Android 4.3 Jelly Bean finalement présenté avant Android 5.0 Key Lime Pie ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 02 min

Android 4.3 Jelly Bean serait la prochaine version présentée par Google ? En effet, Android 5.0 Key Lime Pie pourrait ne pas être présenté lors du Google I/O qui se tiendra dès le 15 mai prochain. C’est le fondateur d’Android Police, Artem Russakovskii, qui l’affirme et qui explique les différentes raisons qui l’ont amené à cette conclusion.

Il aurait découvert plusieurs Nexus 7 et Nexus 4 qui faisaient tourner Android 4.3 Jelly Bean. C’est un numéro de build trouvé sur les serveurs qui indiquaient que cette version de l’OS mobile tournait bien sur les différents produits. Des informations qu’il a pu croiser avec les adresses IP qui menaient à des employés de chez Google.

Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android

Android 4.3 Jelly Bean serait présenté lors du Google I/O ?

Artem explique ses affirmations de cette manière :

« Google ne donne pas de numéro de version à Android avant les quelques semaines qui précèdent leur présentation. On parle de semaines ou de quelques mois au maximum. Mais Google n’assigne pas de numéro de version pour les tests en interne. Ils sont généralement appelés quelque chose comme JellyBeanMR1 et bénéficient ensuite d’un numéro de version une fois que leur lancement est proche. » a déclaré Artem Russakovskii pour expliquer ses dires autour de la prochaine version du système.

 

S’il ne fait aucun doute qu’une nouvelle version de l’OS sera présentée lors du Google I/O, le doute est plus que jamais présent sur le numéro de version. Une présentation d’Android 4.3 Jelly Bean serait surprenante, et il ne s’agit que de spéculations à quelques semaines de la présentation officielle. Google garderait-il la version 5.0 pour le lancement de nouveaux produits Nexus en fin d’année ? Après les doutes sur les produits qui seront présentés le mois prochain, c’est la prochaine version du système elle-même qui reste incertaine.

via

Réagissez à cet article !
  • Le gars a quand même mis en place un crawler de logs (j’imagine) pour voir si y’a pas une build inconnue ^^

  • james

    Android police ça rigole pas ce site… Le mec est calé et il a toutes les news avant tout le monde

  • 4.3 ou 5.0 mon n4 l attend

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d5b8d923ade3bfb82ff1a821ba9f758000