Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Maj. le 28 juin 2016 à 20 h 25 min

Contrairement à nos espérances d’androinautes et aux nombreuses rumeurs qui ont pu circuler ces dernières semaines, Android 4.3 n’a pas été évoquée une seule fois lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 qui se tenait hier soir au Moscone West Center de San Francisco et que vous avez pu suivre, en direct, sur notre site. Par ailleurs, d’après le site Bluetooth Special Interest Group, celle-ci ne sera pas disponible avant plusieurs mois, toutefois, il semblerait que ça vaille le coup d’attendre car, contre toute vraisemblance, la prochaine version d’Android sera riche en innovations.

Android 4.3 va intégrer le support de la technologie Bluetooth Smart, toutefois, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois

Comme l’avait déjà révélé HTC il y a quelques semaines, Android 4.3 va se doter d’une nouvelle spécification Bluetooth. Ainsi, en plus de proposer la technologie Bluetooth low-energy (BLE) qui permet de préserver l’autonomie de la batterie lors des transferts de données, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google proposera également le support de Bluetooth Smart pour un transfert de données encore plus rapide.

Avait également été évoquée l’arrivée de la nouvelle spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0, Android 4.3 ne se limitera pas à deux nouveautés mais devrait proposer un vrai concentré d’innovations. Ainsi, comme le suggérait hier, Sundar Pichai, celle-ci offrira un nouveau niveau d’API lui permettant d’intégrer l’ensemble des nouveautés présentées, hier soir, lors de la conférence ainsi que de nouvelles options de compatibilité.

Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Bien sûr, tout comme moi, je suis sur que vous êtes déçus que l’attente soit aussi longue mais, d’un autre côté ce n’est forcément négatif, tout d’abord parce plus l’attente sera longue, plus cette mise à jour sera riche en nouveautés. Par ailleurs, on ne peut pas dire qu’on a rien eu à se mettre sous la dent hier lors de la conférence.

Via

Réagissez à cet article !
  • yAMiGoHaN

    C’est pas faux tout ça, ça risque d’envoyer du lourd cette 4.3, n’empêche : J’AI TROP HÂTE !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.