pie vient de débarquer sur la toile. A la fois minimaliste mais efficace, ce concept, réalisé par Jinesh Shah nous offre quelques nouveautés assez surprenantes qui nous laissent déjà rêveurs. Tandis que celui-ci se dote de divers effets de transparence au niveau de la barre de notifications mais également du côté du widget Google Now, on constate également que les widgets se chevauchent, comme c’est déjà le cas au sein de certains launchers personnalisés.

Android 5.0 Key Lime Pie : un concept prometteur

Mais l’idée la plus intéressante de ce nouveau concept d’Android 5.0 Key Lime Pie reste bien sûr la possibilité de cacher et de découvrir les widgets d’un simple geste ou l’accès rapide à la recherche vocale. On appréciera également de retrouver le flux de notifications sur le lockscreen même si ça peut parfois être dérangeant en termes de vie privée mais on imagine que, dans le meilleur des cas, cette option serait désactivable.

Le lockscreen rappelle en tout cas DashClock, ici ouvert en permanence au lieu d’avoir à tirer l’écran vers le haut pour pouvoir avoir accès au contenu. Un concept comme on aimerait en voir plus souvent car il faut bien avouer que les concepts Android ne sont pas assez nombreux.

Via

Réagissez à cet article !
  • Limba

    Il
    est pas mal du tout ce concept pour Android 5.0 ! Il y a de très bonnes idées,
    et j’espère bien que Google regarde ce genre de concept pour s’inspirer un peu
    et proposer de nouvelles fonctionnalités ! :D

    • Gabriel Manceau

      Je ne doute pas que Google regarde à droite et à gauche pour s’inspirer des meilleurs, voir même les recruter ! lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

a11716743e5f6f22853fbba833461414rrrrrrrrrrrrrrrrrrr