Android 4.4 KitKat va améliorer le partage des médias vers la TV

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 9 h 57 min

Ces dernières semaines, les rumeurs concernant la prochaine version de l’OS de Google n’ont fait que s’accélérer et bon nombre des nouveautés et améliorations d’Android 4.4 KitKat ont été dévoilées au grand jour. Les utilisateurs de smartphones et de tablettes savent déjà ainsi que cette mise à jour apportera de profondes modifications de l’interface graphique de l’OS avec notamment l’arrivée d’un tout nouveau launcher du nom de Google Experience.

Toutefois il semblerait que les appareils mobiles ne soient pas l’objectif principal de cette nouvelle mouture du système d’exploitation de Mountain View. Ainsi d’après le site coréen ETNews, Android 4.4 KitKat aurait tout d’abord été conçu pour améliorer l’interface des Smart TV.

kitkat fin rom custom

Android 4.4 KitKat, des améliorations majeures pour les Smart TV

Si les différents modèles de Google TV et de Smart TV ne sont pas forcément très répandus dans nos contrées, elles le sont sur les marchés américains et asiatiques où la Google TV est d’ailleurs très largement distribuée.

Du côté des smartphones et des tablettes, ces changements devraient également se faire ressentir puisque depuis la sortie du Chromecast, disponible en France depuis peu, n’importe quel appareil Android peut se connecter à votre téléviseur.

Bien entendu, si on se penche dessus de façon isolée, l’intérêt de cette information ne sera pas toujours évident en ce qui nous concerne. Mais si on la considère comme la pièce manquante au puzzle, on supposera alors que l’intégration profonde de Chromecast fera partie intégrante des améliorations d’Android 4.4 KitKat.

Par ailleurs si le marché des téléviseurs est des Smart TV est vraiment le premier cheval de bataille de Google dans l’élaboration de cette nouvelle version de son OS, alors le potentiel support de la 4K, dont la légitimité sur les smartphones et sur les tablettes, a largement été remise en question ces derniers jours, prendra alors tout son sens.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    “d’Android 4.4 Ice Cream Sandwich ” une petite révision des version et noms d’android s’impose ;-p

    “Par ailleurs si le marché des téléviseurs est des Smart TV est vraiment le premier cheval de bataille de Google dans l’élaboration de cette nouvelle version de son OS, alors le potentiel support de la 4K,” prendra son sens pour les Google TV seulement vous voulez dire?

    Sinon concernant les google TV au début je me disais ce sera sans moi mais à la fin de cet article ce serait intéressant une Google TV mais si son prix est différent d’une smart TV eh bien ce sera sans moi (enfin de toute façon faudrait déjà que je finisse mes études ^^)

    • Jean-Louis Pétrod

      Désole pour ce lapsus aussitôt signalé aussitôt corrigé.

      Non pas seulement pour les Google TV mais pour le partage de médias de votre appareil Android vers votre téléviseur 4K.

      • htpc

        Si j’ai bien supposé, on peut penser que Google se srvirait de l’aura des appareils mobiles (smartphone et/ou tablette) pour inciter les gens à s’équiper en tv 4K (Google ou non)… faudrait prévoir une aide financière d’équipement des foyers alors…

  • Le Chromecast n’est plus disponible pour la France depuis dès le lendemain de l’article, il faut se renseigner.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

6325249e0796e6b2af12b71b1452e60244444444444