Android 4.4 KitKat : la date de sortie démentie par Nestlé

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 45 min

Depuis l’annonce officielle du nom de la prochaine version d’Android et du partenariat passé entre Google et Nestlé, les rumeurs concernant la date de présentation et de sortie d’Android 4.4 KitKat n’ont cessé de fuser sur la toile et la plupart d’entre elles semblaient s’accorder sur une annonce officielle pour la mi-octobre.

Au jour d’aujourd’hui, alors que nous avons atteint la première moitié du mois, aucune invitation n’a encore été envoyée à la presse concernant la présentation officielle du Nexus 5 et de la prochaine version d’Android. Un constat inquiétant ? Et bien pas tant que ça puisque selon Nestlé qui vient tout juste de s’exprimer officiellement via sa page Facebook, si la date n’a pas encore été annoncée, c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas encore été définie par Google.

Google n’a pas encore fixé la date de sortie d’Android 4.4 KitKat

Bien que d’après Nestlé, la date de sortie d’Android 4.4 KitKat n’ait pas encore été fixée par Google, nous disposons néanmoins de plusieurs indices laissant supposer que celle-ci ne devrait plus tarder. A commencer par les récentes fuites, en images de l’OS et du Nexus 5, les diverses informations concernant le prix de l’appareil et surtout la précédente annonce faite par Nestlé, le mois dernier, selon laquelle la prochaine version de l’OS de Google serait dévoilée courant octobre.

Voilà qui accrédite les rumeurs faisant état d’une date de sortie d’Android 4.4 KitKat entre le 21 et le 31 octobre. Autrement dit entre lundi prochain et le soir d’Halloween. Dans tous les cas il semble peu probable que Google annonce son OS un soir de fête connaissant l’importance qu’Halloween à pour les américains, à moins, bien évidemment de vouloir faire un gros coup de buzz mais ce serait également risqué. Personnellement je pencherais plutôt pour une date intermédiaire entre les deux citées plus haut. Et vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Ils font un démenti le jour où l’annonce était censée avoir lieu ? Ça va, ils n’ont pas eu l’impression de faire monter l’impatience (et la grogne) chez nous, pauvres petits consommateurs que nous sommes ?

    Beau coup marketing, ils ont laissé courir les rumeurs ça et là afin de faire monter le buzz, sauf qu’au bout d’un moment l’attente devient trop longue, surtout quand on fait monter la sauce comme ils l’ont fait…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est tout à fait ça. Peut-être même que les rumeurs étaient vraies et que l’annonce à tout simplement été repoussée.

      • Mufle

        https://plus.google.com/+kitkat/posts/giCzN8aSvET

        “Everybody dance now!”, ceci étant le nom d’une chanson du groupe C&C Music Factory, une chanson sortie… le 18 octobre 1990 !

        Note : Je ne peux être en aucun cas tenu responsable en cas de litige suite à cette annonce pouvant provoquer une impatience insoutenable de l’annonce du NEXUS 5 :D

      • Mufle

        http://www.engadget.com/2012/10/17/google-android-nexus-event-october-29th/

        Au final, la présentation sera pour le 29 octobre !

    • Lucas Bonnedame

      tu remarqueras au passage, question marqueting, que c’est Nestlé qui annonce ca sur sa page facebook (ce qui aura pour effet de faire abonner des gens qui attendent l’annonce de la date avec impatience)….

      Neslté se sont rarement montré aussi doué (sur le plan international du moins)

  • TheGreenLord

    Je penche aussi pour une date de sortie fin Octobre, mais avant le 31 Octobre bien-entendu.
    ( ” Au jour d’aujourd’hui ” est une expression erronée, ce n’est grammaticalement pas correcte contrairement à ce que la plus part des gens ont tendance à croire, alors faites-y attention.. )

    • Martin

      C’est une expression redondante ;)

      • Stef80

        Les objets redondants ; les objets qui blessent, quoi. C’est pas comme ça qu’on dit ?

