Android 4.3 : l’autonomie des batteries sera boostée ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 44 min

Après l’excellent tutoriel qui permet d’installer la ROM Android 4.3 sur votre Galaxy S4, revenons un peu sur la mise à jour de manière officielle, nous revenons vers vous avec de nouvelles informations sur les améliorations à venir avec la mise à jour Android 4.3

Les fuites se font de plus en plus nombreuses autour de cette prochaine mise à jour et nous permettent de vous en dire un peu plus sur ce qui vous attend avec la dernière monture Jelly Bean.

android-4-3-jelly-bean
Une vidéo, et une autonomie pour nos batteries accrue avec Android 4.3 !

Ce que nous apprenons sur la mise à jour Android 4.3 en approche

Pour vous faire une idée en images, une vidéo a été réalisée sur un Nexus 4 pour laisser entrevoir ces petites nouveautés intéressantes pour nos smartphones et tablettes :

Ce qu’il faut retenir des informations divulguées dans cette vidéo sont les suivantes :

  • Durée de la batterie accrue : d’après les tests réalisés sur le Nexus 4, avec une utilisation identique au possible, l’autonomie de la batterie du smartphone est passée de 4-6 heures sur Android 4.2 à près de 25 heures sur la nouvelle version Android 4.3
  • Meilleures performances : la nouvelle version semble plus réactive que la précédente. De plus, les benchmarks ont montré une nette amélioration du système.
  • Auto-complétion : vous pourrez gagner du temps en composant un appel avec la complétion automatique au moment de la composition.
  • Nouveau clavier : les habituées des SMS/MMS seront ravis d’apprendre que le système adoptera un nouveau clavier Emoji, via un appui long sur la barre d’espace pour profiter des nouvelles frimousses qui seront disponibles.
  • Bluetooth 4.0 : l’arrivée du Bluetooth “Low Energy”, compatible avec beaucoup plus d’appareils et consommant moins d’énergie.
  • Application Appareil photo : une petite refonte de l’interface des paramètres pour apporter une meilleure visibilité sur les options que vous utilisez.

Néanmoins, il a été confirmé que la ROM testée était une version fuitée et modifiée. En conséquence, il y a peu de risques que toutes ces nouveautés soient présentes dans la mise à jour qui sera disponible prochainement via OTA, mais rien n’est improbable quant à l’amélioration des performances de nos batteries, qui serait déjà en soi un très bon point.

En ce qui vous concerne, avez-vous eu l’occasion de pouvoir tester une version fuitée d’Android 4.3 ? Qu’avez-vous déjà remarqué en terme de nouveautés ?

Via

Réagissez à cet article !
  • TimOxy

    Intéressant ces petites améliorations, cependant je n’ai pas bien compris le système de complétion.
    A voir maintenant ce qu’il y aura réellement dans la 4.3.

    Juste une remarque pour les développeurs d’android (on ne sait jamais si ils passent ici ^^) On a des écrans avec des couleurs de malades, du full hd et compagnie, je suis pas très émoji mais … pourquoi en noir et blanc ? Android est très bien mais sur le coté esthétique c’est encore très austère je trouve.

    • Stef80

      La complétion permet, dans un formulaire, d’auto-remplir les cases. Tu les remplis une fois, et le système compète ton nom, adresse, prénom, etc dès que tu sélectionne la case. Chrome sur PC le fait formidablement bien, par exemple.

  • Jonathan Simon

    durée de la batterie multiplier par 5? je n’y crois tout simplement pas…

  • Thib

    De 4 à 25h… Impossible. Tu as confondu temps d’utilisation et durée entre 2 charges….
    L’auto complétion des numéros de tel : enfin!!! HTC l’avait fait depuis longtemps ! ! Tellement pratique ! !
    Impatient de tester cette 4.3.

    • Jason Champagne

      Ce sont bien les durées qu’à donné la personne qui a testé les deux versions. Avec Android 4.2, elle pouvait utiliser son smartphone 4 à 6 heures avant de devoir recharger. Avec cette version Android 4.3, elle a pu “geeker” durant près de 25 heures et il lui restait encore 1% de batterie au lendemain matin. Mais comme précisé dans l’article, cela reste à l’état de rumeur pour le moment, tant que nous ne savons pas s’il s’agit effectivement d’une ROM fuitée et customisée, ou réellement de la ROM officielle à venir. Wait and see :).

      • Cyril

        Je ne comprends même pas qu’on puisse y croire… Sachant que l’écran consomme environ 50% de la batterie, c’est juste impossible de passer de 4-6h(qui est le temps d’écran allumé en utilisation basique en wifi) à 25h qui est le temps d’utilisation du téléphone normal en 4.2.2

        • dam

          comme tu dit c’est l’écran qui consomme le plus, donc même si android 4.3 est optimisé l’écran consommera toujours autant…

      • TimOxy

        Même si il s’agit d’une custom rom c’est pas grave, je flash directement si les dires du démonstrateur sont exacte !

        • Jason Champagne

          Après, ne nous attendons pas à une telle amélioration de l’autonomie, mais on peut déjà espérer de gros progrès à ce niveau-là, et un argument de vente certain chez les constructeurs ;)

  • dam

    4/6h à + de 25h?? j’y crois pas une seconde lol mais c’est sur que ça serait bien :)

    • Jason Champagne

      C’est clair, on aurait plus de soucis à se faire pour nos téléphones :)

    • Jacques Gardes

      deja 1/2 journee d autonomie en + ca sra deja pas mal !

  • Jacques Gardes

    si on reussi au mimimum a gagner 1/2 journee sans le rooter ca sra deja bien !!!

    • Jason Champagne

      Cela dépend beaucoup de l’utilisation que l’on en fait :). Dans tout cas, pourquoi le root t’est-il nécessaire ?

      • Jacques Gardes

        certains le root p prendre le controle de son smartphone et ainsi gagner de l autonomie en enlevant des appli constructeurs installe et qu on peut pas desinstaller sans avoir roote

        • Jason Champagne

          Oui c’est vrai, que ce soient les applis du constructeur et celles de l’opérateur.

  • Xperia Fan

    4-6h à 25h… mdrr :D en veille, oui !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

0667df111a2c664293fdd7a39984f56b1111111111111111111111111111