Android 4.2 : le nouveau clavier Swype en vidéo

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 06 min

En début de semaine Google a officialisé la nouvelle version de son système, Android 4.2. Cette version apporte son lot de nouveautés, parmi lesquelles un nouveau clavier natif qui inclus la technologie Swype. Cette technologie vous permet d’utiliser le clavier virtuel sans avoir à lever le doigt et simplement en glissant d’une lettre à l’autre.

C’est une petite révolution que connaît le clavier natif d’Android. S’inspirant de Swype et bientôt de Swifkey, le clavier d’Android 4.2 fait maintenant la part belle au glissement de vos doigts pour saisir du texte plutôt que de devoir taper les lettres une à une. Cette fonctionnalité ne plaira pas à tout le monde et pourra être désactivée, mais il est indéniable que cela rend l’écriture à une main beaucoup plus fluide.

Le site Phandroid a pu mettre la main sur le nouveau clavier d’Android 4.2 avant que Google n’efface cette fuite malencontreuse. Le lien pour télécharger le clavier n’est donc plus disponible, mais vous allez pouvoir vous consoler grâce à la vidéo de prise en main qui a été faite par le site et qui nous montre ce Swype-like en action.

Le nouveau clavier d’Android 4.2 a été installé sur un Galaxy S3 et comme vous allez pouvoir le constater la saisie se fait très rapidement et de manière extrêmement fluide. Voilà encore une nouvelle fonctionnalité apportée par Google à son nouveau système qui ne cesse de s’enrichir d’applications très intéressantes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.