    • Picsou73

      “Au jour d’aujourd’hui” Aïe ! J’ai bondi à ce passage ! Le mot “hui” est un vieux mot français qui veut déjà dire “ce jour”. Par conséquent, “aujourd’hui” se traduit par “au jour de ce jour”, qui est déjà un pléonasme (mais c’est une expression qui a fini par intégrer la langue française). Mais pitié, pas de double-pléonasme (“au jour d’aujourd’hui” = “au jour de ce jour de ce jour” -> quelle lourdeur !)
      Il suffit d’ecrire “À ce jour, …”, tout simplement !
      ;-)

  • Camille Delbroeck

    MDR Neslé doit vous remercier de tout son cœur …
    Vous faites exactement ce qu’il veut c’est à dire sa com’ sur le net et en plus c’est exactement la cible qu’il recherche (12-25 ans)

    • Shark

      Sauf qu’en attendant, on patiente comme des blaireaux pour une nouvelle version de notre OS préféré, et aucune nouvelle à l’horizon. Les screenshots c’est bien, mais au bout d’un moment, on veut du concret…

      • Lucas Bonnedame

        bah ils jouent, au bout d’un moment, ils vont perdrent des clients….
        et la prochaine fois, ils joueront un peu moins ^^

        • Shark

          Ils sont pas à quelques clients près va ;)

          • Lucas Bonnedame

            justement, ils ne sont pas a quelques clients…
            regarde le fiasco de l’année derniere avec apple quand ils ont joué avec leur Iphone… Samsung en a profité pour tout rafler !

          • Shark

            Je suis d’accord, mais au final, il y a toujours autant d’acheteurs d’iPhone…

          • Lucas Bonnedame

            justement d’apres tous les graphs que j’ai vu, apple est en chute….
            et on verra cette année si la tendance se confirme ou pas…^^

          • Shark

            En chute on le sait, mais tu as toujours les fanatiques qui suivent comme des moutons. Ceux qui ont pris un iPhone juste pour la classe ou la nouveauté, sans vraiment être fans, seront repassés sur Android ou Windows Phone ou autre, mais les moutons eux……

          • Lucas Bonnedame

            ah mais je ne dit pas que ca les menerais à leur perte…. (quoique, quand on regarde le chemin de blackberry…)
            juste que ce n’est pas en perdant des clients qu’on fait croitre une entreprise

          • Shark

            Je suis d’accord. Mais Tim Cook ne semble pas être dans cet état d’esprit là. Il est plutôt dans l’optique de faire de l’argent, plutôt que de satisfaire ses clients et arrêter de les prendre pour des pompes à fric…

          • Lucas Bonnedame

            ca, c’est clair !

  • zourite

    Ils attendent de voir ce qu’Apple va sortir le 22 pour ajuster leur discours marketing. C’est logique si Google veut annoncer une nouvelle tablette en même temps que le smartphone.

  • jean-luc Mutabazi

    ce qui est sur c’est que l’annonce ce sera entre le 20 et le 25 pour le mois d’octobre octobre ou sinon 5-10 pour le mois de Novembre, pk? car entre le 25 octobre et le 5 Novembre on a Halloween(30-31/10), Toussaint (1/11) et la fête des morts (2/11) et sinon impossible le 11 novembre car ça correspond à l’armistice international de la 1ére guerre mondiale je crois.

  • Yves Bron

    SVP Nestlé devrait cesser ses publicités de mauvais goût, et surtout privilégier la qualité au lieu du profit. Restons vigilants.

    • Stef80

      C4est bon les Kit Kats ;)

  • Shark

    Allez, une nouvelle date ^^

    http://www.pcinpact.com/news/83955-android-4-4-sera-lance-18-octobre-naissance-dune-rumeur.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

8a3a90ba93d972b5501288d69fe1ac0dtttttttttttt