Android 4.3 Jelly Bean finalement présenté avant Android 5.0 Key Lime Pie ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 02 min

Android 4.3 Jelly Bean serait la prochaine version présentée par Google ? En effet, Android 5.0 Key Lime Pie pourrait ne pas être présenté lors du Google I/O qui se tiendra dès le 15 mai prochain. C’est le fondateur d’Android Police, Artem Russakovskii, qui l’affirme et qui explique les différentes raisons qui l’ont amené à cette conclusion.

Il aurait découvert plusieurs Nexus 7 et Nexus 4 qui faisaient tourner Android 4.3 Jelly Bean. C’est un numéro de build trouvé sur les serveurs qui indiquaient que cette version de l’OS mobile tournait bien sur les différents produits. Des informations qu’il a pu croiser avec les adresses IP qui menaient à des employés de chez Google.

Jelly Bean apporte le support audio USB aux appareils Android

Android 4.3 Jelly Bean serait présenté lors du Google I/O ?

Artem explique ses affirmations de cette manière :

« Google ne donne pas de numéro de version à Android avant les quelques semaines qui précèdent leur présentation. On parle de semaines ou de quelques mois au maximum. Mais Google n’assigne pas de numéro de version pour les tests en interne. Ils sont généralement appelés quelque chose comme JellyBeanMR1 et bénéficient ensuite d’un numéro de version une fois que leur lancement est proche. » a déclaré Artem Russakovskii pour expliquer ses dires autour de la prochaine version du système.

 

S’il ne fait aucun doute qu’une nouvelle version de l’OS sera présentée lors du Google I/O, le doute est plus que jamais présent sur le numéro de version. Une présentation d’Android 4.3 Jelly Bean serait surprenante, et il ne s’agit que de spéculations à quelques semaines de la présentation officielle. Google garderait-il la version 5.0 pour le lancement de nouveaux produits Nexus en fin d’année ? Après les doutes sur les produits qui seront présentés le mois prochain, c’est la prochaine version du système elle-même qui reste incertaine.

via

Réagissez à cet article !
  • Le gars a quand même mis en place un crawler de logs (j’imagine) pour voir si y’a pas une build inconnue ^^

  • james

    Android police ça rigole pas ce site… Le mec est calé et il a toutes les news avant tout le monde

  • 4.3 ou 5.0 mon n4 l attend

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

c940558361445a5d6379c1196c43863c~~~~~~~