Tutoriel : Android 4.3 sur votre Sony Xperia Z, l’installation en 4 étapes

Maj. le 4 avril 2014 à 7 h 59 min

Après les Galaxy S4 et HTC One, au tour du Sony Xperia Z de s’offrir Android 4.3, la fameuse ROM JWR66N Google Edition venant tout juste d’être adaptée au smartphone japonais par un développeur de XDA. L’occasion de profiter, non seulement de la dernière mise à jour de l’OS mais surtout d’une version stock Android, libre de toute surcouche. Découvrez sans attendre notre tutoriel.

Tutoriel pour installer Android 4.3 sur votre Sony Xperia Z

Attendue sur les appareils de la gamme Nexus courant juillet, cette nouvelle version d’Android intègre une nouvelle application caméra, un tout nouveau système de notification et de nouvelles options de tri pour les applications et les widgets qui ne se classent désormais plus par ordre alphabétique mais par fréquence d’utilisation.

Android 4.3 Sony Xperia Z
Installez Android 4.3 sur votre Sony Xperia Z.

Bien évidemment, la ROM que nous allons vous proposer est encore expérimentale et s’adresse dont aux utilisateurs avertis. Par ailleurs, bien qu’elle soit presque entièrement fonctionnelle, certaines applications comme Chrome ou Photo Sphere ne fonctionnent pas, mais si toutefois l’opération vous tente, nous allons vous expliquer comment faire.

Avant de pouvoir mettre à jour votre Sony Xperia Z sous Android 4.3, vous devrez préalablement avoir rooté l’appareil (Avec SuperUser, par exemple) et déverrouillé le bootloader. Si c’est le cas, alors vous pouvez, passez sans attendre aux étapes suivantes décrites ci-dessous.

A noter que toute opération de ce type est à vos risques et périls. Phonandroid ne pourrait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce petit tutoriel.

Pour installer Android 4.3 sur votre Sony Xperia Z :

  • Téléchargez le fichier d’installation de la ROM puis copiez-le sur votre carte SD
  • Effectuez un Full Wipe Data (Effacement du cache et des données personnelles). Pensez à effectuer une sauvegarde préalable
  • Flashez la ROM
  • Redémarrez votre appareil

Et surtout, n’hésitez pas à venir nous faire part de vos premières impressions dans les commentaires

Via

Réagissez à cet article !
  • Limba

    Merci :)

  • sam

    nul ! a ne pas installer il bug a mort puis au bout de 1h bloque votre xperia z dans un ecran noir. Il est bon pour la garantie. je ne le recommande pas.

  • touille

    Je ne comprends pas comment on peut installer une rom qui n’est pas encore officielle. ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…