Android 4.3 : la mise à jour des appareils Samsung et HTC déjà en chantier

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 48 min

A peine Android 4.3 annoncé, Samsung et HTC évoquaient déjà la mise à jour de leurs appareils sous cette prochaine version de l’OS, déjà disponible pour les appareils de la gamme Nexus et riche en nouveautés. Sans qu’aucun des deux constructeurs n’ait pour l’instant dévoilé quels terminaux seraient éligibles à la mise à jour et quand est-ce que celle-ci serait déployée, Google a néanmoins confirmé la prochaine mise à jour du HTC One Google Edition.

Quels appareils Samsung et HTC profiteront d’Android 4.3 ?

Le responsable communication digitale du constructeur taïwanais, Jeff Gordon, a, quant à lui, déclaré : « Nous examinons actuellement la mise à jour Android 4.3 afin de définir de quelle façon celle-ci va s’inscrire dans nos plans.

Le coréen c’est, quant à lui, montré tout aussi vague que son concurrent taïwanais, en déclarant : « Samsung UK confirmera dans les mois à venir les plans de mis à jour pour les appareils Galaxy sélectionnés.

Android 4.3 Samsung HTC
Android 4.3 sur les appareils HTC et Samsung.

En résumé, deux déclarations officielles mais aucune précision pour qui est de savoir quels appareils Samsung et HTC auront droit à Android 4.3. Par ailleurs, l’emploi de l’expression « dans les mois » à venir par la division britannique du constructeur coréen laisse supposer qu’aucune mise à jour ne sera déployée avant 2014, alors que d’ici là Android 5.0 Key Lime Pie aura déjà été présenté et sera même déjà présent sur d’autres appareils que ceux de la gamme Nexus.

Par conséquent, la seule certitude qu’on peut avoir, c’est que des appareils comme le HTC One ou le Samsung Galaxy S4 auront droit à Android 4.3. Idem du côté des Galaxy Note 2, Galaxy Note 8.0 ou Galaxy S3, en revanche je serai nettement plus réticent du côté d’HTC quand on voir le sort que le taïwanais a réservé au HTC One S.

Enfin, en attendant, il sera toujours possible d’installer la ROM Google Edition ou d’autres ROM Custom.

Via

Réagissez à cet article !
  • TeamAndroidFR

    Et la galaxy note 10.1 c est quoi se bordel je paye une tablette 600euro pour ne recevoir que android 4.1 ? Du n importe quoi . On achete pour rien chez samsung . C est fini je passe a un produit nexus .

    • Jean-Louis Pétrod

      J’ai les mêmes attentes que vous concernant Galaxy Note 10.1. Je ne me suis pas risqué à la citer car sa mise à jour semblait moins évidente que celle d’autres appareils plus récents mais je vois mal Samsung la laisser stagner sous Android 4.1 ;)

      • TeamAndroidFR

        Je confirme elle ne recevra plus de mise a jour .
        Cause : pas beaucoup de vente dans le monde avec cette tablette .
        MERCI SAMSUNG

  • jlmutabazi

    Euh sans vouloir paraître mauvais à quoi sert cet article dans la mesure où on n’apprend rien…
    Maintenant qu’on a la nouvelle mise à jour il serait temps de parler des bins et mauvais constructeurs côté mise à jour.

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous allons y venir ;)

  • joe

    Ma question au club sfr concernant la mise a jour maj 4.2.2 avec sense 5.0 des mobiles one x sfr:

    Bonjour avez vous des précisions sur la date de la mise à jour pour le htc one X avec la maj 4.2.2 avec sense 5.0?

    Club sfr ma repondu:
    il y a 2 heures

    Normalement c’est toujours prévu pour la semaine prochaine (au plus tard le 26 juillet).

    donc a suivre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

474b3fd1a74ca2957acf9b3f54d70ef9**