Android 4.4 KitKat pourrait afficher de la publicité

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 21 h 11 min

La célèbre société Google est connue pour faire une bonne partie de ses bénéfices grâce à ses publicités. À ce propos, la firme pourrait bien avoir prévu d’intégrer ces dernières au sein de son nouveau système Android 4.4 KitKat. En effet, le fichier APK du nouveau journal d’appels de l’OS suggère que la mise à jour pourrait annoncer l’arrivée des publicités au sein d’Android.

Aucune autre indication ne permet de savoir sous quelle forme ces publicités seraient affichés à l’écran, mais une option laisse entrevoir la possibilité de pouvoir désactiver les annonces publicitaires, ouf diront certains.

android kitkat pub

De la publicité dans le journal d’appels d’Android 4.4 KitKat ?

Le journal d’appels serait donc concerné par ces annonces bien qu’il nous manque d’autres informations à ce sujet. Nous savons en revanche que le répertoire est en priorité basée sur les gens avec qui vous conversez le plus. Vous pourrez également effectuer des recherches pour trouver des numéros bien précis (entreprises locales, magasins), à la manière d’un annuaire et de localiser les locaux présents à proximité de votre position géographique.

D’autres sources indiquent en revanche que les bouts de code trouvés concernant la publicité étaient déjà présents sur d’anciennes versions du système de Google. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour le moment, la firme de Moutain View n’ayant pas prévu d’afficher des publicités au sein de l’OS jusqu’à présent.

Nul doute en tout cas que si une telle chose venait à voir le jour, beaucoup souligneraient le fait que le système d’Apple, lui, est gratuit aussi mais n’affiche pas de publicités. Mais à chacun sa méthode, à chacun ses choix, nous saurons très vite ce qu’il en sera de ces publicités au sein d’Android.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Seriez-vous dérangés d’avoir de la publicité sur Android ?

Réagissez à cet article !
  • David

    Si cette news est vraie…. c’est tout simplement impensable!!!!

    • filaos

      Bien sur que si.
      Proposer des espaces publicitaires après avoir popularisé ses services, c’est le métier de Google.
      Tu croyais vraiment sérieusement à un monde gratuit et au travail bénévole de Google… qui pèse 300 milliards de dollars ??

  • Google à toujours mis la publicité partout. Ou presque. Fallait bien y arriver. Enfin, si c’est désactivable c’est pas un soucis. Et si ça l’est pas, on trouvera bien un APK qui bloque tout ça en plus du reste ^^

  • lonas

    si c’est pas désactivable bye bye android ^^
    mais il y en parlais déjà un moment qu’il voulais rémunérer les androphone en regardant des vidéo ou en ayant des pub sur leurs tel j’avais lu ça quelque part

  • lapinmiguel

    Que pensez-vous de cette nouvelle ? Seriez-vous dérangés d’avoir de la publicité sur Android ?

    Bien sur que cela me dérangerais.Yà de quoi non ?

  • lynx2025

    ce serait fortement scandaleux!!! déjà que ce genre de pub consomme de la ressource (autonomie) et est une vraie gêne sur les écrans mobile… Genre l’affichage en bas d’écran qui masque souvent d’autre touches qui te fait cliquer dessus accidentellement… l’horreur!!!

    • filaos

      Ben oui, mais il faut bien que Google se finance non ?

      • lynx2025

        Windows mobile est payant mais j’ai pas lu quelque part que les windows phones sont plus chers que les appareils Android. Faut pas abuser.

        • filaos

          Le seul téléphone Android, c’est le Nexus, et il est très nettement moins cher. Pour les autres (Samsung, HTC, LG, Sony…) le client paye deux fois : une fois la marque et une fois Google.
          J’arrive pas a croire que les gens découvrent ça.

          • lynx2025

            Ah Oui hein?! Très drôle. Qu’est ce que les gens paient comme frais pour un os free?

            Et où c’est que tu as vu que google se fait plus de marges que les autres ou a des coûts de production moins élevés du fait qu’ils paient pas pour un os? Bon bref d’où tu tiens toutes ces idées? Tu es sérieux là?

          • filaos

            Incroyable.

  • NafN

    Les gens qui vivent de la pub méritent de crever à coup de drones de merde et pis c’est tout !

    • filaos

      Ne parle pas comme ça de Google : on est sur un site Android !

  • Patrice Louise

    Mais non ils sont pas assez stupide pour faire ça

  • kakashi4ever

    Ne nous excitons pas encore; c’est une rumeur.

  • mat

    heureusement que le système d’apple est gratuit, au prix des iPhones… et puis, les apps Apple ne sont pas gratuites, et lorsqu’elles le sont, elles sont polluées de pubs aussi…

    • filaos

      Hors-sujet !

  • eddynamite

    Je quitte Android de suite si cela devait arrivé.

  • filaos

    Les réactions à ce post me laissent pantois…
    C’est incroyable que tant de gens n’aient toujours pas réalisé comment Google se finance.
    Sortez du monde des bisounours les gars !
    Google est le meilleur publicitaire du monde.

    • audric neveu

      Le problème ne vient pas qu’ils gagnent leur vie grâce à la pub ( à la limite t’en mieux pour eux s’ils y arrivent ). Le problème c’est que là, c’est de la publicité intrusive : te vois tu cliquer sur la croix pour fermé la pub a chaque fois que tu vas vouloir appeler quelqu’un ( cas extrême de la publicité intrusive ) personnellement ça me gênerait. Et même si sa serai pour proposer des numéros d’entreprise qui pourrai m’interesser, sa me derangerai . je suis assez grand appeler qui je veux ;)

      • filaos

        Dans ce cas, passe sous iOS, parceque la monétisation d’Android au niveau de l’OS est inéluctable.

  • David

    Rom Custom…. Cyanogenmod, épicétou !

  • Eddy38

    Tout simplement scandaleux! Mais oui ce ne serait pas étonnant que par exemple si on cherche un restau, le premier qui apparaissent soit celui qui a payé Google (à la manière des résultats sponsorisés sur Google)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e023d60ea41f9507e55fa42d25f6730akkkkkkkk