Android 4.2 : les rumeurs étaient fausses

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 48 min

Android 4.2 : les rumeurs étaient fausses

Une fois n’est pas coutume, toutes les rumeurs parlant de Android 4.2 et de ses fonctionnalités étaient fausses.

Et c’est Google qui a répondu à ses rumeurs via le compte Google+ de Dan Morrill, qui dit avoir vu les rumeurs sur Key Lime Pie et répond à cela par un simple “LOL”, compréhensible par tout le monde.

Les caractéristiques supposées de la future version d’Android avait été diffusée par le site AndroidAndMe et reprises par tous les blogs Android. La rédaction de Phonandroid a pourtant été plus prudente en décidant de ne pas trop en parler ni de l’annoncer comme étant une quasi-certitude. D’où son absence de nos pages. En effet, les sources du blog américain n’étaient pas à prendre avec sérieux. Le blog s’est d’ailleurs excusé pour la gêne occasionnée et admet sa faute dans le lancement de cette rumeur qui s’est tout de même propagée à une vitesse fulgurante.

Pour rappel, et pour ceux qui ne les auraient pas vu sur d’autres blogs francophones concurrents, voici la liste des caractéristiques annoncées pour Android 4.2 Key Lime Pie :

  • Projet Roadrunner : conçu pour optimiser la consommation électrique et bénéficier ainsi d’une plus longue durée de la batterie.
  • Nouveau Google Play : recherche personnalisée , campagnes promotionnelles , de nouvelles options d’achat et de prise en charge améliorée dans l’achat d’applications.
  • Nouvelle version de Google Now , avec notamment un guide interactif pour aider l’utilisateur à mieux appréhender le système Android.
  • Nouveau Lecteur Vidéo : intégration de nombreux codecs vidéos/audios permettant de lire une plus large gamme de formats vidéos.

Oubliez donc tous ce que vous avez lu, nous saurons très certainement en temps et en heure qu’elles seront les principales fonctionnalités de la future version du système d’exploitation de Google. Mais il n’est pas impossible que certaines d’entre elles voient le jour, comme l’amélioration du lecteur Vidéo, quelques codecs ne sont pas difficile à ajouter, Samsung le faisant très bien.

Retrouvez toutes les dernières news sur Android 4.2 en nous suivant sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter et pourquoi pas regarder nos vidéos sur notre chaîne YouTube.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    “Nouveau Lecteur Vidéo” ça serait bien parce qu’à vrai dire c’est nul de devoir chercher plusieurs applis qui chacune à elle lis certain codec, de ce coté VLC reste le meilleur mais toujours en version beta …

    Bon sinon c’est prévu pour mi octobre ou mi novembre l’annonce du 4.2?

    • Damien LADURELLE

      On a aucune date précise pour Key Lime Pie.

      Pour la lecture vidéo, j’utilise PowerAmp :)

  • Nutellica

    PowerAMP pour la vidéo? je l’ai pour la musique (meilleure appli musicale selon moi) mais je comprends pas comment je pourrai lire des vidéos avec….. :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

bfc16ae7af5689759f1644efc816023c_________________________