Android 4.4 KitKat : les développeurs peuvent désormais coder directement en plein écran

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 21 h 05 min

Il y a une quinzaine de jours, on pouvait découvrir que la dernière version d’Android permettait de consulter ses notifications sans avoir à quitter l’application en cours lorsque vous êtes en mode plein écran. Afin de tirer plein profit de cette nouvelle fonctionnalité, Google vient de mettre à disposition des développeurs une nouvelle fonction du nom d’Immersive Mode grâce à laquelle ils vont pouvoir coder leurs applications pour Android 4.4 KitKat directement en mode plein écran.

Comme le précise le communiqué de Google, il ne s’agit aucunement d’une nouvelle option que les utilisateurs peuvent activer ou désactiver à leur guise mais bel et bien d’une nouvelle norme pour les applications optimisées pour Android 4.4 KitKat.

android 4.4 kitkat

Android 4.4 KitKat, les applications passent en mode plein écran

Si cette nouvelle fonction délivrée aux développeurs vous permet de vous concentrer pleinement sur ce vous êtes en train de faire votre écran sans risque de vous laisser distraire, seuls les appareils  dont les boutons de l’OS se placent directement sur l’écran en tireront pleinement parti, notamment les smartphones LG, Sony et Nexus.

Il faut dire que, mine de rien, le mode immersif libère tout de même une assez bonne partie de l’écran, comme vous pouvez l’observer ci-dessus. Un gain d’ergonomie qui peut s’avérer particulièrement intéressant pour les jeux mais également pour les applications de lecture d’ebooks et de magazines. On attend également avec impatience les premières mises à jour de jeux Gameloft ou EA en Immersive Mode.

Pour l’heure, seulement une dizaine d’applications du Play Store sont optimisées pour le mode plein écran d’Android 4.4 KitKat parmi lesquelles le moteur de recherche Google Search ou encore Google Play Google mais la liste devrait rapidement s’allonger. Evidemment avant de pouvoir en profiter, il faudra non seulement que l’application ait été mise à jour mais surtout que votre appareil sous Android 4.4 KitKat.

Réagissez à cet article !
  • Rémi Flament

    bon lancement ! :)
    vivement mes jeux dans ce mode pour plus de confort

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

713b05ead76c5b7f280dadcdce78a6b80000000000