Android 4.2 sur Nexus 7 le 13 Novembre, Google Nexus ensuite

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 17 min

Les mises à jour vers Android 4.2 Jelly Bean ne vont pas tarder à être déployées sur un grand nombre d’appareil. Mais en attendant et exclusivité oblige, ce sont d’abord les produits Google qui bénéficieront de cet upgrade.

Parce que les Nexus 4 et Nexus 10 seront commercialisées directement avec la version 4.2, la Nexus 7 d’ors et déjà disponible recevra la mise à jour le 13 Novembre d’après les dernières rumeurs.

Le 13 Novembre correspond, et vous le savez sans doute, au lancement officiel des Nexus 4 et Nexus 10 sur le marché. Une date qui est donc en entière corrélation avec le calendrier de Google et qui paraît même très logique : les utilisateurs pourront avoir Jelly Bean 4.2 en même temps. Pas de jaloux donc pour les trois derniers produits de la firme.

En ce qui concerne les mises à jour des autres produits, c’est une toute autre histoire. Nous avons donc posé la question à nos fans de Facebook et la grande majorité était mécontente de l’extrême lenteur de ces mise à jour.

« Pas assez rapide de la part des fournisseurs d’accès ! Je suis passé sur une kitchen rom « omega » dont les maj se font dès qu’une rom ou mise à jour sort ! » déclame Christophe.

« Non pas satisfaite. on veut la maj pour le samsung s2 le plus vite possible ;( » demande Boubou

« Le délai et plutôt correct dans l’ensemble, mais le suivi des produits devrait être plus long car quand on voit que certains terminaux se sont arrêtés à ICS alors qu’ils parlent déjà d’une mise à jour au dessus de Jelly Bean… on se demande ce que foutent les opérateurs. Néanmoins Android reste bien :) » examine Jonathan.

Et enfin, le commentaire qui revenait le plus souvent :

Yassine : « Quand j’etais à la recherche d’un mobile Android,le délai des mises à jours était un facteur très important dans ma recherche,c’est en grande parti se qui m’a poussé vers la gamme nexus de google,les mises à jours sont immédiates car géré par google.je n’ai donc aucun souci de ce côté avec mon galaxy nexus »

Parce que finalement, la plupart des gens commencent à devenir un peu geek, à s’intéresser à la technologie, aux produits qu’ils achètent. Et tant mieux, cela évite de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux qui n’y connaissent absolument rien. Le choix d’un appareil Nexus est de plus en plus fréquent car il est mis à jour en temps et en heure. C’est ce que veut le grand public, c’est ce qu’ils auront avec les derniers nés de Google. En attendant, les autres se tournent vers des solutions alternatives en suivant les meilleurs tutoriels Android sur notre forum.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !