Android 5.0.1 Lollipop : la dernière mise à jour corrige un bug majeur de l’OS

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 53 min

La nuit dernière, Google mettait en ligne, les premières images système d’Android 5.0.1 Lollipop, première mise à jour de la dernière version majeure de son OS mobile. Quelques heures plus tard, nous vous proposions un tutoriel permettant de l’installer sur les versions Wifi des Nexus 7 (2013), Nexus 9 et Nexus 10.

Bien que Google n’ait pas encore publié le changelog officiel d’Android 5.0.1 Lollipop, on vient néanmoins d’apprendre que cette nouvelle mouture résolvait un bug majeur de la version 5.0.

Android 5.0.1 Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop résout un bug majeur de la version 5.0.

Comme vous le savez déjà, la version 5.0 apporte de nombreuses améliorations de sécurité, notamment une option permettant de réinitialiser totalement l’appareil si plusieurs tentatives de déverrouillage infructueuses sont effectuées à la suite. Malheureusement, il apparaît que cette dernière tient également compte, des tentatives accidentelles et involontaires pouvant être effectuées lorsque votre smartphone est dans votre poche ou dans votre sac.

Comme l’a signalé Ars Technica, le moindre contact accidentel avec l’écran d’un appareil sous la version 5.0 de Lollipop peut être considéré par le système comme un schéma de déverrouillage incorrect avec toutes les conséquences que ça implique : le réinitialisation involontaire de votre terminal et, par conséquent, l’effacement de vos données personnelles.

Bien que ce bug nécessite de réunir certaines conditions avant de créer de réels problèmes, Google a décidé d’y apporter une solution avec cette nouvelle mise à jour. Ainsi, dès lors que votre appareil aura été mis à jour sous en 5.0.1, le système ne tiendra compte que des schémas de déverrouillage comptabilisant au moins quatre points. Autrement dit, les contacts involontaires auront peu de chances d’être considérés comme des tentatives de déverrouillage infructueuses.

Parallèlement à cette information, on peut également lire cette mouture 5.0.1 corrige le bug relatif à la lecture vidéo sur la Nexus 7 2013. En revanche, aucune mention n’a encore été fait quand aux autres bugs recensés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    J’espère que Samsung la prendra en compte parce qu’on a déjà plein de bug sur le Note 4. Ca lag et tout quoi!

  • Nurhak Kul

    Sinon il suffirait tout simplement de désactiver le tactile ou ne pas autoriser l’écran à s’allumer lorsque le capteur de proximité est obstrué comme dans une poche ou un sac..

    • Visiblement ils y ont pas pensé :’)

      • Corentin Girard

        CyanogenMod, si

    • SenSy Kev

      C’est juste que ca obligerai le detecteur de proximité à être constamment allumé

    • cyril

      Comme ça on aurait un autre problème, La batterie qui se vide en un rien de temps.

    • franck

      je cherche justement comment régler le capteur de proximité sur un n5? quelqu’un sait comment faire svp

  • Poopyx

    En espérant une intégration rapide sur mon Note 4 qui bug et lag terriblement.

  • mamadou diakite

    bon ben cet os est un merdier sans nom

  • Poopyx (modo mon amour)

    En espérant que Samsung l’intègre car j’ai plein de bugs sur mon Note 4.

  • lanner

    Perso, je n’ai aucun bugs sur mon Nexus 5…. depuis que j’ai installé manuellement la mise à jour avec le tuto

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

bcf14a7f719873dc40ab17fb95aa51e2zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz