Android 4.3 en fuite sur un Nexus 4

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 50 min

A défaut d’une présentation officielle lors de la Google I/O 2013, la prochaine version d’Android fait néanmoins beaucoup parler d’elle. En particulier ces derniers jours, Android 4.3 venant tout juste de montrer le bout de son nez sur un Nexus 4, à l’occasion de la Thailand Mobile Expo. Une raison de plus de penser que cette nouvelle mise à niveau pourrait débarquer avant la date suggérée par les rumeurs, à savoir le 16 juin prochain.

Android 4.3 apparait sur un Nexus 4 lors d’une présentation thaïlandaise

A moins que Google ne se décide à lancer un nouvel appareil, en dehors bien évidemment de la Nexus 7 nouvelle génération, le Nexus 4 sera le premier à profiter d’Android 4.3, il est donc tout à fait logique que ce soit sur lui que soient réalisés les premiers tests.

Android 4.3 en fuite sur un Nexus 4

Bien entendu, l’Easter Eggs montré, en images, pourrait parfaitement être le fruit d’une ROM personnalisée, mais la capture montrant les informations du téléphone nous renseigne déjà sur le numéro de version de l’OS.

Deux images qui s’accompagnent, au passage, d’une courte vidéo de démonstration d’Android 4.3 sur le Nexus 4. On remarque ainsi rapidement que les modifications seront mineures, avec notamment un léger remaniement de l’interface de l’application Appareil Photo.

Pour le reste, il faudra surtout s’attendre à une amélioration globale des performances, Project Butter ayant sans doute été optimisé, entre temps. Cette nouvelle version de Jelly Bean devrait également marquer l’arrivée d’une nouvelle spécification graphique mobile qui ne serait autre qu’Open GL ES 3.0. Comme cela aussi avait été suggéré, il y a quelques semaines, cette devrait également proposer quelques nouveautés au niveau de la technologie Bluetooth comme Bluetooth Low Energy (BLE) qui permet de préserver l’autonomie de la batterie lors des transferts de données, eux même rendus plus rapide grâce à la technologie Bluetooth Smart.

Via

Réagissez à cet article !
  • Karim Tutone

    Vous arrivez un peu en retard cette filtration a été publié il y a presque une semaine déjà

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Vous avez déjà mis de côté pour les futurs Galaxy S8 et S8+ ? Les accessoires officiels, type coques, protections écran ou même la fameuse station DeX pourraient vous faire envie. Ca tombe bien, leurs prix sont apparus en fuite pour vous permettre de gérer votre budget !

09720309ab57d6291fba46d636263916yyyyyyyyyyy