Android 5.0 Jelly Bean, une exclusivité pour Asus?

Maj. le 31 mai 2018 à 21 h 41 min

Android 5.0 Jelly Bean, qui devrait pointer son nez fin de l’année sera certainement réservé à Asus.

Et pourquoi pas? Asus qui a eu l’exclusivité de Android 3.0 Honeycomb sur tablette par Google continue toujours d’entretenir des liens très privilégiés avec la firme de Mountain View.

Plus qu’une rumeur, c’est Lin Benson, vice-président chez Asus qui déclare :

« Asus est très proche de Google, alors quand ils vont sortir Android 5.0, je pense qu’il y aura une forte possibilité que nous serons les premiers à mettre à jour vers Android 5.0 Jelly Bean. »

Asus, un des leaders mondial dans le marché des tablettes avec des bécanes toujours à la pointe de la technologie n’aura donc aucun mal à porter Android 5.0 Jelly Bean sur ses tablettes. Q’ils s’agissent de la Transformer Prime ou plus récemment, présentées au MWC 2012, les TF300, TF700T et PadFone. Il est même très probable que ces tablettes soit compatibles avec des mises à jour plus lointaines.

Car le choix avant l’achat d’une tablette se fait aussi par la fréquence de mises à jour faites par les constructeurs, il est certain que Asus souhaite garder une certaine avance sur ses conccurents. Si cet article se confirme, se sera un avantage non négligeable pour la firme.

Rappelons qu’Android 5.0 permettra, entre autre, le dual-boot. C’est à dire la possibilité de démarrer sa tablette sous Android ou Chrome et, plus récemment, les rumeurs parlent de Windows 8. Passer d’un système d’exploitation à un autre pourra en désorienter certains, mais cela aura l’avantage de profiter de ce que offre chacun d’eux et tout ceci, sur une même machine ;)

Suivez l’actualité d’Android 5.0 Jelly Bean sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.