Android 4.2 : le nouveau clavier Swype en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 29 mars 2014 à 16 h 44 min
Android 4.2 : le nouveau clavier Swype en vidéo



En début de semaine Google a officialisé la nouvelle version de son système, Android 4.2. Cette version apporte son lot de nouveautés, parmi lesquelles un nouveau clavier natif qui inclus la technologie Swype. Cette technologie vous permet d’utiliser le clavier virtuel sans avoir à lever le doigt et simplement en glissant d’une lettre à l’autre.

C’est une petite révolution que connaît le clavier natif d’Android. S’inspirant de Swype et bientôt de Swifkey, le clavier d’Android 4.2 fait maintenant la part belle au glissement de vos doigts pour saisir du texte plutôt que de devoir taper les lettres une à une. Cette fonctionnalité ne plaira pas à tout le monde et pourra être désactivée, mais il est indéniable que cela rend l’écriture à une main beaucoup plus fluide.

Le site Phandroid a pu mettre la main sur le nouveau clavier d’Android 4.2 avant que Google n’efface cette fuite malencontreuse. Le lien pour télécharger le clavier n’est donc plus disponible, mais vous allez pouvoir vous consoler grâce à la vidéo de prise en main qui a été faite par le site et qui nous montre ce Swype-like en action.

Le nouveau clavier d’Android 4.2 a été installé sur un Galaxy S3 et comme vous allez pouvoir le constater la saisie se fait très rapidement et de manière extrêmement fluide. Voilà encore une nouvelle fonctionnalité apportée par Google à son nouveau système qui ne cesse de s’enrichir d’applications très intéressantes.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • toffe

    Je ne vois vraiment pas ou es la nouveauté? Mon s3 sous ICS et maintenant JB propose ce système.
    Je l’avais même sur mon ancien Wave 2 sous Bada…..

  • jlmutabazi

    voici le lien de telechargement raîde à trouver https://www.androidfilehost.com/?fid=9390135922294523506 ( si vous le cherchiez ) par contre google a demandé qu’il soit retiré parce qu’il n’est pas completement stable
    j’ai testé sur Xperia Arc S et il marches trés bien par contre l’installation prends du temps genre 2 minutes et occupe 13Mo de mémoire interne

  • Tigredejade

    Le 4.2 est dispo quand pour le S3?

    • Damien LADURELLE

      ^^ La 4.1 vient tout juste d’être mise… Je n’ose pas imaginer dans combien de temps la 4.2 sera là

  • S3

    En décembre d’après Sammobile avec le multi view du Note2
    Donc on peut prévoir pour Juin 2013 :3

  • mickael49300

    http://en.miui.com/thread-860-1-1.html cadeau

  • tchernosplif

    Salut,
    Merci pour le lien. J’écris ce message avec le nouveau clavier. Ça fait longtemps que j’espère la prédiction pour le clavier swype. Par contre il n’ est pas possible de revenir sur un mot déjà validé si on n’efface pas au moins une lettre. Il y a plus d’ options accessibles sur le clavier principal de swype. En plus il me semble que la prochaine version de swype fera aussi de la prédiction.
    Est ce le même clavier?

  • vigi98

    J’avais Swype sur mon iPhone 3G, il y a quatre ans.
    Et c’était déjà en natif dans Android 2.3. Alors, WTF?

  • Lenfoiray

    Vigi, tu parles sans savoir.
    Swype n’était absolument pas en natif sur Android 2.3.
    Tu avais peut être un constructeur qui l’avait rajouté, mais cela n’était pas en natif !

    Ne pas confondre Android pur, proposé sur les produits Nexus, et surcouche constructeur qui rajoute des choses pour différencier leurs produits de la concurrence. Merci.

    Maintenant oui avec la 2nde version de Jelly bean. Et c’est pas pour me déplaire :)

  • free

    Je ne vois toujours pas de nouveauté. Le swype est proposé déjà par les premiers galaxy (Galaxy s)

  • Lenfoiray

    La nouveauté c’est que c’est en natif sur Android, point barre. Donc tout le monde va pouvoir en profiter, pas que les Galaxyiens :)

    Et en plus il est plus adapté au système.

  • Keskifait

    Ce nouveau clavier a couté la desinstallation de SlideIT que j’utilisais avant mais je n’aimais pas du tout l’interface. Pour moi, c’est vraiment la meilleure fonctionnalité de cette release avec l’accès multi utilisateurs