Android 4.3 : pas d’annonce officielle aujourd’hui mais…

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 51 min

Et si l’annonce d’Android 4.3 avait lieu aujourd’hui ? Une idée saugrenue ? Malheureusement oui ! Toutefois, ce n’était pas difficile de se laisser avoir car même s’il ne s’agit que d’une spéculation, voire d’un fantasme, celle-ci se basait sur les propos d’une personne on ne peut plus fiable puisqu’il s’agissait de Jean-Baptiste Queru, responsable technique du projet Open Source Google et dont un récent tweet s’avérait, effectivement, bien ambigu : « The future will be better tomorrow ». En français, le futur sera meilleur demain. Une rumeur très vite démentie par celui qui en est à l’origine.

Android 4.3 Jelly Bean annoncé aujourd’hui ? Jean-Baptiste Queru dément

Face au buzz, volontaire ou non, généré par ce tweet, Jean-Baptiste Queru a rapidement réagi calmant ainsi les ardeurs de tous ceux qui espéraient voir l’annonce d’Android 4.3 Jelly Bean arriver dans la journée. On pouvait lire ainsi en milieu de matinée sur sa page un tweet précisant que la publication d’hier n’avait rien à voir avec l’OS de Google et invitant même, assez fermement d’ailleurs, les plus enthousiastes d’entre nous à se calmer.

D’un autre côté et malgré ce démenti, le terme « demain » peut aussi bien faire allusion au lendemain qu’à l’avenir proche selon si on le prend au sens propre ou au sens figuré, Et c’est justement dans un avenir proche qu’aura lieu l’annonce d’Android 4.3 Jelly Bean. Au tard courant juillet puisque c’est durant le mois prochain que sera lancée la prochaine génération de la Nexus 7 qui sera justement l’un des premiers terminaux à embarquer cette version.

galaxy s3 android 4.3

Prochaine mise à jour importante avant l’arrivée d’Android 5.0 Key Lime Pie, vraisemblablement attendue pour cet automne, celle-ci devrait proposer quelques nouveautés non négligeables comme la nouvelle spécification graphique mobile Open GL ES 3.0 ou encore les modes Bluetooth Fast et Bluetooth Low Energy, permettant un échange de données plus rapide et moins énergivore.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

ca9aba8c274155f8016459767888c275""""""""""""""""