Android 4.4 KitKat déjà sur le Galaxy Note 2 grâce à OmniROM

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 29 min

Alors que la mise à jour de la phablet 2012 de Samsung sous Android 4.3 Jelly Bean s’apprête à démarrer, la mise à jour du Galaxy Note 2 sous Android 4.4 KitKat est d’ores et déjà possible via la ROM alternative OmniROM. Celle-ci est par ailleurs disponible aussi bien pour la version 3G (GT- N7100) que pour la version 4G (GT- N7105) de l’appareil.

Cette nouvelle ROM venant tout juste d’arriver sur la toile, son installation reste donc réservée aux utilisateurs avertis et expérimentés. Raison pour laquelle nous ne saurons vous proposer de tutoriel, en tout cas pour l’instant. Toutefois, vous pourrez trouver l’ensemble des liens de téléchargements dans le lien source, en fin d’article.

omnirom note 2

Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Note 2 via une ROM Custom

Si toutefois, ce genre de procédure vous est familière, vous pourrez alors installer Android 4.4 KitKat sur votre Galaxy Note 2 sans grand mal. Toutefois, il vous faudra pour cela effectuer un Factory Reset et même formater tout le système, étape qui rend tout de même la procédure ardue.

Si néanmoins, vous décidez d’aller jusqu’au bout, alors vous pourrez disposer d’Android 4.4 sur votre Galaxy Note 2 sans avoir, pour cela, à attendre la mise à jour officielle de Samsung. Toutefois, celle-ci étant encore au début de son développement, certaines fonctionnalités sont encore manquantes. Cependant, en dépit du fait d’être incomplète, le développeur précise que la ROM est stable.

A noter que si vous préférez attendre un peu, l’équipe de CyanogenMod travaille actuellement sur l’élaboration de la ROM CyanogenMod 11, également basée sur KitKat et sans doute plus sûre et plus facile d’installation que la solution proposée par OmniROM. Idem du côté de PSBA et Paranoid Android qui développent actuellement leurs propres solutions alternatives. Il apparaît ainsi que d’ici quelques semaines, vous n’aurez plus que l’embarras du choix.

Liens de téléchargement :

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Max Dub

    ou sont les liens s’il vous plait je suis aller voir sur xda mais il sont mort les liens !

    • Jean-Louis Pétrod

      Merci de nous l’avoir signalé, je vais éditer tout ça.

      • Max Dub

        merci

  • ouiss-mymy

    De toute façon, comme tout changement de ROM de développeurs differents les données doivent être effacées et c’est conseillé pour n’importe quel changement de ROM de toute façons, d’où l’importance de toujours sauvegarder ses données. Mais il était quand même bon de signaler que l’installation de cette ROM efface aussi les données ;) (la carte sd n’est généralement pas touchée a l’installation d’une ROM alternative mais une sauvegarde est conseillée tout de même)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui la sauvegarde reste indispensable.

  • Cedric Chevance

    Une rom cyanogen est disponible pour le galaxy s4, me voilà en 4.4 !

  • Sw

    A quand pour S3 :D

    • alwin006

      c’était dispo avant même suffit de chercher sur xda

      • Sw

        J’ai trouvé, j’avais pas vu que Temasek avait sorti leur ROM 4.4 Merci :)

  • Julien Salis

    possibilité de l’installer par dessus la dernière rom fuitée 4.3 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

38165852ccff13e25569db4b1545fd4d---------