Android 5.0 Jelly Bean, une exclusivité pour Asus?

Maj. le 25 septembre 2017 à 17 h 56 min

Android 5.0 Jelly Bean, qui devrait pointer son nez fin de l’année sera certainement réservé à Asus.

Et pourquoi pas? Asus qui a eu l’exclusivité de Android 3.0 Honeycomb sur tablette par Google continue toujours d’entretenir des liens très privilégiés avec la firme de Mountain View.

Plus qu’une rumeur, c’est Lin Benson, vice-président chez Asus qui déclare :

« Asus est très proche de Google, alors quand ils vont sortir Android 5.0, je pense qu’il y aura une forte possibilité que nous serons les premiers à mettre à jour vers Android 5.0 Jelly Bean. »

Asus, un des leaders mondial dans le marché des tablettes avec des bécanes toujours à la pointe de la technologie n’aura donc aucun mal à porter Android 5.0 Jelly Bean sur ses tablettes. Q’ils s’agissent de la Transformer Prime ou plus récemment, présentées au MWC 2012, les TF300, TF700T et PadFone. Il est même très probable que ces tablettes soit compatibles avec des mises à jour plus lointaines.

Car le choix avant l’achat d’une tablette se fait aussi par la fréquence de mises à jour faites par les constructeurs, il est certain que Asus souhaite garder une certaine avance sur ses conccurents. Si cet article se confirme, se sera un avantage non négligeable pour la firme.

Rappelons qu’Android 5.0 permettra, entre autre, le dual-boot. C’est à dire la possibilité de démarrer sa tablette sous Android ou Chrome et, plus récemment, les rumeurs parlent de Windows 8. Passer d’un système d’exploitation à un autre pourra en désorienter certains, mais cela aura l’avantage de profiter de ce que offre chacun d’eux et tout ceci, sur une même machine ;)

Suivez l’actualité d’Android 5.0 Jelly Bean sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Stéphane

    Asus : entretenir des liens privilégiés avec la firme de Cupertino…..
    On va pardonner cette monumentale erreur :-(

    • Monumentale, et encore! Aucune excuse, mis à part que je lisais en même temps un article incendiaire contre Apple… Ne jamais lire et écrire en même temps, voilà une leçon que j’aurai apprise aujourd’hui!

      En tout cas, merci de l’avoir fait remarqué :)

  • otto

    Ahah
    Génial pour asus, ils méritent je trouve

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.