Android 4.4 KitKat et le Nexus 5 annoncés demain, date de sortie le 31 octobre ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 57 min

Alors que Google n’a pas présenté le moindre nouveau produit hier soir lors de sa conférence qui n’a finalement concerné que le Google Play, la bulle de spéculations concernant la date de sortie du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat recommence tout naturellement à enfler. Et encore plus suite à quelques publications faites sur les réseaux sociaux par l’équipe de GO Launcher EX à qui on doit le launcher alternatif le plus populaire du Play Store.

Savoir si celles-ci sont fiable restant bien sûr une autre paire de manches, nous nous poserons alors juste une seule question : une équipe de développeurs à l’origine d’une des applications les plus plébiscitées de la plateforme prendrait-elle le risque de remettre en question sa crédibilité juste pour faire du troll ?

Android 4.4 KitKat et le Nexus 5 dévoilés demain, ou pas ?

Posté à la fois sur Facebook et sur Twitter, le premier des deux messages est assez explicite et annonce ouvertement la date de sortie d’Android 4.4 KitKat et de présentation du Nexus 5 pour « demain ».

Bien évidemment, quelques minutes après sa publication, la news était déjà remise en question par un des followers de la page qui demandait alors à son administrateur d’où lui venait cette information. Celui-ci alors répondu avoir reçu une invitation émanant de Google. A la lecture de ces lignes, on a bien sûr envie de croire en sa bonne foi mais pourquoi lui en aurait-il reçu une et pas la presse ?

Une bonne heure plus tard, une seconde publication nous laissait ensuite entendre que l’annonce d’Android 4.4 KitKat et de la date de sortie du Nexus 5, initialement prévue pour le 25 octobre avait finalement été décalée. Sachant qu’au moment de la première annonce, dans certaines villes américaines, nous étions encore le 24 octobre, reviendrait-il déjà sur ses dires ou faisait-il allusion à l’événement infructueux de cette nuit?

Parallèlement à tout ça, une autre source annonce la date de sortie du Nexus 5 pour le 31 octobre, information déjà évoquée plusieurs fois et qui s’avère encore plausible.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Bah très franchement, je trouve ça vraiment usant à force. Il serait bon pour le service Communication de Google de s’exprimer officiellement sur le sujet et de communiquer une bonne fois pour toute la date de présentation des produits. Car cette rafale de rumeurs va finir par jouer en leur défaveur…

    • quentin

      sa ne vas rien changer les gens ferons l’achats des appareils quoi qu’il arrive

      • quentin

        mais il est vrai que c’est usant ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          Pour vous comme pour nous, je vous l’accorde. Personnellement je suis impatient de voir ce que nous réserve KitKat et inconsciemment je me dit que plus l’attente sera longue, plus la surprise sera conséquente.

      • jean-luc Mutabazi

        cette histoire ça m’énerve je suis resté jusqu’à 2 heures du matin en cherchant la conférence e cette nuit, ces rumeurs j’en ai marre et ca réduit de + en + mon envie d’acheter ce nexus 5

        • Jean-Louis Pétrod

          Je comprends votre colère alors, 2 heures du matin, ça fait tard, surtout en pleine semaine.

        • GreenyO

          Une soirée privée, où Google n’a invité quasiment personne, fait aucune annonce pour ça et n’a pas prévu de stream non plus.
          En plus ça avait été dit que la soirée ne concernerait AUCUN hardware et juste Google Play.
          Je ne comprends pas du tout les gens qui étaient excité cette nuit. Si t’es resté jusqu’à 2h, c’est que tu n’avais juste pas sommeil ;).

          • jean-luc Mutabazi

            Non tous les sites le disaient possible qu’on parle des hardwares sachant que maintenant (enfin depuis fin 2012) le play store vends aussi les appareils NEXUS du coup il était plausible….

            Concernant le stream Google aurait pu en créer à la dernière minute … et aussi comme tout le monde le disait on ne s’attendait pas à ce que Google envoie des invitations (pour le play store) puis d’autres invitations (pour les appareils NEXUS) …..

            Enfin bon maintenant il faut espérer que Google nous refasse pas le coup d’envoyer des invitations sans des informations précises.

      • Mufle

        Peut-être… ou peut-être pas ! Il n’est pas rare qu’à force d’attendre un produit, les consommateurs se tourne vers d’autres produits… (au hasard, Xiaomi ?)

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est le risque.

    • Jean-Louis Pétrod

      Je suis d’accord avec vous mais tout ça est fait exprès pour amplifier l’attente. c’est aussi une façon de communiquer, quelque part ^^

    • Torototo

      le but c’est surtout de faire du buz, comme ça tout le monde en parle, tout le monde y pense

      • Mufle

        Le buzz a ses limites aussi… Les leaks, les smartphones abandonnés sur le comptoir d’un bar, ça s’est fait pour maintenir le buzz. Dans le cas présent, c’est une tornade de rumeurs qui commencent très clairement à desservir Google, car l’attente a ses limites…

  • jean-luc Mutabazi

    « Alors que Google n’a pas présenté le moindre nouveau produit hier soir lors de sa conférence qui n’a finalement concerné que le Google Play » Je l’ai cherché je ne l’ai pas trouvé en live je suis resté éveillé jusqu’à 2 heures du matin.

    Moi personnellement j’en ai marre de ces spéculations de date comme dit plus bas Google devrait calmer tout le monde et nous donner une date fixe car là c’est relou je n’ai même plus la force de rester debout pour suivre leur conférence.

  • audric neveu

    Ho pire laisser faire la machine : arrête de suivre les rumeurs et lorsque Google sortira vraiment Android 4.4 , vous seurez heureux et non déçu puisque vous n’aurez pas écouter un tel qui disait ça ou au autre qui disait ci alors que ce n’était que du vent . si ça se trouve , Google joue avec ces rumeurs …

    • Jean-Louis Pétrod

      Bien sûr mais en attendant une officielle, on est bien obligés de se contenter des rumeurs. En tout cas, ils savent faire monter la pression chez Google.

  • jejemc jejemc

    Justement il font parler d’eux c’est se qu’on appel de la publicité ils sont malin , c’est pour ne pas se faire oublié .

  • Alain

    C’est un peu abusé quand même…et l’événement du 24 octobre (portant sur le Play Store enfin d’après les rumeurs encore une fois) annoncé par Google des nouvelles ? C’était bien ?…

    • jean-luc Mutabazi

      apparamment ils ont juste parler du play store et que c’était pour familiariser les gens aux google play, enfin d’aprés ce que j’ai pu lire

  • biiiitch

    nous aurons la réponse ce soir vers une ou deux heures du matins , si rien est annocé rendez-vous le 31 octobre

  • Stephanos

    moi chu vraiment ÉCOEURÉ d’attendre je vais allez vers un Samsung ou Sony avec une bonne caméra tant pis pour le NEXUS 5 MOI JE PASSE A UN AUTRE APPEL .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
41fb53757084b690ae832d4feb80479bjjj