Android 4.3 supporte la résolution d’écran 4K de 4096 x 2160 pixels

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 41 min

La résolution d’écran d’un smartphone fait partie des caractéristiques auxquelles le consommateur accorde le plus d’importance tout comme la densité de pixels s’il s’agit vraiment d’un utilisateur averti. L’an dernier le format HD 720p s’imposait comme « Le » Standard haut de gamme. Puis on est passé au Full HD 1080p. Quand au standard de demain, il s’agira sans nul doute de la 4K, Android 4.3 supportant la résolution Ultra HD 4096 x 2160 pixels pouvant ainsi aller jusqu’à une densité de pixels de l’ordre de 640 ppi.

Android 4.3 supporte la résolution 4K 4096 x 2160 pixels à 640 ppi

Au jour d’aujourd’hui les téléviseurs et les moniteurs proposant une résolution Ultra HD sont encore peu nombreux sur le marché et relativement coûteux, mais ils finiront bien par se démocratiser tôt ou tard. Et c’est d’ailleurs dans ce domaine là que le support de la résolution 4K sous Android 4.3 entrera en jeu, en premier lieu, en permettant le streaming de contenus vidéo en résolution Ultra HD vers ces téléviseurs via Chromecast.

Android 4.3 4K
Android 4.3 supporte la résolution Ultra HD 4K.

Pour ce qui est des smartphones, l’intérêt de proposer une telle quantité de pixels ne serait pas forcément intéressant, le Full HD étant déjà largement suffisant. Par ailleurs, une résolution supérieure serait beaucoup énergivore et nuirait à l’autonomie des batteries.

En revanche pour ce qui est des tablettes, l’intérêt serait déjà plus évident, surtout depuis qu’on sait que Samsung compte s’orienter vers les tablettes 12 pouces voire plus.

Mais pour l’heure, c’est plus au niveau des téléviseurs et du streaming multimédia via Chromecast que le support de la résolution 4K par Android 4.3 se révélera le plus intéressant car celle-ci est également supportée par le dernier processeur Snapdragon 800 qui habitera l’essentiel de la prochaine génération de smarphones haut de gamme attendus pour le second semestre de l’année.

Android 4.3 4K
La 4K, prochain standard du haut de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    waaa du vrai 4k et pas le UHD, bonne nouvelle pour les cinophile =)

  • Rémi

    “Au jour d’aujourd’hui…” -> Cette tournure de phrase ridiculement à la mode, ce n’est pas français ! Le mot “hui” dans “aujourd’hui” signifie déjà “en ce jour” alors inutile d’ajouter un pléonasme à un 1er pléonasme déjà présent !Merci de ne plus l’utiliser, s’il vous plaît !

    Concernant la définition 4K ça me paraît essentiel qu’Android puisse s’ adapter à ce niveau de détail, notamment pour les téléviseurs car pour les smartphones ou les tablettes, ça reste à mon sens, du superflu vu qu’on ne verra pas réellement la différence avec du Full HD 1080p !

  • Stef80

    Dire qu’il y a 15 ans en arrière, le DVD c’était le top ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fa50f1a3f6bc207a7300e9849eab0e72zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz