Android 5.0 Jelly Bean finalement attendu pour cet automne

Maj. le 29 octobre 2017 à 20 h 36 min

Android 5.0 Jelly Bean ne serait finalement disponible qu’à l’automne, Google ayant adopté un rythme de sortie d’un an pour les versions majeures de son OS mobile

Android Jelly Bean

Alors qu’il y a moins de 15 jours, Digitime annonçait un lancement avant l’été pour Android 5.0 Jelly Bean, prochaine version de l’OS mobile de Google, voilà qu’Hiroshi Lockheimer, vice–président de l’ingénierie en chef de Google vient, quant à lui, de faire état d’un rythme annuel pour la sortie des nouvelles versions d’Android.

Sachant qu’Android 4.0 Ice Cream Sandwich a té annoncé en octobre avant de faire surface en novembre, Android 5.0 Jelly Bean ne devrait, par conséquent, débarquer qu’à l’automne 2012, laissant ainsi à ICS qui commence à peine à s’inviter sur les terminaux le temps de s’imposer.

Hiroshi Lockheimer a également pris soin de rappeler l’ampleur du travail d’ingénierie qui se cache derrière le développement d’une mise à jour majeur d ‘Android et que l’objectif majeur de Google Android n’est pas la vitesse mais l’innovation.

A noter qu’Android 5.0 Jelly Bean devrait marquer l’arrivée d’un renouveau en termes d’expérience utilisateur ainsi que l’intégration de Chrome OS, un dual boot entre Chrome OS et Android 5.0 étant visiblement de l partie à en croire les dernières rumeurs.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • « Hiroshi Lockheimer a également pris soin de rappeler l’ampleur du travail d’ingénierie qui e cache derrière le développement d’une mise à jour majeur d ‘Android et que l’objectif majeur de Google Android n’est pas la vitesse mai l’innovation. »

    Laissez les communautés s’en charger et vous verrez que ça ira beaucoup plus vite!

  • plumachau

    en attendant, ça serait déjà bien que Android 4 arrive sur la plupart des terminaux …

  • +1 et +1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.