Android 4.4 KitKat et le Nexus 5 : lancement prévu pour le 15 octobre !

Maj. le 27 septembre 2017 à 23 h 40 min

Si Nestlé avait récemment confirmé, via sa page Facebook, le lancement d’Android 4.4 KitKat et du Nexus 5 pour le mois d’octobre et que la plupart des rumeurs semblaient s’accorder sur la date du 14 octobre, autant dire que la marge d’erreur était minime dans la mesure où Google devrait présenter officiellement ses deux dernières nouveautés le 15 octobre prochain.

Android 4.4 KitKat Nexus 5

Une information pas encore officielle mais la fiabilité est quasiment assurée à 100% dans la mesure où celle-ci nous provient du Google Launchpad, un campus organisé avec l’aide de Google pour les jeunes développeurs. Jeunes développeurs qui seraient parvenus à obtenir cette information directement de la bouche du personnel de la firme américaine. Qui pourrait-être mieux renseigné après tout ?

Lancement d’Android 4.4 KitKat et du Nexus 5 le 15 octobre !

On notera tout de même que si la date de lancement d’Android 4.4 KitKat est confirmée pour le  15 octobre, aucune information précise n’a été fournie concernant le LG Nexus 5 mais le risque que les deux ne soient pas dévoilés le même jour est vraiment infime.

A noter que le nouveau Google Phone et la prochaine version majeure d’Android ne seront sans doute pas les seules nouveautés présentées le 15 octobre dans la mesure où Google devrait également lever le voile sur l’Asus Nexus 10 et sur sa smartwatch, la Nexus Gem.

Pour ce qui est du LG Nexus 5, l’hypothèse d’un prix de départ situé en dessous des 300 dollars a de nouveau été évoquée, confirmant ainsi les dernières rumeurs relayées il y a tout juste deux jours. A savoir une version 16 Go dotée d’une batterie de 2300 mAh et vendue au prix de 299$ et une version 32 Go avec batterie 3000 mAh proposée au prix de 399$, permettant ainsi de rester dans une fourchette de prix aussi attractive que celle du Nexus 4.

Via


[Article mis à jour le 19 septembre 2013]

Beaucoup de rumeurs et de sources ont annoncé que la mise à jour Android 4.4 KitKat serait dévoilée le 14 octobre prochain via le Nexus 5 (et la Nexus 10 finalement conçue par Asus au passage) mais nous n’avions rien de plus officiel pour le confirmer.

Désormais, c’est sur sa page Facebook allemande que la marque Nestlé a confirmé précisément que la nouvelle version d’Android pointerait le bout de son nez au mois d’octobre.

Android KitKat confirmée officiellement par Nestlé

Nous ne savons pas exactement la date de présentation de la mise à jour, ni même les premiers appareils après les Nexus 5 et Nexus 10 qui auront droit à la mise à jour 4.4 quand on sait que bon nombre d’appareils ne sont même pas encore passés à Android 4.3

Par ailleurs, dès l’annonce d’Android KitKat, il y a fort à parier que l’équipe de CyanogenMod se mette au travail pour nous sortir des prochaines versions (« nightly » d’abord) de leur ROM custom sous Android 4.4 et dont une majorité d’utilisateurs pourront profiter sur leur smartphone ou leur tablette.

Mais en attendant, il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour tout savoir sur la nouvelle version du système de Google, et nous vous laissons les commentaires de cet article pour vous exprimer à ce sujet.

Via


La semaine dernière, on pouvait apprendre par le bais d’une source australienne que le LG Nexus 5 et Android 4.4 KitKat seraient probablement dévoilés le 14 octobre prochain en prévision d’un lancement le 30 octobre 2013. Sans pour autant nous fournir autant de précisions, le site Digitimes, source relativement fiable, confirme à son tour le lancement du prochain Nexus Phone pour octobre tout en nous donnant quelques indications sur les caractéristiques technique du smartphone.

LG Nexus 5, le lancement en octobre se confirme

Montré à plusieurs reprises au cours de la semaine, suite à la fuite d’une vidéo volée d’un exemplaire aperçu dans un bar, le Nexus 5 qui va inaugurer Android 4.4 KitKat devrait ainsi non pas se doter d’une batterie de 2300 mAh comme nous le pensions au départ mais d’une batterie 2700 Mah. Le minimum quand on sait que les benchmarks dévoilés hier ont confirmé la présence d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz

A également été évoquée la possibilité que le smartphone se dote non pas de 2 mais de 3 Go de Ram. Voilà qui pourrait booster considérablement les performances de l’appareil, mais en revanche, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour ce qui est de l’autonomie. Enfin, il serait également question d’un capteur photo 13 Megapixels qui, comme nous l’avions déjà évoqué pourrait proposer un stabilisateur d’images optique OIS.

