Android 4.2 sur LG Nexus 4 : les nouveautés en images et vidéos

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 34 min

La nouvelle version du système Android est très attendu. De son nom Key Lime Pie, elle apportera son petit lot de nouveautés.

Mais malheureusement pour nous, Google arrive bien à garder le secret et nous ne savons que très peu de choses sur le petit frère de Jelly Bean.

On peut vous parler de GMail 4.2 par contre ou encore des réglages rapides.

GMail 4.2, l’application native que tout le monde attendait.

GMail 4.2
GMail 4.2

Après des années d’attente, Google a enfin intégré le pinch to zoom dans sa messagerie. Pour les nouveaux dans le domaine des smartphones, le pinch to zoom sert simplement à effectuer un zoom avec deux doigts (pincer pour zoomer). Le mieux restant bien entendu la fonction que la totalité des personnes ayant un compte Gmail (utilisé) sur leur appareil Android attend : la suppression rapide par Swype de ses mails. « Oh God ! »comme diraient nos voisins d’Outre-Atlantique. Le système qui existe sur l’iPhone depuis longtemps débarque enfin sur Android.

Incroyable tout de même que l’application GMail soit mieux développée sur iOS que sur Android…

Continuons la tournée des nouveautés avec l’accès aux paramètres rapides via la barre de notification. Alors vous allez me dire « Mais nous avons déjà cela ! On peut couper la Wi-fI, désactiver la rotation automatique,… » Et vous auriez raison s’il s’agissait du premier panneau de notification. Car en swypant deux fois vers le bas, une nouvelle fenêtre apparaît permettant d’accéder à toute une liste de paramètres à activer ou désactiver, à régler,…

Autre nouveauté, le panneau de notification ne se descendra plus jusqu’en bas. Il s’arrêtera en effet sous la dernière notification, comme le montre l’image ci-dessous :

Android 4.2 Key Lime Pie - Panneau de notifications
Android 4.2 Key Lime Pie – Panneau de notifications

Les nouveauté nous arrivent au compte-goutte et même si elles ne sont pas extraordinaires, elles sont avant tout là pour nous apporter une touche de simplicité que nous attendions depuis longtemps, notamment avec GMail 4.2 qui commence à devenir celui que nous voulions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…