Android 5.0 Jelly Bean, le prochain Nexus vendu directement sur le Google Play

Maj. le 8 novembre 2017 à 22 h 19 min

Android 5.0 Jelly Bean, les prochains Nexus vendu exclusivement sur le Google Play la fabrication confiée à plusieurs constructeurs ?

Nexus

Si l’apparition de Galaxy Nexus, il y a quelques semaines, dans le catalogue du Google Play témoignait d’un regain d’intérêt certain de Google dans la vente directe de smartphones, il semblerait bien que cette tendance se poursuivre et s’amplifie au point de modifier totalement les pratiques commerciales de la firme autour d’Android.

C’est, en tout cas, ce que laisse sous-entendre un récent article du Wall Street Journal selon lequel Google pourrait, dans les prochains mois, ouvrir son programme Nexus à ses multiples partenaires OEM et aurait l’intention de confier la fabrication des prochains terminaux de la gamme Nexus à cinq fabricants différents. Le prochain appareil serait, quant à lui, lancé lors de Thanksgiving pour célébrer le prochain lancement d’Android 5.0 Jelly Bean.

Une initiative dont l’objectif premier serait de rassurer les constructeurs de terminaux Android méfiant suite au rachat de Motorola par Google, tout en leur offrant la possibilité de contribuer à la conception de terminaux tournant sous la dernière version d’Android aux certains clients américains, asiatiques et européens.

Une rumeur qui, d’après le Wall Street Journal devrait se confirmer lors de la prochaine Google I/O qui avance à grands pas. L’idéal serait bien sur que Google profite de l’occasion pour faire un peu de teasing autour d’Android 5.0 jelly Bean en espérant que tout comme Ice Cream Sandwich, cette prochaine version concerne aussi bien les smartphones que les tablettes, de façon à réduire, au maximum, la fragmentation de l’OS Android.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Android

    Tous les abonnés de Google play attend impatiemment l’arrivé de Galaxy Nexus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !