Android 4.3 fonctionne à merveille sur PC [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2014 à 8 h 01 min

Si vous ne disposez pas encore de la dernière version de l’OS de Google sur votre smartphone ou sur votre tablette, sachez qu’en tout cas, le portage d’Android 4.3 sur PC fonctionne à merveille. Réalisé par le travail de la team X86, ce portage qui arrive à peine 5 jours après l’annonce officielle de Google, permet d’exploiter toute la puissance de votre ordinateur pour faire tourner cette dernière mouture de Jelly Bean à plein régime.

Portage d’Android 4.3 sur PC 100% fonctionnel

Spécialisée dans le portage des différentes versions du système d’exploitation mobile sur les ordinateurs, la team X86 vient de réaliser un portage sur PC d’Android 4.3 100% fonctionnel.

Android 4.3 PC

Portage d’Android 4.3 sur PC.

Développée en seulement quelques jours, cette version déjà disponible au téléchargement offre une compatibilité totale avec l’ensemble des fonctionnalités offertes par un ordinateur comme le Wifi, les drivers audio, la webcam, les claviers Bluetooth et même les écrans tactiles si l’écran de votre ordinateur dispose de cette technologie, propre aux terminaux mobiles.

Pour ce qui est des performances, rien à redire comme vous pourrez le constater au vu de la vidéo de démonstration ci-dessous, ce qui n’a rien de surprenant vu que cette mouture un peu spéciale de l’OS intègre le support de la spécification graphique OpenGL ES 9.2.

Autre avantage, non négligeable de ce portage d’Android 4.3 sur PC : l’accès au Play Store est également de la partie. Vous allez ainsi pouvoir retrouver tous vos jeux et applications mobiles, même celles proposées seulement en version mobile sur l’écran de votre ordinateur.

Le test vidéo ci-dessous est réalisé sur un Dell Duo, toutefois le modèle d’ordinateur importe peu la build proposée par la team X86 étant compatible avec tous les PC à partir de Windows XP. On notera que la fluidité est assez exceptionnelle pour un ordinateur. Si seulement Microsoft pouvait en prendre de la graine.

Via

Réagir à cet article

  • pollinux

    Sa peux remplacé le windows 8 pourrave de mon pc ?

    • Jason Champagne

      C’est encore trop jeune pour espérer remplacer les OS actuels :), mais ça ne peut que s’améliorer avec le temps. Donc, teste-le si ça te dit (en virtualisé de préférence), et ça te donnera déjà une idée du projet, et de ce qu’il reste à faire par rapport aux bugs reconnus.

      Bon test ! :)

    • Esykie

      Pas vraiment. Ubuntu peut te remplacer ton windows 8, ou Windows XP (cela dit, il devient vieux et chiant…)
      Android sera plutôt un autre système sur lequel tu peux démarrer pour certaines choses spécifiques comme naviguer sur le net, jouer à des jeux mobiles ou envoyer des emails. Mais le traitement de texte ce n’est pas encore au point, je trouve.

  • lanner

    pollinux >> hors sujet …

  • Maislolquoi

    Non mais c’est sérieux ? Android c’est du Java ça tourne sur n’importe quoi…

    • Jason Champagne

      Android n’est pas que du Java. Et porter le système sur PC demande pas mal de compétences, et encore, ce n’est pas stable et ça doit encore évoluer.

  • Shouldice

    Salut

    J’ai télécharger l’ iso , mais je ne sais pas comment faire pour le lancer ? Il faut graver l’image sur un cd pour boot dessus ? ou bien on peut utiliser une clé usb?
    Je suis sous windows XP , (un dell de bureau)
    Si vous avez une idée je suis preneur merci !

    • GuXPw

      http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.2.16/VirtualBox-4.2.16-86992-Win.exe

      Tu installe et tu lance, ensuite tu crée une machine virtuelle avec les paramètres other et other tu met 2 gb de disque dur 512mb de ram et les autres paramètres sont régler de base.

      Ensuite tu met un disque optique dans la machine virtuelle (sa te demande de chercher ton iso) et tu lance, la la machine se lancera sur le disque comme si tu avait un vrai pc devant toi.

    • Jason Champagne

      Bonsoir :).