Au stade ou nous en sommes, c’est-à-dire à un mois de la date de présentation du LG Nexus 5 et d’Android KiKat, le fait que les rumeurs se recoupent n’a rien de surprenant et laisse présager le meilleur pour le smartphone qui d’après différents fournisseurs de composants sera proposé dans la même fourchette de prix que le Nexus 4.

Alors que jusqu’à aujourd’hui, on supposait que la présentation officielle du LG Nexus 5 et d’Android 4.4 se ferait le 11 novembre suite aux présumés indices placés dans la vidéo officielle de Google, voilà qu’un nouvel élément vient tout bouleverser : l’annonce pourrait en réalité avoir lieu le 14 octobre prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme une source anonyme du site australien Ausdroid.

Bien entendu, ce n’est ni la première, ni la dernière fois qu’une source anonyme prétend détenir des informations exclusives, toutefois dans le cas présent, celle-ci sont tellement précises que cela en devient troublant.

Android KitKat et le LG Nexus 5 disponibles dés le 30 octobre ?

Si l’on part du principe qu’Android 4.4 KitKat et le LG Nexus 5 seront dévoilés à la mi-octobre, on peut alors supposer que l’appareil sera commercialisé une quinzaine de jours plus tard. Or les films de protection d’écran destinés au prochain Google Phone sont déjà référencés sur le site Amazon avec une date de disponibilité annoncée pour le 30 octobre, ce qui signifie donc que cette date pourrait également être celle de la sortie du smartphone.

Par ailleurs, en plus de vous dévoiler la date présumée de l’annonce du Nexus 5, la source nous fournit également quelques détails plutôt précis quand aux nouvelles fonctionnalités d’Android 4.4 KitKat, à savoir :

  • Cette nouvelle version d’Android sera aussi bien compatible d’anciens smartphones qu’avec les derniers hauts de gamme qu’on trouve sur le marché
  • Une interface qui s’adapte à toutes les résolutions d’écran
  • Mise à jour du support de Miracast
  • De nouvelles API pour les animations
  • La possibilité de changer la couleur bleue par défaut de l’OS pour d’autres couleurs
  • De nouveaux widgets de notifications

Alors que les deux premières fonctionnalités évoquées nous renseignent clairement sur la volonté de Google d’éradiquer la fragmentation, on se demande tout de même à la lecture de ces lignes, si la source en question n’est pas tout simplement un développeur.

Et si la date de présentation d’Android 4.4 KitKat et du LG Nexus 5 avait déjà été dévoilée de façon implicite par Google ? C’est en tout cas ce que laisse supposer un indice justement présent au sein du teaser vidéo officiel de la prochaine version de l’OS mobile de Google, postée sur YouTube il y a tout juste une semaine.

Comme vous pourrez l’observer sur l’image ci-dessous, l’horloge affiche 11 :11. Bien évidemment, cela pourrait tout aussi bien être un pur hasard mais sachant que la présentation officielle du LG Nexus 5 et d’Android 4.4 est attendue pour cet automne, la date du 11 novembre apparaît déjà comme plus que plausible.

Le LG Nexus 5 et Android 4.4 dévoilés le 11 novembre ?

Comme beaucoup le savent ici, Google a souvent dissimulé des indices chiffrés relatifs à des dates clés pour l’entreprise au sein des dates affichés sur les captures d’écran et vidéos officielles. Or sachant que la présentation de chaque nouveau smartphone Nexus et de chaque mise à jour d’Android qui lui est associée tombe quasiment toujours en novembre, le raccourci est déjà évident pour certains.

Assez amusant de constater qu’après nous avoir dévoilé, par erreur, le Nexus 5, la vidéo de présentation d’Android 4.4 KitKat nous donne également des indices sur leur date d’arrivée. Deux éléments qui ne peuvent être le fruit du hasard.

Reste désormais à savoir ce que Google nous réserve avec cette nouvelle version de son OS mobile, décriée par certains qui n’y voient là qu’un partenariat commercial visant à associer les noms des deux marques sans la moindre nouveauté pertinente pour l’utilisateur.

Quant au prochain Google Phone, on sait qu’il sera doté d’un processeur Snapdragon 800 et proposera un écran de plus grande taille que son prédécesseur sur un appareil aux dimensions identiques grâce aux dernières technologies développées par LG, son constructeur.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…