Android 4.3 : les panoramas Photo Sphere s’intègrent à Street View

Maj. le 4 avril 2014 à 7 h 54 min

Depuis la conférence de mercredi dernier, il ne se passe pas une seule journée sans que l’on ne découvre une des nouveautés cachées offertes par la dernière version d’Android. Et la dernière en date concerne le mode panorama Photo Sphere, grandement optimisé par Android 4.3.

Présente depuis Android 4.2, cette fonction permet de prendre des photos à 360°, toutefois jusqu’à aujourd’hui, le résultat final était loin d’être parfait, mais depuis Android 4.3, Photo Sphere propose enfin un alignement optimal des différentes portions de l’image panoramique.

Des panoramas Photo Sphere presque parfaits sous Android 4.3

En dehors du bénéfice qu’elle procure à l’utilisateur, cette amélioration majeure du mode panorama a également un autre objectif puisqu’avec Android 4.3, Photo Sphere permet de partager ses photos sur Google Maps à partir du web ou tout simplement de la galerie du smartphone.

Android 4.3 Photo Sphere
Android 4.3 améliore les panoramas Photo Shpere.

En dehors du fait que cette nouvelle option nous permet de partager nos photos et de consulter celles de nos amis, celle-ci va ainsi également contribuer à l’amélioration de Street View. Et c’est d’ailleurs là que se trouve le bénéfice, pour Google dont le service va être ainsi amélioré par la contribution des utilisateurs, faisant au passage de Street View, une plateforme collaborative.

Afin de faire la promotion du nouveau mode panorama, Google a publié une vidéo sur YouTube, aux allures de mode d’emploi expliquant, entre autres, comment prendre une photo à 360° et mettant, bien, évidemment, cette nouvelle option de partage en évidence.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, pour augmenter vos chance de réussir votre panorama, il vaut mieux privilégier le mode portrait au mode paysage, tenir votre smartphone aussi près de vous que possible et effectuer des rotations complètes en tenant bien le téléphone à chaque angle jusqu’à ce que les fameux 360 degrés soient atteints. Vu comme ça, ça à l’air plutôt simple !

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    ça sent le photoshop sur la vidéo ça me rappel l’annonce du Galaxy Nexus

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est bien possible, hélas ^^

  • Titi Snow

    En parlant de fonctions « cachées », ça serait pas mal que Google communique sur le fait qu’on ne peut plus supprimer les applications systèmes, même rooté.
    Changement de politique de gestion des fichiers ?

    • Jean-Louis Pétrod

      La après c’est une autre question ;)

    • jlmutabazi

      c’est vrai ça donc en gros les milieu de gamme et bas de gamme vont devoir se coltiner des apps encombrants alors qu’il y a peu d’espace.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.