Android 4.4 KitKat : refonte majeure de l’application Téléchargements

En attendant sa présentation officielle qui devrait théoriquement se dérouler le 14 octobre prochain, Android 4.4 KitKat se dévoile un peu plus chaque jour dés qu’une nouvelle photo arrive sur la toile nous laissant découvrir progressivement l’étendue de ses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, après avoir pu découvrir, il y a quelques jours, que la nouvelle mouture de notre OS mobile préféré proposerait l’impression directe des photos, l’enregistrement des documents en PDF, de nouvelles options pour les paiements mobile NFC ou encore l’intégration native de l’application QuickOffice, celle-ci devrait également s’enrichir d’une nouvelle interface, entièrement refondue et plus fonctionnelle, pour l’application Téléchargements.

Android 4.4 KitKat

Android 4.4 KitKat attendu pour le 14 octobre prochain.

Une nouvelle application Téléchargements pour Android 4.4 KitKat

Jadis de couleur noire, l’interface de l’application Téléchargements d’Android 4.4 KitKat arbore désormais un fond gris blanc et s’enrichit d’un nouvel élément dans la partie supérieure : une sorte de barre d’actions qui va permettre d’offrir de nouvelles options de tri pour les fichiers, autre que la date ou le poids, ainsi que la possibilité de remonter instantanément en haut de l’écran.

Un changement assez bienvenu pour cette application dont l’organisation était jusqu’au présent, plutôt anarchique, il faut bien l’avouer. A noter que celle-ci s’enrichit, au passage, d’une icône beaucoup plus sobre.

Android 4.4 KitKat

Refonte totale de l’application Téléchargements.

Une nouvelle information qui nous prouve, une fois de plus, qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec Android 4.4 Kitkat dont les nombreuses améliorations devrait marquer un nouveau tournant dans l’expérience utilisateur d’Android.

Conformément aux informations dévoilées par Nestlé, la prochaine version version d’Android sera officiellement annoncée dans mon d’une semaine, en même temps que le LG Nexus 5. Toutefois, il se pourrait bien qu’il ne s’agit pas des deux seules nouveautés attendues. Ainsi, tandis que l’Asus Nexus 10 devrait débarquer sur le marché en même temps que le Nexus 5, une smartwatch du nom de Nexus Gem serait également de la partie.

Via

Réagir à cet article

  • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

    J’ai hâte de voir ce qu’il va donner ce petit KitKat.
    Car j’ai toujours pas commander le Mi3. Et peut-être, je dis bien peut-être.. que le Nexus5 avec KitKat pourrais faire pencher la balance.

    • Jean-Louis Pétrod

      Après niveau rapport qualité prix, le Nexus 5 peut rivaliser avec le Mi3 et puis au moins, tu auras toutes les mises à jour en temps réel.

      • Moi

        Mise à jour très rapide mais aussi excellent SAV. J’ai un ami qui eu l’expérience du SAV de google pour son Nexus 4 et c’est tout bonnement parfait.

        • Jean-Louis Pétrod

          Aussi. Le Xiaomi Mi3 reste un appareil impressionnant mais question services associés, c’est pas encore ça, à moins de résider en Chine bien sûr.

          • Moi

            Yes ! C’est pour cela que j’hésiterais à prendre un phone avec un SAV basé à l’étranger.

          • Jean-Louis Pétrod

            C’est le gros problème de Xiaomi, mais qu’est-ce qui pèse le plus dans la balance, le SAV ou le rapport qualité prix ?

          • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

            C’est faux. Pour avoir un Xiaomi tu passe par un revendeur. Prenons l’exemple Phonedroid. Et si ta besoin de l’envoyer au SAV, alors tu l’envoi pas en chine… mais à Phonedroid (basés en France il me semble) et phonedroid s’occupe de la prise en charge de la garantie. (a vérifier pour les différents sites la politique de garantie, tous ne sont pas pareil)
            Donc a partir du moment ou tu prends un tél sur le net, alors le SAV sera plus ou moins identique, ça sera juste une questions de temps.

          • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

            et je rajouterai qu’il faut juste bien faire attention aux sites sur lesquelles on commande! Même les bien réputer…
            Prenons Amazon, si tu prends un tél chez eux, toujours vérifier qu’il y ai la mention « Vendu et expédier par Amazon »
            Cela évite bien des soucis de SAV ;)

          • Jean-Louis Pétrod

            Oui certains SAV sont efficaces d’autres mois, j’ai bien compris ce que tu voulais dire par là mais je pense que certains consommateurs préféreront toujours disposer d’un SAV à proximité sans avoir à passer par la poste. C’est très illusoire puisque même lorsqu’on ramène un appareil au magasin, il est de toute façon renvoyé au constructeur mais le consommateur préfère généralement laisser ce genre de démarches au distributeur et puis il y a aussi un petit côté inconscient je pense ;)

          • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

            Ouai, mais alors… quel différence y’a t’il entre le Xiaomi et le Nexus?
            Bah pas grand chose… quelques jours, voir une semaine… C’est rien.
            Les deux passe par le facteur. Non?

          • Jean-Louis Pétrod

            Oui oui, tout à fait, comme je te le disais c’est inconscient tout ça.

          • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

            Aucuns changements sur un Xiaomi, juste le temps d’attente si le téléphone à un soucis constructeurs qui oblige le revendeur à le renvoyer en chine.

        • Dreamoiseau

          Ah bon ??? Moi je n’ai rien trouvé pour faire changer mon écran, il a fallu que je m’adresse directement à LG (trop complexe), puis à une société privée qui m’a demandé 165 € (et ça aurait pu être bien plus, j’ai eu aussi un devis à 200 Euros ailleurs, juste au moment de la baisse de prix… :-/ )

  • chris

    et puis la 4 G avec le N5

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça c’est encore un autre sujet.

  • BBK

    Pourquoi faire un thème blanc alors que la batterie se consomme plus vite avec nos écrans (du moins pour un certain nombre d’entre nous) ???
    On peut pas remettre en noir ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Bonne question. Ça m’étonnerait, à moins que KitKat de propose des options plus poussées que les anciennes versions mais ne comptez pas trop dessus.

    • Dip

      Quand on voit google +, gmail, drive ou encore hangouts tu peux constater que l’interface est grise claire et c’est là que se trouve le nouveau code graphique google

  • Emilien Devos

    J-5 :D !