Android 5.0 : un concept vidéo nous dévoile l’avenir de Google Now

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 15 min

Durant de longs mois, on a tous cru à l’arrivée prochaine d’Android 5.0 Key Lime Pie, future mise à jour majeure de notre OS mobile censée apporter une foule de nouvelles fonctionnalités et d’étonnants changements. Puis, il y a quelques semaines, la nouvelle est tombée et au lieu d’une version 5.0, c’est une version 4.4 prénommée KitKat que viendra inaugurer le Nexus 5 dés le mois prochain.


 

Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas penser à la suite. Et c’est justement dans cet esprit que le concepteur Craig Tuttle nous dévoile sa propre vision d’Android 5.0 dans une vidéo assez bien réalisée.

android 5.0 concept

Android 5.0, une meilleure intégration de Google Now ?

Et ce qui frappe en premier, lorsqu’on jette un œil à cette vidéo d’Android 5.0, c’est, bien entendu l’intégration, plus profonde, de Google Now qui se veut plus réactif que jamais et dont la vocation est ici de procurer à l’utilisateur une information pertinente dés que le besoin se fait ressentir jamais par le biais de nouvelles cartes.

Autre élément marquant : le multitâches désormais amélioré et plus ergonomique tandis que la barre des tâches prend, elle aussi, un coup de jeune, visuellement parlant tout en se mettant au goût du jour, du côté des fonctionnalités, puisque l’icône micro de la recherche vocale y est désormais présente.

Enfin, comme on peut s’y attendre, la mouture de l’OS qui succédera à KitKat sera également l’occasion pour les développeurs de Google d’effectuer quelques modifications d’ordre graphique. Et dans l’esprit de Craig Tuttle, on aura droit à un Android plus sobre ou le bleu présent depuis Ice Cream Sandwich sera ici remplacé par du blanc, offrant ainsi plus de cohérence avec l’interface épurée de Google Now.

Bien évidemment, tout ce que vous pourrez observer dans la vidéo ci-dessous est élaboré à partir de différentes rumeurs et de l’imagination de son créateur mais le résultat reste assez convaincant.

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Sympatique

  • quentin5185

    super le concept, il y a de bonne idée

  • htpc

    J’adore, l’Android beau et pratique que tout le monde attend !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.