Android 4.4 KitKat confirmé pour les Samsung Galaxy S4 Mini et Galaxy Mega

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 52 min

Alors que la mise à jour sous Android 4.3 des Galaxy Note 2 et Galaxy S3 est attendue pour le mois de novembre, voilà qu’Android 4.4 KitKat vient tout juste d’être confirmé pour les Samsung Galaxy S4 Mini et Galaxy Mega 5.8 et 6.3 ainsi que les Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Si dans le cas des deux derniers, cela semblait plus qu’évident, rien n’était moins sur pour le Galaxy S4 Mini, de même que pour les appareils de la gamme Galaxy Mega.

Une confirmation toutefois indirecte dans la mesure où le document sur lequel est parvenu à mettre la main le site Sammobile ne fait pas explicitement allusion à KitKat mais au support du logiciel de sécurité KNOX en dressant la liste des appareils sur lesquels celui-ci sera disponible, à l’issue de leur mise à jour sous la prochaine version d’Android.

Les appareils Samsung éligibles à Android 4.4 KitKat

Une confirmation qui vient ainsi étendre la liste des terminaux Samsung éligibles à Android 4.4 KitKat puisque pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, on pouvait apprendre également de façon indirecte – suite à la dernière déclaration de Samsung concernant les restrictions SIM de ses appareils – que les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 ne seraient pas laissés pour compte.

En croisant toutes les informations dévoilées ces derniers jours de façon plus ou mois officieuses, on peut ainsi déjà en conclure qu’Android 4.4 KitKat sera proposé sur les appareils Samsung suivants :

  • Galaxy Note 3
  • Galaxy Note 2
  • Galaxy S4
  • Galaxy S3
  • Galaxy S4 Mini
  • Galaxy Mega 5.8
  • Galaxy Mega 6.3

A noter que si le mystère reste entier concernant le Galaxy S3 Mini, on ne pourra néanmoins pas reprocher au coréen de ne pas perpétuer la tradition qui consiste à offrir au moins deux mises à jour majeures d’Android à chacun de ses appareils phares.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ali Ben Taleb

    Ça confirme ce que Samsung avait dit il y a quelques mois qu’il faut minimum un processeur quadcore pour faire tourner la prochaine version d’Android. Ce ne veut certainement pas dire que Kit Kat sera gourmand mais c’est une politique de Samsung.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, je pense que ça vient plus de Samsung que de Google.

  • mad

    Je crois qu’ils vont mettre a jour les puces qualcomm en priorité. Je regrette d’avoir mis 500e dans le Note II. Heureusement qu’il y a cyanogen. Et en fait c’est bien mieux comme ca :-)

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que c’est dommage pour le Note 2 qui a très bien vieilli je trouve.

  • Greg

    Sauf erreur de ma part, Knox est implémenté dans la MAJ en 4.3 (j’ai la version test sur mon S4). Je ne vois donc pas en quoi dire que Knox fonctionnera sur certains modèles leur garanti un passage à KitKat.

    • Greg

      Sauf si les S4 mini et mega ne passent pas par la case 4.3, je crois que je viens de comprendre

      • Jean-Louis Pétrod

        C’est tout à fait ça et c’est d’ailleurs ce qui semble le plus probable ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Parce que le numéro de version que vous pouvez observer sur la capture d’écran en fin d’article signifie que Knox sera disponible sur ces appareils seulement à partir d’Android 4.4 KitKat, ce qui implique donc que la mise à jour aura, bel et bien, lieu.

  • samsungfaitchier

    Et pour la note 10.1 on aurra plus rien il le soul samsung

    • Jean-Louis Pétrod

      Je l’attends aussi avec impatience. Qui sait, on aura peut-être une bonne surprise.

    • Andro-User

      Au pire si tu veux vraiment Kitkat, prends CyanogenMod 11 Nightly, c’est ce que j’ai sur ma Galaxy Tab 2 10.1

  • zourite

    “Deux mises à jour majeures” ??
    Le GS3 sera passé de 4.0 à 4.4, soient 4 mises à jour MINEURES. A la rigueur, si on considère ICS et JB comme des majeures distinctes, ça fait UNE majeure.
    On peut débattre longtemps la dessus mais pour avoir eu des appareils en 4.1, 4.2 et 4.3, les évolutions de Jelly Bean ne méritent certainement pas le titre de MAJ majeures.

    • Aodrenn Rouault

      Je suis d’accord avec toi c’est un peu se foutre de la gueul du monde.. c’est bien pour ça que je n’aime pas les roms stock des constructeurs et que je préfère Cyanogen Mod, AOKP etc… au moin avec eux on aura les prochaines version d’android qui ne sont pas prévu sur les smartphone Plus ancien telle que mon Galaxy S2.

  • Vincent

    Savez-vous si les S4 active et le S3 version LTE sont concernés?

    • teasy

      Il y a marquer galaxy s3 avec 2gb de ram sa veut dire que la mise à jour concerne seulement le s3 LTE par contre pour le s4 active faut pas trop esperer

  • thierry

    trop fort on a même pas eu la version 4.2 pas encore la version 4.3 et vous nous parler de la 4.4 mdr… vous savez que dans 12 mois le galaxy note 4 va sortir ? et de plus elle sera prévue avec la version 5 d’android ;-)

  • artic

    Pour info mon mega 6.3 n’a qu’un dual core.. donc ca n’a rien à voir avec cela. Oui nous ne passerons pas par la 4.3 mais directement à kitkat. Contrairement au s3 par exemple

  • Andro-User

    La MAJ Kitkat pour mon Samsung Galaxy Note II, ça sera sans moi! Pas envie de brider encore plus mon téléphone avec Knox et cette fouttue mise à jour du bootloader depuis la version 4.3!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8c81a43ff9001ad65b80f2650b9fecbe))))))))))))