Android 5.0 Jelly Bean, un lancement possible au 3Q12

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 01 min

Jelly Bean, la version 5.0 d’Android pourrait sortir au troisième trimestre 2012

La version 4.0 de l’OS de Google commence à peine à être déployée sur les terminaux – et avec beaucoup de mal – que la version 5.0 fait parler d’elle encore une fois.

C’est le blog Digitimes qui est à l’origine de cette information. Information des plus risquée si elle s’avère exacte. En effet, cela fait bien trop longtemps que les utilisateurs attendent ICS sur leur smartphones ou leur tablettes. Si une présentation officielle puis un déploiement d’Android 5.0 devait se faire d’ici Novembre 2012, certains consomatteurs ne le veraient sans doute pas du bon oeil.

Non pas parce qu’ils s’agit encore d’une nouvelle version, parce que ma foi, c’est toujours bon à prendre, mais parce que ICS était prévu déjà pour Janvier et quà l’heure actuelle, seuls quelques « élus » peuvent en bénéficier officiellement.

Si l’histoire se répète et que l’on nous fait attendre encore des mois après l’annonce de Jelly Bean, le mécontentement des Google Users va se faire entendre.

Avant de faire des annonces, ce qui serait l’idéal, c’est que tous les constructeurs fassent leur mise à jour de leur côté, sur chaque terminaux et que, au moment où tous peuvent être prêt au déploiement, Google présente sa nouvelle version, et la semaine qui suit, hop! Tous les constructeurs lancent leur mise à jour afin que tous et toutes puissent bénéficier en même temps, et pas au compte-goutte des améliorations firmware.

Rappelons qu’Android 5.0 permettra, entre autre, le dual-boot. C’est à dire la possibilité de démarrer sa tablette sous Android ou Chrome et, plus récemment, les rumeurs parlent de Windows 8. Passer d’un système d’exploitation à un autre pourra en désorienter certains, mais cela aura l’avantage de profiter de ce que offre chacun d’eux et tout ceci, sur une même machine

Suivez toutes les nouveautés de Android 5.0 Jelly Bean sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • greatest-j

    waow j’espère que c’est une blague Google car je n’est même pas encore ics sur mon nexus s et je ne suis pas le seul, mais si cela est vrai il faut s’attendre à un nouveau nexus phone suivant la tradition chez motorola j’espere comme sa Google n’aura aucune restriction à utiliser pleinement leur technologies, c’est vraiment laid de voir du 5megapixiel sur le galaxy nexus alors que le s2 et notes ont du bon 8!

  • Jiti

    Le réel problème vient des constructeurs qui se sentent obliger de customiser leurs ROMs. La version de base d’Android est parfaite pas besoin de bidouiller…

  • Un gros +1