Android 4.4 KitKat : le launcher Google Experience exclusif au Nexus 5

Maj. le 18 avril 2016 à 21 h 12 min

Pierre angulaire d’Android 4.4 KitKat, le launcher Google Experience est, pour l’instant, une exclusivité seulement réservé au Nexus 5. Avant son annonce officielle, de nombreuses rumeurs avaient fait état de son arrivée prochaine dans le Google Play et, par conséquent, d’une disponibilité pour l’ensemble des terminaux tournant sous Android. Malheureusement, Google vient de confirmer au site américain The Verge que ce ne serait pas le cas.

Toutefois, alors que nombreux constructeurs comme Samsung ou HTC réservent souvent leurs dernières nouveautés logicielles à leurs appareils les plus récents de façon à mieux les pousser vers le consommateur, Google affirme que dans le cas présent ses motivations ne sont pas les mêmes et se résument à tester la réaction des utilisateurs du Nexus 5 avant de se décider à proposer le launcher Google Experience d’Android KitKat sur d’autres appareils.

nexus 5 google experience

Le launcher Google Experience de KitKat réservé au Nexus 5

Une motivation qui reste néanmoins plus que discutable, sachant le nombre d’utilisateurs qui seraient ravis de pouvoir profiter d’une intégration plus profonde des services de Google, à commencer par Google Now sur leurs appareils.

Un autre facteur a, par ailleurs, également pu jouer dans la décision du géant de Mountain View : celle de pas faire de l’ombre aux différents launchers et surcouches proposés par les différents constructeurs.

Bien évidemment, si là est la seule raison, il est évident que Google proposera tôt ou tard le launcher Google Experience sur les appareils Nexus éligibles à la mise à jour Android 4.4 KitKat comme le Nexus 4 ou les éditions 2012 et 2013 de la Nexus 7.

Par ailleurs, comme nous l’avions déjà mentionné, il y a quelques jours, il est possible de télécharger et d’installer vous-même ce launcher sur votre appareil ainsi que les dernières versions de Google Search et de Google Play, à l’aide de notre tutoriel.

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    J’ai le nexus 5 par contre j’ai l’impression de ne pas avoir le launcher et la nouvelle application de retouche photo….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

70985a4975f7c9db99892872b0e50656dddddddddddddddddddddddddddddddd