Android 4.4 KitKat : la localisation GPS plus rapide et plus économe en batterie

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 07 min

Alors que sa présentation officielle se déroulera dans les prochains jours, Android 4.4 KitKat continue de faire parler de lui dévoilant aujourd’hui une partie des améliorations effectuées au niveau des paramètres de localisation GPS.

Tandis que jusqu’à Android 4.3, votre appareil vous demandait, à deux reprises, l’autorisation de vous géolocaliser d’abord en activant le bouton ON, puis en autorisant ou non les applications à utiliser le GPS, le Wifi ou les réseaux mobiles, de façon à définir votre position plus rapidement, les choses vont grandement se simplifier dés lors que votre appareil sera sous KitKat

Android 4.4 KitKat améliore les paramètres de localisation

Android 4.4 KitKat va vous offrir trois options de localisation :

  • High Accuracy (Haute précision) vous permet d’utiliser à la fois le GPS, le Wifi et les services de votre opérateur pour une localisation plus précise
  • Battery Saving (Economie d’énergie) vous localise à l’aide de votre connexion Wi -Fi et des réseaux mobiles
  • Device Sensors Only vous localise à partir du GPS seul

En résumé, la fonctionnalité reste la même mais évite désormais toute duplication.

Autre nouveauté d’Android 4.4 KitKat, une nouvelle option va vous permettre d’afficher un historique des demandes de localisation les plus récentes des applications. Fonctionnalité qui va s’avérer très pratique puisque dés lors que l’autonomie de votre batterie sera affectée par l‘utilisation prolongée du GPS de la part d’une application, vous pourrez désormais facilement trouver le coupable et interrompre le processus.

Une amélioration qui laisse une fois de plus supposer que la prochaine version majeure d‘Android va, avant toute chose nous faciliter. Au rand des nouveautés, seraient également de la partie : l’impression directe des photos à partir de la galerie, l’enregistrement PDF sur mobile, l’intégration native de QuickOffice et la refonte totale de l’application Téléchargements qui se veut désormais plus ergonomique et plus fonctionnelle.

Si vous cherchez un bon navigateur pour la route, vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs GPS Android.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Boris Frécon

    « une nouvelle option va vous permettre d’afficher un historique des demandes de localisation les plus récentes des applications. Fonctionnalité qui va s’avérer très pratique puisque dés lors que l’autonomie de votre batterie sera affectée par l‘utilisation prolongée du GPS de la part d’une application, vous pourrez désormais facilement trouver le coupable et interrompre le processus »

    Ca permettra surtout de voir les applications qui espionnent nos déplacements et qui nous localisent sans raison !!! Y a bon ça

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça on le sait déjà. Acheter un smartphone, c’est un peutaccepter d’être espionné à moins de désactiver toute localisation, bien sûr. En revanche si KitKat peut offrir cette option permettant, dans une certaine limite d’économiser un peu de batterie. Pourquoi pas.

      • Boris Frécon

        Le smartphone oui, mais pour les applications moins d’accord. Personnellement je refuse toutes les applications qui demandent des accès que je juge excessifs. Ce type d’option me permettra de vérifier ce qui abuse ou pas et de faire un éventuel tri.

    • BabaTheBeast

      mais carrément !! et je pense qu’on va être surpris justement de voir concrètement à quel point ces données sur notre vie privée sont pillées à notre insu