      Soit tu virtualises le système, ce qui te permet de le faire en virtuel sur ton OS natif, soit tu fais une clé bootable.

  • GuXPw

    J’ai tester sur virtualbox c’est pas mal du tout :D

    L’installation se fait en a peine 2 minutes sous partition linux, on peut formater en ntfs. Donc doit y avoir moyen de mettre sa sur pc sans aucun problème avec windows en dual boot. C’est qu’un linux au final ;)

    A voir si ya pas moyen de lancer sa en tant qu’application directement (sans passer par un logiciel de virtualisation) car sa peut servir a jouer a ses jeux android et aussi utiliser certains applis. Voir tout simplement avoir un deuxième pc mais qui mange rien et très rapide.

    • Jason Champagne

      Si tu cherches une solution pour exécuter des applications/jeux mobiles sur PC, je te conseille ceci, si tu ne connais pas : http://www.bluestacks.com

    • Esykie

      Il y a des programmes (en tous cas sur windows) qui permettent ça, mais je les ai toujours trouvé mal foutus. Par contre, tu peux sûrement automatiser virtualbox pour qu’il s’ouvre direct sur ton android, sans passer par le menu. A voir…

      • Jason Champagne

        Oui, il y a le logiciel Bluestacks pour faire tourner des applications mobiles sur PC (petite recherche Google ^^).

  • jlmutabazi

    Je suis intéressé mais vu que je ne comprends pas grand chose de mon ordi je vais plutôt rester sur mon bon vieux Windows 8 bien que ceci me tente;-p

    Peut être dans 10 ans Android aura été démocratisé en natif sur les ordinateurs et là je pense que je ferai le grand saut

    • Jason Champagne

      On espère en effet qu’il évolue rapidement et devienne une véritable « distribution Linux » pour PC :).

    • Esykie

      Avec un écran tactile, ça doit être bien. Sans, ça va, mais peut mieux faire.

  • Nathanaël Silvini

    Je suis nouveau dans ce genre de manipulation et je ne trouve pas de tuto pour installer android 4.3 sur Oracle virtual box :/ Quelqu’un pourrait-il m’aider ? :) Merci :D

    • Esykie

      Télécharger l’iso
      Télécharger UnetBootin
      Insérer une clé usb.
      Ouvrir unetbootin et choisir « iso »
      Chercher l’iso téléchargé
      « Graver » l’iso sur la clé usb

      Permettre aux clés usb de démarrer (dans le bios)
      Insérer l’usb dans l’ordinateur
      suivre les instructions à l’écran.

    • jlmutabazi

      Un tuto a été fait par phonadroid le 30 juillet 2013 faites en la recherche ^^

      http://www.phonandroid.com/tutoriel-installer-android-4-3-sur-votre-pc.html

  • Esykie

    Il y a bel et bien un accès au play store, mais impossible de télécharger une application…

    • Esykie

      je retire ce que j’ai dit : ça fonctionne ! C’est juste trèèèès lent (10min pour installer Drive)

  • greg

    qu’est-ce que j’aimerai l’installer sur ma tour hp thin client t5530…

    • greg

      personne aurait fait un portage d’android sur cette petite bebette?mon probleme c’est que ca ne prend pas en charge le cpu apparemment…

  • Alain.jpg

    « étant compatible avec tous les PC à partir de Windows XP. »

    Cela veut-il vraiment dire quelque chose ???

    • Esykie

      Tous ceux qui peuvent faire tourner windows XP peuvent faire tourner Android-x86

      • Alain.jpg

        Donc ça ne marchera même pas avec mon amstrad pc1512 ? Déception…

  • Coldragon

    Sa doit envoyé du paté si un jour il y avait des drivers Nvidia, mon i7 2600k + gtx 770 sur Quadrant, et Antutu pour comparé je kifferais ! :)

  • GERME Miguel

    Bonjour
    j’ai démarré Android 4.3 sur une clé (A partir de mon Acer Aspire One 533) , tout fonctionne impec sauf le wifi :-(

    Quelqu’un aurait la solution ???
    Merci d’avance

    • Atodarck

      Moi aussi sa marche pas le wifi quelqu’un a la solution SVP :-(