Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 20 h 25 min

Contrairement à nos espérances d’androinautes et aux nombreuses rumeurs qui ont pu circuler ces dernières semaines, Android 4.3 n’a pas été évoquée une seule fois lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 qui se tenait hier soir au Moscone West Center de San Francisco et que vous avez pu suivre, en direct, sur notre site. Par ailleurs, d’après le site Bluetooth Special Interest Group, celle-ci ne sera pas disponible avant plusieurs mois, toutefois, il semblerait que ça vaille le coup d’attendre car, contre toute vraisemblance, la prochaine version d’Android sera riche en innovations.

Android 4.3 va intégrer le support de la technologie Bluetooth Smart, toutefois, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois

Comme l’avait déjà révélé HTC il y a quelques semaines, Android 4.3 va se doter d’une nouvelle spécification Bluetooth. Ainsi, en plus de proposer la technologie Bluetooth low-energy (BLE) qui permet de préserver l’autonomie de la batterie lors des transferts de données, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google proposera également le support de Bluetooth Smart pour un transfert de données encore plus rapide.

Avait également été évoquée l’arrivée de la nouvelle spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0, Android 4.3 ne se limitera pas à deux nouveautés mais devrait proposer un vrai concentré d’innovations. Ainsi, comme le suggérait hier, Sundar Pichai, celle-ci offrira un nouveau niveau d’API lui permettant d’intégrer l’ensemble des nouveautés présentées, hier soir, lors de la conférence ainsi que de nouvelles options de compatibilité.

Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Bien sûr, tout comme moi, je suis sur que vous êtes déçus que l’attente soit aussi longue mais, d’un autre côté ce n’est forcément négatif, tout d’abord parce plus l’attente sera longue, plus cette mise à jour sera riche en nouveautés. Par ailleurs, on ne peut pas dire qu’on a rien eu à se mettre sous la dent hier lors de la conférence.

Via

Réagissez à cet article !
  • yAMiGoHaN

    C’est pas faux tout ça, ça risque d’envoyer du lourd cette 4.3, n’empêche : J’AI TROP HÂTE !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d298e8e55ccb43109bca37d8c797644ewwwwwwwwwwwww